background preloader

Déclaration de TVA

Facebook Twitter

Déclaration d'impôts 2015 : comment bien la remplir, étape par étape - JDN. Où, quand, comment déposer la déclaration de revenus ?

Déclaration d'impôts 2015 : comment bien la remplir, étape par étape - JDN

Le JDN vous indique la marche à suivre. [Mise à jour le 17/06 à 17h00] Le gouvernement, qui a confirmé la mise en place en 2018 du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, a annoncé que "la déclaration annuelle restera nécessaire". Chaque année, c'est le même rituel. La déclaration de revenus débarque dans les boîtes aux lettres, entre mi-avril et début mai. Qui est tenu de la remplir ?

Ceux qui échappent à l'impôt sur le revenu parce que leurs revenus sont trop faibles ont aussi intérêt à se plier à l'exercie pour recevoir un avis d'imposition, document qui leur sera demandé s'ils effectuent des démarches pour obtenir des avantages fiscaux ou tout simplement l'aide au logement. Fichedescriptiveformulaire_9572. Avis d'imposition 2016 - Date d'envoi et de paiement. Avis d'imposition 2015 : les dates de réception. La mise en ligne des premiers avis d'impôt intervient avant l'envoi sous forme papier.

Avis d'imposition 2015 : les dates de réception

Mais certains contribuables reçoivent l'imprimé avant la version électronique. Les contribuables qui n'étaient pas prélevés avaient jusqu'au mardi 15 septembre, minuit, pour régler le solde de leur impôt sur le revenu via des moyens "matérialisés" (chèque, RIB...etc.), et jusqu'au dimanche 20 septembre pour payer en ligne. Date de réception de l'avis d'imposition Que vous soyez ou non passé par Internet pour déclarer vos revenus 2014, votre avis d'impôt 2015 a été mis en ligne dans votre espace personnel sur le site Internet des impôts entre le 22 juillet et le 21 août 2015. Les avis "papier", eux, ont été envoyés plus tard, entre le 7 août et le 7 septembre 2015.

La déclaration CA12 du régime simplifié d'imposition à la TVA. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de la déclaration de TVA CA12.

La déclaration CA12 du régime simplifié d'imposition à la TVA

Qui doit déposer une déclaration de TVA CA12 OU CA12 E ? Les entreprises qui doivent déclarer leur TVA au moyen d’une déclaration de TVA CA12 sont celles qui relèvent du régime du réel simplifié d’imposition à la TVA. Pour bénéficier de ce régime d’imposition, l’entreprise doit réaliser un chiffre d’affaires hors taxes compris entre : 82 200 euros et 783 000 euros pour les activités de négoce et de fourniture de logement,32 900 euros et 236 000 euros pour les autres activités. Les entreprises qui dépassent ces seuils doivent produire mensuellement (ou trimestriellement dans certains cas) une déclaration de TVA CA3 3310. Par ailleurs, une entreprise qui est en franchise en base de TVA peut opter pour le régime simplifié d’imposition à la TVA. Quelle est la différence entre les déclarations CA12 et CA12 E ? Démarches fiscales par envoi de fichiers.

Vous disposez d'une solution globale La procédure EDI vous permet de transmettre : vos déclarations et vos paiements de TVA (mode EDI-TVA) ; vos déclarations de résultats et 1330-CVAE et déclaration de loyers (mode EDI-TDFC : Transfert des Données Fiscales et Comptables) ; vos paiements de CVAE, d’impôt sur les sociétés et de taxe sur les salaires (mode EDI-PAIEMENT).

Démarches fiscales par envoi de fichiers

La procédure EDI vous permet de recevoir : les informations qui vous permettront de déclarer les loyers de vos locaux professionnels (mode EDI-REQUETE). Obligations : depuis le 1er octobre 2013, les entreprises non soumises à l'impôt sur les sociétés ayant un chiffre d'affaires supérieur à 80 000 € doivent télédéclarer leur TVA et télérègler les montants dus au titre de la TVA ; Elles ont également l'obligation de télédéclarer leur déclaration de résultat et leur déclaration n° 1330 CVAE depuis mai 2014.

Fichedescriptiveformulaire_8996. Comment comptabiliser une déclaration de TVA CA3 (réel normal ou mini-réel) ? Les entreprises dont le chiffre d’affaires est important relèvent du régime du réel normal (RN) en matière de TVA.

Comment comptabiliser une déclaration de TVA CA3 (réel normal ou mini-réel) ?

Ce régime est caractérisé par l’établissement de déclarations mensuelles (3310CA3) ou trimestrielles. Compta-Facile présente ce régime en détail : Quelles sont les conditions pour relever le régime du réel normal ? Comment fonctionne-t-il ? Comment comptabiliser les déclarations de TVA CA3 ? 1. A. Relèvent du régime du réel normal : TVA. Le reversement de la TVA se fait à l'aide de déclarations dont la forme et le rythme de dépôt dépendent de votre régime d'imposition.

TVA

Pour connaître le régime d'imposition, reportez-vous à la fiche intitulée « TVA : les régimes d'imposition » (lien "En savoir plus" en bas de page) Régime réel normal (RN) Vous devez télétransmettre une déclaration n°3310 CA3 chaque mois, sur laquelle vous calculez la TVA devenue exigible au cours du mois précédent. Lorsque votre TVA est inférieure à 4000 € par an, la déclaration CA3 peut être déposée trimestriellement.

Cette déclaration doit être transmise par voie dématérialisée, accompagnée de son paiement. Régime réel simplifié d'imposition (RSI) Vous devez : payer en ligne deux acomptes en juillet et décembre de chaque année ; télétransmettre au plus tard le 2ème jour ouvré suivant le 1er mai (soit au titre de l'année 2015 le 3 mai 2016) une déclaration n°3517 CA12 récapitulant l'ensemble de vos opérations imposables de l'année civile précédente.