background preloader

Déclaration de TVA

Facebook Twitter

Déclaration d'impôts 2015 : comment bien la remplir, étape par étape - JDN. Quelle est la date limite pour déposer sa déclaration d'impôts 2017 ?

Déclaration d'impôts 2015 : comment bien la remplir, étape par étape - JDN

Où l'envoyer ? Le JDN vous indique la marche à suivre. Chaque année, c'est le même rituel. La déclaration d'impôt débarque dans les boîtes aux lettres, entre mi-avril et début mai. Qui est tenu de la remplir ? Ceux qui échappent à l'impôt sur le revenu parce que leurs revenus sont trop faibles ont aussi intérêt à se plier à l'exercice pour recevoir un avis de non imposition, document qui leur est demandé s'ils effectuent des démarches pour obtenir des avantages fiscaux ou tout simplement l'APL. Fichedescriptiveformulaire_9572.

Avis d'imposition 2016 - Date d'envoi et de paiement. Comme tous les ans, les envois des avis d'imposition 2016 ont lieu dans le courant du mois d'août.

Avis d'imposition 2016 - Date d'envoi et de paiement

Ils prennent la forme d'un courrier adressé par les impôts. En cas d'avis d'imposition non-reçu, vous pouvez toujours télécharger votre avis d'impôt en ligne sur le site des impôts. Quelques semaines après le paiement de votre avis d'imposition, vous recevrez un autre avis : celui de la taxe d'habitation. Voir ainsi la date de réception de la taxe d'habitation. Date de réception Les dates précises de réception des avis d'impôt 2016 ne sont pas encore connues. Courrier Les envois des avis d'impôts ont eu lieu au cours du mois d'août, tous les contribuables ne les recevant pas à la même date.

Le 25 août 2015 pour les contribuables imposables qui ne sont pas mensualisés ; le 5 septembre 2015 pour les personnes non-imposables ; le 9 septembre 2015 pour les personnes imposables et mensualisées. Avis d'imposition 2015 : les dates de réception. La mise en ligne des premiers avis d'impôts intervient avant l'envoi sous forme papier.

Avis d'imposition 2015 : les dates de réception

Mais certains contribuables reçoivent l'imprimé avant la version électronique. [Mise à jour du mercredi 5 juillet 2017 à 12h07] Les premiers avis d'imposition 2017 seront mis à disposition des contribuables dès la fin du mois de juillet. Pour connaître la date à laquelle vous pourrez accéder à votre avis et connaître le montant de l'impôt sur le revenu à acquitter, reportez-vous au calendrier ci-dessous. En 2016, une nouvelle feuille d'impôt a fait son entrée dans la vie des contribuables : l'Asdir, pour avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu. Les télédéclarants aux revenus et charges les plus courants en ont immédiatement bénéficié une fois leur déclaration d'impôts en ligne souscrite. La déclaration CA12 du régime simplifié d'imposition à la TVA. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de la déclaration de TVA CA12.

La déclaration CA12 du régime simplifié d'imposition à la TVA

Qui doit déposer une déclaration de TVA CA12 OU CA12 E ? Les entreprises qui doivent déclarer leur TVA au moyen d’une déclaration de TVA CA12 sont celles qui relèvent du régime du réel simplifié d’imposition à la TVA. Pour bénéficier de ce régime d’imposition, l’entreprise doit réaliser un chiffre d’affaires hors taxes compris entre : les seuils du régime micro-entreprise et 788 000 euros pour les activités de négoce et de fourniture de logement,les seuils du régime micro-entreprise et 238 000 euros pour les autres activités.

Les entreprises qui dépassent ces seuils doivent produire mensuellement (ou trimestriellement dans certains cas) une déclaration de TVA CA3 3310. Par ailleurs, une entreprise qui est en franchise en base de TVA peut opter pour le régime simplifié d’imposition à la TVA. Quelle est la différence entre les déclarations CA12 et CA12 E ? Démarches fiscales par envoi de fichiers. Vous disposez d'une solution globale La procédure EDI vous permet de transmettre : vos déclarations et vos paiements de TVA (mode EDI-TVA) ; vos déclarations de résultats et 1330-CVAE et déclaration de loyers (mode EDI-TDFC : Transfert des Données Fiscales et Comptables) ; vos paiements de CVAE, d’impôt sur les sociétés et de taxe sur les salaires (mode EDI-PAIEMENT).

Démarches fiscales par envoi de fichiers

La procédure EDI vous permet de recevoir : les informations qui vous permettront de déclarer les loyers de vos locaux professionnels (mode EDI-REQUETE). Obligations : depuis le 1er octobre 2013, les entreprises non soumises à l'impôt sur les sociétés ayant un chiffre d'affaires supérieur à 80 000 € doivent télédéclarer leur TVA et télérègler les montants dus au titre de la TVA ; Elles ont également l'obligation de télédéclarer leur déclaration de résultat et leur déclaration n° 1330 CVAE depuis mai 2014. Fichedescriptiveformulaire_8996. Comment comptabiliser une déclaration de TVA CA3 (réel normal ou mini-réel) ?

Les entreprises dont le chiffre d’affaires est important relèvent du régime du réel normal (RN) en matière de TVA.

Comment comptabiliser une déclaration de TVA CA3 (réel normal ou mini-réel) ?

Ce régime est caractérisé par l’établissement de déclarations mensuelles (3310CA3) ou trimestrielles. Compta-Facile présente ce régime en détail : Quelles sont les conditions pour relever le régime du réel normal ? Comment fonctionne-t-il ? Comment comptabiliser les déclarations de TVA CA3 ? 1. A. TVA. Le reversement de la TVA se fait à l'aide de déclarations dont la forme et le rythme de dépôt dépendent de votre régime d'imposition.

TVA

Pour connaître le régime d'imposition, reportez-vous à la fiche intitulée « TVA : les régimes d'imposition » (lien "En savoir plus" en bas de page) Régime réel normal (RN) Vous devez télétransmettre une déclaration n°3310 CA3 chaque mois, sur laquelle vous calculez la TVA devenue exigible au cours du mois précédent. Lorsque votre TVA est inférieure à 4000 € par an, la déclaration CA3 peut être déposée trimestriellement. Cette déclaration doit être transmise par voie dématérialisée, accompagnée de son paiement. Régime réel simplifié d'imposition (RSI) Vous devez : payer en ligne deux acomptes en juillet et décembre de chaque année ; télétransmettre au plus tard le 2ème jour ouvré suivant le 1er mai (soit au titre de l'année 2015 le 3 mai 2016) une déclaration n°3517 CA12 récapitulant l'ensemble de vos opérations imposables de l'année civile précédente.