background preloader

E-marketing

Facebook Twitter

Mobilemarketing

Les 55 questions que devrait se poser tout site internet. Je vous propose aujourd’hui une liste de 55 questions dans laquelle chaque site web pourra se reconnaître.

Les 55 questions que devrait se poser tout site internet

Le but est très simple : obtenir un maximum de « oui ». D’une manière générale, les questions sont assez vastes et j’ai essayé de les séparer par thème. Certaines questions demanderaient des réponses beaucoup plus détaillées mais le but de l’article n’étant pas d’apporter les réponses, cela se fera sûrement dans un futur proche ! Assez de blabla, mettez votre site à l’épreuve et celui qui obtiendra 55 « oui » gagnera la reconnaissance de plus d’un visiteur… et c’est déjà pas mal ! Visibilité / Acquisition de trafic 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Ergonomie / Accessibilité.

Social

Mobile. Twitter. Roi. Les modèles d’affaires du web 2.0. Les sites web 2.0 offrent toujours un accès gratuit à leurs services.

Les modèles d’affaires du web 2.0

Leur économie repose donc sur la capacité à valoriser les activités et les échanges qui se développent sur le site de manière à générer des revenus autour de ce service gratuit. Jean-Samuel Beuscart, Christophe Dacheux et Kevin Mellet, chercheurs au laboratoire Sense d’Orange Labs ont cherché à identifier les différentes modalités de monétisation de la présence et de l’activité des utilisateurs. L’occasion, à travers la modularité de ces différentes combinaisons, de mieux identifier et comprendre les modèles d’affaire du web 2.0. On peut identifier quatre modalités distinctes de monétisation de la présence et de l’activité des utilisateurs. Pour la plus répandue d’entre elles, la publicité, on peut en outre distinguer quatre façons très différentes de faire de la réclame en ligne, dont deux sont spécifiques aux univers du Web 2.0. 1. Ces quatre formes de monétisation assurent aux sites web 2.0 des revenus directs. Laissez tomber la technique web : votre réputation ne dépend pas.

Ce blog a, comme vous le savez, pour objectif de faire partager notre pratique de la e -reputation.

Laissez tomber la technique web : votre réputation ne dépend pas

Cette accroche un peu provocatrice vous aura certainement fait réagir : n’y voyez pas une maxime, car évidemment, il ne s’agit pas de laisser tomber la technique mais plutôt de la dépasser. En effet, dans cette pratique émergente de l’influence des marques et des individus sur Internet, la e-reputation est une nouvelle approche qui ne saurait se résumer à quelques outils techniques. C’est à un assaut de recommandations techniques sur le meilleur outil de veille, du plus simple et gratuit jusqu’à la plate-forme ERP géante, que nous assistons sur les blogs, forums et dans les conversations des amis de la e-reputation ! Nous voilà rendus spectateurs d’une bataille presque doctrinale que les experts se livrent sur le graal technique qui permettra d’optimiser de façon ciblé google sur certains contenus « A la recherche de l’algorythme perdu ».

Note.