background preloader

Comportements

Facebook Twitter

High-Tech : Vie privée : Google change les règles du jeu. À partir du 1er mars, de nouvelles règles de confidentialité permettront au groupe Internet de consolider les informations de ses utilisateurs à travers tous ses services. Une évolution qui fait déjà polémique. À partir du 1er mars, Google appliquera les mêmes conditions d'utilisation à l'ensemble de ses services, a annoncé le groupe Internet mardi soir. Google fait aussi évoluer ses règles de confidentialité, afin de pouvoir traiter un internaute utilisant à la fois Google Maps, Gmail et YouTube, comme étant la même personne. Dans une note de blog, Google explique qu'il s'agit de simplifier les règles du jeu pour l'utilisateur. Par exemple, grâce à son historique de navigation, Google veut pouvoir distinguer si un internaute recherche l'animal ou la voiture, quand il effectue une requête sur le mot «jaguar». Avec ses nouvelles règles, Google compte devenir l'assistant personnel de tout internaute.

Ciblage publicitaire affiné » La nouvelle recherche sociale de Google crée la controverse. [Infographie] Le monde de la musique en ligne. L’écran mobile a dépassé le média imprimé aux Etats-Unis. - L’écran mobile a dépassé le média imprimé aux Etats-Unis. 20-21h : le Prime time des applications médias.

Les petits cahiers du net : le mobile en chiffres. Un chiffre : 375 ! 375 jours se sont écoulés depuis la publication de notre premier livret sur les chiffres du web. Autant de jours à voir défiler sur notre timeline twitter des études étonnantes, originales parfois curieuses voire insolites. Des études que certains gardent dans leur tête, d’autres dans leur delicious, pour les ressortir au moment opportun. Cette année les livrets s’enrichissent de deux nouveaux thèmes : Le mobile et Les réseaux sociaux, et prennent place à l’abri d’une collection nommée « les petits cahiers du net ». L’ambition quant à elle reste inchangée : apporter un éclairage sur l’évolution des comportements digitaux en s’arrêtant quelques minutes sur des chiffres que l’on voit passer bien souvent trop vite.

Voici donc aujourd’hui le second premier livret du net dédié aux mobiles ! Jérôme L. Les tablettes concurrencent l'usage de la télévision et des PC en France By Orange. La régie publicitaire d’Orange, Orange Advertising Network, présente aujourd'hui les résultats d'« Orange Exposure 2011 », 4ème édition de cette étude de marché indépendante et annuelle menée en collaboration avec TNS Sofres en Europe (lRoyaume-Uni, France, Espagne et Pologne) et portant sur les habitudes de consommation du média mobile. Les terrains d’études ont été conduits au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Pologne par TNS pour le compte d'Orange. La phase de cadrage a consisté en 2000 entretiens en face à face et représentatifs dans chaque pays.

Les terrains d’études principaux ont été menées en ligne avec 1000 utilisateurs mobinautes et 150 utilisateurs de tablettes pour le Royaume-Uni, la France et l’Espagne et 1000 utilisateurs de smartphones et 450 utilisateurs d'iPhone pour la Pologne. Tuer le temps, l'usage du Smartphone !! Les tablettes concurrencent actuellement l'usage de la télévision et des PC Le navigateur Roi ? Notre planète mobile.

Qu’est-ce que le web partage avec nous. La lecture de la semaine, il s’agit d’un article de Drew Olanof qui dirige un magazine techno en ligne (The Next Web), son texte s’intitule : “On partage des choses sur le Web, mais qu’est-ce que le web partage avec nous ?” “Nous partageons tous quelque chose sur le Web, commence Olanof : un lien sur Twitter, une recommandation sur Facebook. Nous le faisons chaque jour. C’est bon pour nos amis et notre famille, ils ont alors accès à un contenu qu’ils n’auraient probablement pas trouvé par eux-mêmes. Mais je vais poser une question que personne ne semble se poser : qu’y a-t-il pour nous dans cette pratique ? À première vue, cette question peut paraître égoïste : attendre un retour du partage résonne comme une faute morale. Cependant, étant donné le temps passé à organiser le web, à creuser, à trouver des contenus dignes d’être partagés, on mériterait une rétribution significative. Mais quelle rétribution ?

Et l’auteur de faire le tour de ces plateformes et de ce qu’elles permettent : Infographie : les Français et le nouveau monde numérique.