background preloader

Electricité

Facebook Twitter

Free Energy Magnet Motor (Engine) Éoliennes. Moteurs. Photovoltaique. Les Artifices d'Énergie libre, l'énergie de point zéro et l'eau comme le combustible. Les informations principales sur ce site Internet ont été rassemblées dans un format de livre standard dans l'anglais. Vous pouvez télécharger l'ensemble principal des informations, en incluant les brevets, comme un eBook, en utilisant ce lien eBook la Libération 25.4 .

Le document contient environ 2,600 pages et a une grandeur de dossier d'environ 42 Mb qui signifie qu'il prendra un temps pour télécharger. Il est aussi possible d'utiliser un téléchargement de base de fileFactory. Autrement, vous pouvez choisir des chapitres individuels comme vous voulez. eBook Chapitres 1 à 16 Tous les chapitres comme un document simple (Édition 25.3: le 10/3/14). grandeur 25 Mb Introduction Introduction: Un guide rapide à que l'Énergie libre est tout de, en expliquant les principes fondamentaux. Inventeurs et leurs inventions. "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers...

C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature. " - Nikola Tesla En effet, il a été démontré que le vide contient une énorme quantité d'énergie, proche du zéro absolu (le point zéro), une énergie utilisable en abondance : L’énergie libre, ou énergie du vide (éther). C’est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement appelée aussi « énergie du point zéro ». C’est l’énergie électromagnétique contenue dans la trame de l’Univers. Elle est présente dans l’espace et dans la matière. Les recherches révèlent que cette source d’énergie peut être partiellement convertie en énergie utilisable.

Imaginez-vous que cela existe depuis 20 ans: en avez-vous déjà entendu parler? Et le commun des mortels de se dire : si ça existait, on en aurait entendu parler. Viktor Schauberger Leroy-Hatem. Benjamin Franklin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fils d'un marchand de suif et de chandelles, Benjamin Franklin mène une carrière d'imprimeur, avant de se retirer du milieu des affaires à l'âge de 42 ans pour entrer en politique. Son ascension sociale - rapportée à travers les nombreuses éditions de son autobiographie - restera longtemps un exemple de réussite par le travail et la discipline. Origine et activités[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Cet apprenti-imprimeur fuyant Boston à 17 ans, largement autodidacte, devenu imprimeur à Philadelphie, se fait connaître par le succès de son journal Pennsylvania Gazette et par ses almanachs Poor Richard, qui, vendus à plus de 10000 exemplaires, l'enrichissent.

Attaché à la liberté, homme des Lumières complet, franc-maçon de la tradition britannique, précurseur des « encyclopédistes » et inventeur, il démontre la nature électrique de la foudre. Biographie[modifier | modifier le code] Alessandro Volta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Volta. Alessandro Volta Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta Le comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta, né à Côme le et mort à Côme le , est un physicien italien. Biographie Alessandro Volta fait ses études à Rome.

De 1780 à 1783, il visite la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Angleterre et collabore avec Antoine Lavoisier et Pierre-Simon de Laplace à une étude de l'électricité atmosphérique. La découverte de l'électricité animale (par Luigi Galvani) amène Volta à étudier dès 1792 les conditions d'excitation des muscles d'une grenouille. En 1819, Volta se retire dans sa ville natale de Côme où il meurt le .

La pile voltaïque Exemple de pile voltaïque. Plusieurs chercheurs ont étudié le phénomène de la pile de Volta et ont essayé de l'améliorer. Les premières batteries étaient composées de plusieurs piles voltaïques réunies. En 1836, John Daniell mit au point la première pile impolarisable. Michael Faraday. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Faraday. Michael Faraday Portrait de Michael Faraday par Thomas Phillips (1841-1842) Signature Biographie[modifier | modifier le code] Jeunes années[modifier | modifier le code] Dès l'âge de 14 ans, il est apprenti auprès de George Riebau, un libraire-relieur et fait preuve de grands talents manuels et de curiosité : « apprenti, j'adorais lire les livres scientifiques qui me tombaient sous la main ».

Carrière scientifique[modifier | modifier le code] En 1812, un des clients de la librairie lui offre des places pour assister à des conférences de chimie du chimiste Sir Humphrey Davy, membre de la Royal Institution et de la Royal Society. Le 22 février 1813[2], à la suite d'une violente dispute avec un collègue, William Payne, assistant de laboratoire de la Royal Institution, est licencié. Il est élu à la Royal Society en 1824, et nommé directeur du laboratoire de cette institution en 1825. Thomas Edison. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Edison. Thomas Edison Biographie[modifier | modifier le code] Enfance autodidacte[modifier | modifier le code] Thomas Edison enfant Thomas Alva[5] Edison est le septième et dernier fils[6] de Samuel Edison (1804-1896), canadien d'origine néerlandaise, qui dû fuir le Canada pour avoir participé aux Rébellions de 1837-1838[7] et qui fut brocanteur, épicier, agent immobilier, charpentier.

En 1854, alors qu'il est âgé de 8 ans, sa famille s'installe à Port Huron dans le Michigan où son père obtient un emploi de charpentier. Premier laboratoire de chimie à 10 ans[modifier | modifier le code] En 1857, âgé de 10 ans, Thomas possède déjà un vrai petit laboratoire de chimie dans le sous-sol de la maison de ses parents pour développer son intelligence pratique, reproduisant les expériences de School of Natural Philosophy[10]. La même année, il s'intéresse également au télégraphe du train, inventé en 1838 par Samuel Morse. Nikola Tesla. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité.

Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur. Ses travaux les plus connus et les plus largement diffusés portent sur l’énergie électrique. Textes de Nikola Tesla Biographies.