background preloader

Disney

Facebook Twitter

Disneyland Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le complexe est exploité par la société Euro Disney, détenue à 39 % par la Walt Disney Company, mais la structure financière autour de la gestion et de l'exploitation de Disneyland Paris est très complexe. Euro Disney a développé à l'image du complexe de Walt Disney World Resort, de nombreuses activités autour de ses deux parcs à thèmes. On peut noter le centre commercial Val d'Europe, le centre d'affaires Arlington Business Square et le projet Villages Nature, en partenariat avec le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. En 2014, le chiffre d'affaires s'établissait à 1,3 milliard d'euros, soit une baisse de 2,1 % par rapport à 2013[1].

Le complexe[modifier | modifier le code] Le Château de la Belle au bois dormant, premier symbole du complexe Désignation du complexe[modifier | modifier le code] Le nom du complexe a changé à plusieurs reprises : Les éléments du complexe[modifier | modifier le code] Plan schématique du complexe de Disneyland Paris. Disneyland Paris : dans 
les coulisses d'une usine 
à rêves.

La fièvre monte à Disneyland Paris. Le 1er avril, le plus grand parc d’attractions européen lancera les célébrations marquant le vingtième anniversaire de son inauguration à Marne-la-Vallée. Et les festivités seront, à n’en pas douter, à la hauteur de l’événement. Loi du sourire. Pour l’heure, menuisiers, peintres et ébénistes mettent donc les bouchées doubles pour terminer les chars de la parade, les couturiers s’affairent sur les plis de la nouvelle robe de Blanche-Neige… Dans les immenses salles de répétition, des dizaines d’artistes transpirent pour enchaîner des chorégraphies inédites. Un mouvement de bras pas assez fluide, un entrechat à contretemps, Emmanuel Lenormand, le manager de parade, ne laisse rien passer. «Sourire ! Smile !» Bienvenue à Disneyland Paris, le pays où tous les salariés sont tenus d’incarner la magie et le rêve. 150 millions de rallonge. Trente minutes d’entretien. Opérations casting. Académie Disney. Le spectacle d’abord.

Rendez-vous de qualité. Disneyland Paris mise sur l'innovation sociale. Le 18 octobre dernier, Disneyland Paris a reçu le prix spécial du jury par le cabinet RH Diversity Conseil pour son projet IDEcM (Instance pour la Diversité et l'Égalité des Cast Members). Cette reconnaissance vient appuyer une politique volontariste de lutte contre les discriminations initiées en 1993 avec la signature des premiers accords en faveur de l'insertion de travailleurs handicapés. Le groupe qui revendique plus de 56 000 emplois générés directement ou indirectement par son activité et compte plus de 14 500 salariés d'une centaine de nationalités différentes se doit d'être irréprochable en tant qu'employeur. Problématiques de discrimination L'image citoyenne détermine de plus en plus les choix une clientèle sensibilisée aux impacts sociaux de la politique RH d'une entreprise.

Par ailleurs, la réputation influe directement sur les recrutements et le management des équipes. Ce dispositif organise deux permanences d'écoute par semaine dans un bureau dédié du parc de loisirs. Disneyland Resort Paris. Travailler chez Disneyland Paris. Offres d'emploi affichées Les avantages des salariés Disneyland Paris (Eurodisney) : jusqu'à 17 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 5120 à 7160€ de primes, intéressement ou participation, self, mutuelle, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, ... Merci de nous aider à compléter les informations sur Disneyland Paris (Eurodisney) Pourquoi cette mise à jour ? Email : Votre adresse email ne sera pas publiée mais nous permet de vous contacter si besoin Postuler et travailler chez Disneyland Paris (Eurodisney) Voici une sélection d'offres d'emplois proposées par Disneyland Paris (Eurodisney).

Business Analyst Informatique - web & eCommerce F/H - Disneyland Paris(2018-03-19T23:00:00Z)Chessy Seine-et-Marne Ile-de-FranceDans le cadre de sa transformation digitale, Disneyland Paris recherche ses futurs talents ! Détail des avantages à travailler pour Disneyland Paris (Eurodisney) Partagez cette page. Suicide chez Disneyland : le rapport blanchit la direction. Le malaise grandit chez les employés de Disneyland. Depuis le début de l'année, deux employés du parc d'attractions parisien se sont suicidés. La direction refuse de les lier avec les conditions de travail.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Antonin Sabot Dans un décor de carton-pâte, Mickey salue la file d'enfants qui attendent de se faire prendre en photo devant sa maison. Soudain, à l'intérieur, le téléphone sonne. Depuis le début de l'année, le parc a connu deux suicides d'employés. En ces vacances de Pâques, les allées sont bien remplies, même si ce n'est pas encore la bousculade de l'été. "Depuis environ cinq ans, nous assistons à une dégradation des conditions de travail", fait remarquer Noël Barbier, membre de la CFTC Disney.

Pour Nzale Bola-Botema, salarié syndiqué à Force ouvrière et délégué du personnel hôtelier, c'est justement sur les salariés qui sont dans l'entreprise depuis longtemps que pèsent le plus ces mesures et qui les vivent le plus mal. Les plus anciens, eux, ne sont pas à la fête. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE MAURICE MERLEAU-PONTY - Disneyland Paris : dans les coulisses d'une usine à rêves. Une Socio-Anthropologue dans les coulisses de Disneyland Paris.

Nos contrats / Pourquoi Disney ? «On peut rêver, concevoir et construire le plus merveilleux des mondes... mais c'est grâce aux hommes et aux femmes que ce rêve devient réalité »Walt Disney Avantages 35 heures Prévoyance santé Compte épargne temps Plan d’Epargne Entreprise Accord de participation Titres de transport public remboursés à 80% Restauration d’entreprise Comité d’entreprise Entrées gratuites dans les parcs, chambres d'hôtels Disney et hôtels associés à tarif préférentiel, réductions dans de nombreux restaurants et enseignes commerciales.

A Disneyland Paris, des horizons très variés vous sont ouverts : en coulisses dans l’un de nos départements « supports » (Marketing, Finance, Achat, Juridique…). Sur scène, dans les « Opérations » au contact des visiteurs (Restauration, Hôtellerie, Maintenance, Vente…) et enfin bien sûr, sous les projecteurs dans notre division « Spectacles ». Au total, plus de 500 métiers sont représentés dans le Resort ! Et si vos motivations évoluent au cours du temps, changez, bougez. Disneyland Resort Paris. Le Groupe Euro Disney adhère aux politiques et pratiques de gestion qui garantissent les intérêts des actionnaires et leur assurent d'être représenté avec sérieux et indépendance. Nos activités sont menées conformément aux principales règles d'éthique professionnelle, aux lois et règlements en vigueur.

Code conduite Le Groupe applique les règles de conduite professionnelle ("Standard of Business Conduct") requises par TWDC au président, au directeur général, au directeur financier, et au "controller". Ce code de conduite rappelle les principes généraux d'éthique et de respect des lois. L'intégralité de ce code d'éthique est disponible sur le site web de TWDC en cliquant ici.Le Groupe a également formalisé un code de conduite professionnelle (le "Code"), mis à la disposition de tous les employés depuis le 1er octobre 2007. Ce Code s'inspire des valeurs fondamentales du Groupe comme l'intégrité, l'honnêteté, la confiance, le respect, le savoir-vivre et le travail en équipe. M. Disneyland Resort Paris. La diversité et le multiculturalisme sont bien plus que des concepts à Disneyland® Paris. Ces valeurs font partie de notre réalité professionnelle depuis le tout début. La diversité de talents, de cultures et de richesses individuelles de nos Cast Members est à la source même de notre créativité.

Disneyland Paris, c'est plus de 100 nationalités, 20 langues parlées et plus de 500 métiers. Des créatifs, des ingénieurs, des professionnels du tourisme, des jeunes et des moins jeunes, avec ou sans qualification. La diversité, c'est avant tout la richesse des compétences de nos Cast Members. En 2008, des professionnels des ressources humaines avec le soutien de l'Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l'Égalité des chances ont remis à notre société le 5ème Trophée annuel de la Diversité Culturelle pour son engagement en matière de diversité dans l'entreprise. Le 3 mars 2009, Disneyland Paris a signé la Charte de la Diversité en partenariat avec l'IMS, Entreprendre pour la Cité. Disneyland Resort Paris. If the print window don't open automatically, click here : Une culture d'entreprise unique La véritable magie Disney réside dans l'enthousiasme, le talent et le dévouement de nos salariés.

Ceux-ci sont des "Cast Members" : ils font tous partie de la troupe d'artistes, de professionnels du service et du personnel administratif qui veillent à ce que nos visiteurs assistent au spectacle le plus formidable. Les Cast Members sont la clé de notre succès. Cast Memberland Le programme CastMemberland a été lancé en 2000 dans le but de fédérer les équipes autour d'un projet original basé sur l'amélioration des conditions de vie des salariés dans l'entreprise : transport, logement, entretien des espaces de vie, détente, restauration et sûreté.

Tout au long de l'année 2010, Disneyland Paris a fêté les 10 ans de CastMemberland et a reçu le trophée "Mieux vivre en Entreprise" du cabinet de conseils RH&M, reconnaissant ainsi l'engagement de l'entreprise envers ses Cast Members. Disneyland Resort Paris. La mobilité professionnelle est une réalité à Disneyland® Paris, où la formation offre aux salariés un tremplin professionnel non négligeable.

En effet, 80% de l'encadrement est issu de la promotion interne. Nous donnons aux Cast Members l'opportunité d'acquérir de solides compétences professionnelles grâce à des centaines de cours dispensés à l'Université Disney, notre centre de formation. Afin d'améliorer la qualité des services offerts à nos visiteurs et de développer les compétences de nos Cast Members, nous consacrons 4,47% de notre masse salariale annuelle à la formation. La formation des Cast Members, quel que soit leur niveau, est un élément essentiel de notre politique de Ressources Humaines. Les Cast Members non-cadres reçoivent une formation professionnelle spécifique à un poste (par ex. : restauration, boutiques, réception) ou peuvent suivre des cours permettant de développer d'autres compétences de service (par ex. : parler en public, interagir avec les visiteurs).

Pôle emploi et Disneyland Paris renouvellent leur partenariat pour l’emploi. Pour le précédent accord, Disneyland Paris avait recruté près de 4.000 personnes présélectionnées par les conseillers de Pôle emploi. Un seul objectif pour les trois prochaines années : augmenter le nombre d’offres pourvues par une présélection plus fine des candidats tout en favorisant le recrutement dans la diversité. Paris, Marne-la-Vallée, le 4 mai 2010 – Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S, Jean-Noël Thiollier Directeur Emploi et Rémunérations de Disneyland Paris, Christian Charpy, Directeur général de Pôle emploi et Raymond Lagré, Directeur régional de Pôle emploi Ile-de-France, ont signé lundi 3 mai à Disneyland Paris le renouvellement de leur partenariat de recrutement.

Améliorer le processus de recrutement Cette convention, signée pour une durée de 3 ans, vise à renforcer le partenariat initié depuis 2006 entre Pôle emploi et Disneyland Paris. Favoriser la diversité dans les recrutements Ces publics seront largement pris en compte dans les actions de recrutement.