background preloader

Benjamindavin2

Facebook Twitter

TRUMP

Election américaine : Donald Trump juge « ridicule » la perspective d’un recomptage dans trois Etats. Le président élu a répliqué en assurant que « des millions de personnes » avaient voté « illégalement », le privant ainsi du vote populaire, remporté par Hillary Clinton.

Election américaine : Donald Trump juge « ridicule » la perspective d’un recomptage dans trois Etats

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes (Flint (Michigan), envoyé spécial) Donald Trump a vivement réagi, samedi 26 et dimanche 27 novembre, à la perspective d’un recomptage des voix dans trois Etats, le Wisconsin, la Pennsylvanie et le Michigan. Election Trump-Clinton. Pourquoi l'Amérique enquête sur les cyberattaques russes. Moscou a-t-il interféré dans la course à la Maison-Blanche ?

Election Trump-Clinton. Pourquoi l'Amérique enquête sur les cyberattaques russes

C'est ce qu'essayeront de déterminer les parlementaires américains dans les semaines à venir. Une enquête est officiellement ouverte. Donald Trump, lui, continue de rejeter l'idée que la Russie de Vladimir Poutine soit intervenue pour l'aider à battre Hillary Clinton. Mais la Maison-Blanche soutient vivement l'enquête parlementaire officialisée ce lundi. (20+) Après l'élection de Trump, la révolte capillaire des démocrates américaines. L'élection de Trump piratée par la Russie ? Le Congrès US va enquêter - LCI. PIRATAGE - Alors que Donald Trump rejette l’idée que la Russie soit intervenue pour l’aider à battre Hillary Clinton, ce lundi, les chefs du Congrès américain ont annoncé le lancement prochain d’une enquête parlementaire.

L'élection de Trump piratée par la Russie ? Le Congrès US va enquêter - LCI

Depuis un mois, nombreux sont les parlementaires démocrates mais aussi républicains qui n'entendaient pas tourner la page de l'élection si facilement. Les très influents sénateurs républicains John McCain et Lindsey Graham, ennemis de Moscou aussi bien que de Donald Trump, ainsi que les démocrates Chuck Schumer et Jack Reed ont donc lancé ce week-end un appel à mener une enquête parlementaire, avec des auditions publiques, pour établir comment et pourquoi Moscou serait intervenu dans le scrutin dont le milliardaire est sorti vainqueur.

"A moins que vous ne preniez les hackers en flagrant délit, il est très difficile de déterminer qui a piraté. Pourquoi cela n'a-t-il pas été publié avant l'élection ? " Etats-Unis : le collège électoral peut-il faire échec à l'élection de Trump ?