background preloader

Guerres Humaines

Facebook Twitter

La colonisation par des peuples "civilisés" Les Croisades. Afghanistan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Afghanistan

Territoires contrôlé par les parties en conflit en 1996. Un milicien de l'alliance du Nord le 1er janvier 2002. Face à ces progrès, les moudjahiddin non talibans renforcés de quelques autres groupes avaient créé une coalition connue sous le nom d'Alliance du Nord, laquelle ne contrôlait plus en 2001 que la partie nord du pays. À cette époque, le gouvernement taliban est le gouvernement de facto du pays bien que reconnue seulement par le Pakistan, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis et mis à l'index par l'ONU[31].

En janvier 1998, les talibans ont signé un accord sur la construction d'un gazoduc traversant leur pays avec le consortium CentGas menée par la compagnie américaine Unocal[32] mais la situation politique a fait que cette dernière abandonne le projet le , au lendemain de l'opération Infinite Reach de représailles après les attentats des ambassades américaines en Afrique[33]. Génocide au Rwanda. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Génocide au Rwanda

Le génocide des Tutsi est un génocide qui eut lieu du 7 avril 1994 à juillet 1994 au Rwanda, un pays d'Afrique de l'Est. Il fut commis dans le cadre d'une guerre civile opposant le gouvernement rwandais, constitué de Hutus (voir Hutu Power), au Front patriotique rwandais (FPR), accusé par les autorités d'être essentiellement « tutsi ». Seconde Guerre Mondiale. Adolf Hitler. 1ere Guerre Mondiale.