background preloader

Benjaminaguilar

Facebook Twitter

BTS AG PME/PMI. Notes de frais: les règles du jeu de l'Urssaf. PRÉPARER LE RECRUTEMENT. Les enjeux de la relance client. 5 étapes pour la relance de facture - LETOILE CONSEIL récupération de CA et gestion du poste client. Le client est défaillant, l’entreprise trinque et le fournisseur dépose le bilan.

5 étapes pour la relance de facture - LETOILE CONSEIL récupération de CA et gestion du poste client

Ce schéma vous l’avez peut être déjà vécu car en France, l’impayé est la première cause de dépôt de bilan des entreprises. Et pratiquement toutes les entreprises ont dû faire face à un moment ou un autre à un retard de paiement et/ou un impayé. La pire chose que vous puissiez faire est d’ignorer ce problème. Car plus vous laisserez de temps entre la date limite de paiement et le temps où vous contacterez votre client, et moins vous serez susceptible de récupérer votre paiement complet. Après 6 mois, vous pouvez statistiquement récupérer 50% de votre créance originale, et ce montant se réduit avec le temps. Relance d'une facture impayée : mode d'emploi. L'envoi d'une lettre de relance constitue la première étape du recouvrement amiable.

Relance d'une facture impayée : mode d'emploi

Relance d'une facture impayée : rester prudent En présence d'un impayé, le vendeur doit savoir se montrer prudent et éviter les menaces ou pressions excessives et disproportionnées sur son client : L'utilisation de relances répétées et agressives peut être constitutive d'une voie de fait punissable de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. La menace de divulguer une information pour se faire remettre un document ou un moyen de paiement ou d'inscrire le client sur une base de données privée recensant dans un fichier le nom des clients n'ayant pas payé leur dette constitue du chantage. L'auteur de l'infraction peut être puni au maximum de 5 ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende, voire de 7 ans d'emprisonnement et de 100 000€ d'amende s'il a exécuté sa menace. Bureautique. 10 règles pour accueillir le client…et le garder ! Par Giselle Hardt (chroniqueur exclusif) - Styliste-designer brésilienne, spécialisée en Image Professionnelle Combien de fois avez-vous été mal reçu ou même ignoré par les personnes sensées vous accueillir dans une entreprise ou un commerce ?

10 règles pour accueillir le client…et le garder !

Ça m’est arrivé récemment dans une boutique de la prestigieuse Avenue Louise: après la visite de leurs rayons sans rien trouver d’intéressant, j’ai profité du canapé mis à disposition des clientes pour m’assoir et feuilleter les pages de leur catalogue à la recherche de quelque chose qui pourrait me plaire. Tandis que le vendeur se dirigeait vers moi, j’imaginais qu’il allait m’offrir un café, ou au moins un accueil souriant : « Bonjour Madame, mon nom est Machin, si je peux vous aider en quoi que ce soit n’hésitez pas à me solliciter… ». Au lieu de ça, il m’a lancé: « Vous attendez… le bus ? ». Un seul individu peut ruiner la réputation de tout un établissement. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Quelques notions de mise en page : Les couleurs et les contrastes. Les couleurs sont une composante importante d’une mise en page réussie, tant par l’apport visuel, que par sa symbolique, ne vous y trompez pas, chaque couleur a son importance et transmet un message bien précis.

Quelques notions de mise en page : Les couleurs et les contrastes

Préambule J’ai eu, pendant mes études, un professeur de couleurs (et oui un cours à l’année uniquement pour parler des couleurs), un type formidable dont j’ai, hélas, oublié le nom, mais c’est ce que l’on peut appeler; Un Monsieur. Pourtant, nous étions partis du mauvais pied, imaginez une classe d’une vingtaine de jeunes loups et louves, qui ont passé leur première année avec brio, qui pensent déjà tout savoir sur tout, et surtout qui ne comprennent pas l’intérêt de se taper un cours uniquement pour parler des couleurs. Trois mois plus tard, il était devenu notre dieu, vous vous en doutez. Bref, revenons à nos moutons. La couleur Si vous ne deviez retenir qu’une chose de la couleur, ce serait ceci : Le Cercle chromatique : Nous avons : Accueil en entreprise - l'image de l'organisation est en jeu. Tout aussi important que l’accueil téléphonique et toujours dans le thème de la communication d’entreprise au sens large, l’accueil physique des clients, prospects, fournisseurs ou simples visiteurs est un maillon essentiel aux enjeux non négligeables… Elément crucial de la stratégie d’entreprise, il véhicule l’image, la marque de l’entité.

Accueil en entreprise - l'image de l'organisation est en jeu

Les personnes présentes à l’accueil seront les premiers interlocuteurs pour un nouveau visiteur. Ce sont eux qui lui donneront le premier ressenti quant à l’entreprise dans laquelle il pénètre. Alors autant faire bonne impression ! L'accueil dans les organisations. Toute organisation communique une certaine image d’elle-même, à travers les signes visuels qu’elle transmet aux personnes extérieures (logo, qualité des courriers, slogans, etc.), ses installations (le modernisme, l’emplacement de ses locaux), le comportement de ses collaborateurs et leur façon d’accueillir les visiteurs.

L'accueil dans les organisations