background preloader

Benjamin5

Facebook Twitter

Nissan logo svg. Bref résume de l'entreprise NISSAN. La gamme Nissan : citadines, crossovers, véhicules électriques, 4x4 et sportives. [1] Les chiffres et prix indiqués sur le site ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont fournis et peuvent être modifiés sans préavis. Les prix des véhicules neufs présentés sur le site sont des prix maxima conseillés exprimés en euros TTC sauf indication contraire. Ils ne valent pas offre de contracter à moins qu’ils ne soient accompagnés par un bon de commande. Les véhicules neufs sont exclusivement vendus par les concessionnaires Nissan. [2] Les chiffres et prix indiqués sur le site ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont fournis et peuvent être modifiés sans préavis.

. [3] Les chiffres et prix indiqués sur le site ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont fournis et peuvent être modifiés sans préavis. . [4] Les chiffres et prix indiqués sur le site ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont fournis et peuvent être modifiés sans préavis. Renault. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Renault Logo de Renault En 2014, Renault a vendu 2,71 millions d’unités, soit 3,2 % de plus qu'en 2013[14], notamment en Europe : Renault +9,4% et Dacia +24%. La Renault Zoé est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe. En 2013, Renault se situe en première position des plus faibles émissions de CO2 en Europe[15]. Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire de Renault démarre en 1898[16]. Fondation (1898-1918)[modifier | modifier le code] Voiturette Renault Type D Série B de 1901 Après que Louis-Paul eut breveté la prise directe, les frères fondent officiellement le , à Boulogne-Billancourt, la Société Renault Frères avec deux amis de Louis, Thomas Evert et Julian Wyer, pour capitaliser sur ce nouveau moyen de transport.

Les premières automobiles sont vendues à de riches particuliers qui peuvent se permettre de dépenser les 3 000 francs qu’elles coûtent (dix ans de salaire d'un ouvrier[18]). Renault 16 TX. Renault 9 Turbo. F. Nissan, allié de Renault, améliore ses profits... grâce à la baisse du yen. L'allié nippon de Renault se porte bien. Nissan annonce ce lundi une hausse de 18% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013-2014 en cours (1er avril au 31 mars). Mais, attention, ce ne sont pas les performances propres de la firme qui expliquent cette croissance, mais plutôt des facteurs extérieurs comme la politique de manipulation monétaire du gouvernement de Tokyo !

Le constructeur japonais, dont le français est le premier actionnaire avec 43,4% du capital, a dégagé un bénéfice net de 274 milliards de yens (2 milliards d'euros au taux de change calculé par le groupe). Son bénéfice opérationnel a progressé sur neuf mois de 9,5% à 300 milliards de yens (2,3 milliards d'euros) et son chiffre d'affaires de 19,7% à 7.278 milliards de yens (55 milliards d'euros). Hausse de 3,3% des ventes l'an dernier Nissan a vendu 5.102.979 véhicules dans le monde sur l'année (calendaire) 2013, soit une hausse de 3,3 %. Numéro un nippon en Chine. Renault-Nissan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le président actuel de l'Alliance en train de charger une Nissan Leaf Renault-Nissan est un groupe lié par des participations croisées.

Une société de droit néerlandais, Renault-Nissan BV, a été créée pour élaborer une stratégie commune et développer des synergies ; elle est détenue à parité par Renault et Nissan[1]. Cette alliance est née en mars 1999 à la suite d'une période de difficultés financières pour Nissan, qui a donné l'occasion à Renault de racheter une partie du groupe Nissan et d'y placer à sa tête Carlos Ghosn dans le but de le restructurer. En 2011, Renault-Nissan devient le troisième groupe automobile mondial[2], derrière General Motors et Volkswagen AG[3]. Stratégie financière et juridique[modifier | modifier le code] L'alliance a été réalisée en deux temps. Stratégie industrielle et commerciale[modifier | modifier le code] D'un point de vue technique, le groupe se traduit par plusieurs aspects.

Ou du réseau d'un pays donné. L’Alliance Renault-Nissan. Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan est un partenariat transnational entre deux grands constructeurs de l’industrie automobile. En 2013, 8,3 millions de véhicules ont été commercialisés par l’Alliance Renault-Nissan dans près de 200 pays, ce qui équivaut à plus d’un véhicule sur 10 vendu dans le monde. Notre objectif : atteindre les 10 millions de véhicules commercialisés à l’horizon 2016. L’Alliance Renault-Nissan est le 4e constructeur automobile mondial. Ce qui fait de notre alliance un modèle unique : sa longévité, son modèle d’intégration et les synergies mises en place. Structure de l’Alliance Renault-Nissan Renault détient 43,4 % du capital de Nissan. Nissan détient 15 % du capital de Renault. Créée le 28 mars 2002, Renault-Nissan BV est en charge du management stratégique de l’Alliance. La société Renault-Nissan B.V. Fonctionnement de Renault-Nissan Notre objectif : atteindre au moins 4,3 milliards d’euros de synergies annuelles à l’horizon 2016.

L’effet CMF.