background preloader

CV et LM

Facebook Twitter

CV - conseils de rédaction. Pour vous aider à rédiger votre CV, voici des conseils affutés pour arriver à un CV avec un style personnel, réussi et percutant !

CV - conseils de rédaction

Il n'existe pas de formule magique pour arriver au CV parfait, mais ces conseils de rédactions vous guideront sur le chemin de la candidature parfaite. Il n'existe pas de modèle de CV type, même si ils se ressemblent souvent sur la forme.N'hésitez pas à avoir plusieurs CV sous la main en fonction du type de poste auquel vous postulez ou au type de secteur d'entreprise visée. (Pour consulter 8 exemples de CV, consultez l'article exemple de cv ). Principes généraux du curriculum vitae Le CV c'est votre vie résumée en une page... votre premier pas dans le monde professionnel. Le style de votre CV doit être : unique, sans faute d'orthographe (Conseils orthographe), clair et aéré, sincère, être conforme à la réalité... Pour un étudiant il doit tenir sur une seule page, mais, si le parcours le justifie, il peut être exceptionnellement sur 2 pages. 8 conseils simples pour un CV efficace et concis. 1.

8 conseils simples pour un CV efficace et concis

Evitez de répéter les mêmes informations : Avez-vous assuré des missions proches ou similaires pour plusieurs employeurs ? Plutôt que de répéter le champs de vos responsabilités, concentrez vous sur vos réussites chiffrées dans chacun de ces jobs. 2. Eliminez les expériences trop anciennes : Les employeurs s’intéressent avant tout à vos expériences récentes, celles qui vous permettront d’être rapidement opérationnel dans la mission proposée. Si vous avez vingt ans de carrière ou plus, indiquez seulement votre activité des dix ou quinze dernières années. Les 10 erreurs qu'il faut (absolument) éviter sur votre CV - 2 novembre 2014. "Quoi ?

Les 10 erreurs qu'il faut (absolument) éviter sur votre CV - 2 novembre 2014

Il faut soigner l'orthographe de son CV? Mais c'est évident... " C'est vrai, et la plupart des conseils ci-dessous vous paraîtront frappés au coin du bon sens. Seulement voilà: pour Guillaume Faux, consultant RH à Careerbuilder.com, "il est stupéfiant de constater à quel point les CV que nous traitons contiennent ce type d'erreurs". Les 10 erreurs qui suivent doivent donc être considérées comme une "check-list" de sécurité, à relire une dernière fois avant d'envoyer votre curriculum vitae. 1. C’est la première des règles, dite, redite et rabâchée chaque année à des milliers de candidats, et pourtant il faut le redire, et le répéter inlassablement : même la plus petite faute de frappe, un seul mot manquant ou la mauvaise forme d’un mot, (son/sont, est/ait, etc…), peuvent réduire à néant vos chances de progresser dans votre recherche d'emploi.

D’un autre côté, un CV clair et sans faute, vous ouvrira des portes. BTS DUT : conseils de rédaction de la lettre de motivation. Conseils pour rédiger une lettre de candidature pour un BTS, DUT, IUP, Classe Prépa Avant tout, commencez par lire nos conseils de rédaction d'une lettre de motivation pour postuler à un emploi, qui reste la base commune à toute candidature.

BTS DUT : conseils de rédaction de la lettre de motivation

Dans cet article, nous allons y apporter quelques modifications spécifiques pour postuler à un BTS - DUT et d'une manière générale aux diplômes Bac + 2 et aux classes préparatoires. En résumé la bonne lettre de motivation : Il est primordial de s'adapter aux spécificités de chaque programme. Votre candidature doit être ciblée pour faire ressortir les points importants qui pourront attirer l'attention du jury d'admission.

Nous vous conseillons de consulter plusieurs exemples de lettre d'inscription, même s'ils sont différents de votre secteur et de votre niveau de formation. Quelle mise en forme pour sa lettre de candidature ? Principe de base Ayez bien à l'esprit que le jury va se forger une opinion sur vous à partir de ce courrier! A propos de l'auteur. Bien rédiger la rubrique « centres d’intérêt » de son CV en 6 étapes. Vous avez presque terminé d’écrire votre CV.

Bien rédiger la rubrique « centres d’intérêt » de son CV en 6 étapes

Expériences professionnelles, compétences, langues, diplômes et formations… Tout y est. Reste le paragraphe qui se retrouve traditionnellement à la fin : la rubrique « divers ». Ne négligez pas cette rubrique ! Si elle est habilement rédigée, elle vous permettra de marquer des points auprès du recruteur et de souligner vos compétences.

Voici quelques conseils pour faire de celle-ci un atout. 1. Évitez de nommer cette rubrique « divers », « autres » ou « loisirs ». 2. La rubrique « Centres d’intérêt » doit ajouter une plus-value à votre candidature, vous rendre plus intéressant aux yeux du recruteur. 3. Encore faut-il que votre rubrique « centres d’intérêt » attire l’œil du recruteur. 4. Si vous notez « musique » ou « bénévolat » dans votre rubrique « centres d’intérêt » en attendant que le recruteur rebondisse dessus en entretien pour vous en demander plus, vous risquez d’être déçu. 5. 6. Bref - J'ai passé un entretien d'embauche.