background preloader

Benedicte.2.0.

Facebook Twitter

Bénédicte de Baritault

Collecte sur l'édition numérique, les usages, le Web 2.0. et les nouvelles formes ou intiatives autour de l'apprentissage ...

Science + Technology Outlook: 2005-2055. Michel Cartier. C.génial - Accueil. L’art de faire réfléchir. Entre des matchs d’improvisation sur des œuvres du Musée du Louvre et une pyramide de chaussures géante en appui à l’organisme Handicap International, Cécile Delalande, fondatrice de la compagnie française Ars Anima, réinvente l’art de faire réfléchir.

L’art de faire réfléchir

Depuis 10 ans, Ars Anima fait cogiter les Français sur des sujets aussi sensibles que l’alimentation, le SIDA ou notre rapport à l’autre. Pour Cécile Delalande, la sensibilisation passe par le vécu : si l’on souhaite accompagner les gens dans une réflexion en profondeur, leur raconter des faits n’est pas suffisant. Il faut les impliquer émotionnellement et leur faire vivre, au sens propre, une histoire qui les touchera d’abord et les informera ensuite. «Nos opérations sont des déclencheurs de réflexion. Tous les thèmes qui interrogent notre relation au monde peuvent fournir une matière première pour créer des scénarios plaçant le public au cœur du questionnement», explique-t-elle. Dans la peau d’un autre De l’émotion à l’information. Inventons l'avenir ! Inventons l'avenir ! Sciences en ligne // Le dictionnaire interactif des sciences et techniques.

Programme 2010. Face aux ruptures économiques et écologiques, quel rôle pour la Culture scientifique et technique ?

Programme 2010

Dans le cadre de la mise en place d’un Centre National de la Culture industrielle sur les anciennes friches de Belval au Sud du Grand Duché de Luxembourg,les Universités de Liège, Luxembourg, Metz, Nancy et Saarbrücken ont organisé en collaboration avec la Fondation Bassin Minier et le Fonds Belval les troisièmes Journées Hubert Curien autour du thème suivant : « Face aux ruptures économiques et écologiques, quel rôle pour la Culture scientifique et technique ? » Ce colloque, qui s'est déroulé du 10 au 12 février 2010 au bâtiment Terres Rouges de la RBC Dexia à Esch-sur-Alzette, a rassemblé près de 120 scientifiques et responsables de musées et d'institutions éducatives venant de l'Allemagne, de la Belgique, de la France et du Luxembourg. Le colloque est structuré autour de trois maîtres mots : Mutation, Innovation, Médiation.

Mutation (mercredi après-midi, 10 février 2010) Pause Pause. Journées Hubert Curien. Page d'accueil. La communication scientifique et les médias > Formations > La communication scientifique et les médias - Ritme : logiciels scientifiques et formations.

Partenaires ou Voisins

ERASME. La nuit de l'orientation 2013. Innovations - Bientôt la fin de la bibliothèque traditionnelle ? Publié le 23 janvier 2013 « Savoir c’est se souvenir », juge Aristote.

Innovations - Bientôt la fin de la bibliothèque traditionnelle ?

Et immortaliser la connaissance, est-ce forcément la retranscrire dans un livre ? Plus maintenant, répond la première bibliothèque 100% digitale des Etats-Unis. Avec cet espace unique d’e-culture, BiblioTech n’est plus un oxymore. Terre d’implantation du South by Southwest, le Texas vaudrait donc mieux que l’image renvoyée en France par ses couloirs de la mort et ses gouverneurs incultes?

Source de démocratisation et de propagation populaire de la culture, surtout chez la génération Y, le digital fait tomber le dernier monopole du livre. Avec ses allures d’Apple Store, la BiblioTech du comté de Bexar mettra dans un premier temps à disposition du public 100 livres numériques. Plus de 10 000 œuvres littéraires en attendant les films Benjamin Adler Rubrique réalisée en partenariat avec HighCo Rejoignez-nous et recevez chaque semaine le meilleur d'INFLUENCIA.

Autour de l'éducation nationale

Acteurs. L'entreprise de demain, en mode beta. Dossier : la technologie RFID / NFC. Edition Numérique. Réseaux Sociaux. Learning Center. Langues. Apprendre autrement. TICE, outils numériques & e-learning. Initiatives, appel à projet, organismes ... Cibles. Outils. Accessibilité / handicap. Tendances web 2012. ChinaNewsMedia. Revue de Presse numérique culturel / Janvier 2012. France: la publicité sur internet en progression de 11% en 2011 (rappo. La publicité sur internet a connu une croissance de 11% en 2011, pour atteindre un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros France, selon l'Observatoire de l'e-pub rendu public mercredi, et qui table sur une hausse du marché de 8% en 2012.

France: la publicité sur internet en progression de 11% en 2011 (rappo

"Internet prend de plus en plus de poids et le numérique est un véritable moteur de croissance des médias", a résumé lors d'un point presse Luc Tran Thang, président du Syndicat des régies internet (SRI), qui présentait cette étude en partenariat avec Capgemini Consulting et l'Union des entreprises de conseil et d'achat medias (Udecam).

Premier poste de dépense des annonceurs sur internet, la publicité liée au "search", les recherches en ligne, qui représentent 42% du marché total avec 1,06 milliard d'euros (+11% sur un an). En deuxième position, le "display", soit l'affichage sur les sites, a progressé de 14% en un an pour atteindre 616 millions d'euros. Pour 2012, "le marché de la publicité sur internet devrait croître de 8%, à 2,76 milliards.