Marketing

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Publié le 20 juin 2011 par thierryroyer Votre réputation détermine votre capacité à passer ou non les filtres et barrières des FAI (fournisseurs d’accès Internet); c’est ce que l’on appelle la délivrabilité de vos messages. Le soin que vous allez porter à votre base de données et vos pratiques d’envoi d’e-mailings déterminent si vos e-mails vont aboutir ou non en boîte de réception. Le taux de plaintes est d’ailleurs le facteur le plus préjudiciable, il reflète le nombre de contacts mécontents d’un expéditeur et entraine une baisse de sa réputation. Les messages arrivent alors en boîte de courriers indésirables ou n’aboutissent plus du tout. Il faut savoir que certains FAI, comme Google, vont même jusqu’à prendre en compte dans le calcul de la réputation le temps que l’e-mail est resté en boîte de réception jusqu’à son ouverture ou sa suppression. http://thierryroyer.wordpress.com/2011/06/20/e-mailing-soignez-votre-reputation/

E-mailing : soignez votre réputation « Guide du néophyte pour la prospection de clientèle

Les Hommes en Rose débarquent [Street Marketing]

http://www.conseilsmarketing.com/communication/les-hommes-en-rose-debarquent-street-marketing Dans cet article nous allons présenter la génèse d’une opération de Street Marketing originale montée par le service marketing d’ Achatdansmaville.com , ce qui montre parfois que les bonnes idées viennent parfois un peu par hasard… 1) La Génèse : Trouver une communication originale pour une start-up. En avril 2011, notre service marketing avait la difficile mission d’établir un plan de communication avec un budget relativement serré pour le lancement d’un nouveau produit. - Des animatrices placées aux points importants des axes routiers de Brest pour capter la clientèle allant au travail et sortants le soir pour la sortie des bureaux. Nous avons eu recours à 4 ambassadrices et un ambassadeur.
http://www.blogentreprise.net/comment-integrer-les-reseaux-sociaux-dans-la-politique-e-marketing-de-votre-petite-entreprise/ Les réseaux sociaux existent depuis la nuit des temps. Réseaux de relations, clubs plus ou moins sélects, diplômés de hautes écoles,… L’internet ajoute à ces réseaux traditionnels une dynamique et une portée jamais atteinte auparavant. Il s’agit, sur la base d’un navigateur web et d’une connexion internet , de se rendre visible, d’accéder à des réseaux et de développer son propre réseau personnel . Comment ces réseaux sociaux peuvent-ils aider la petite entreprise. De fait , il s’agit de construire du lien relationnel à partir d’éléments objectifs : mon métier, mes centres d’ intérêt professionnels, mes hobbies.

Les réseaux sociaux dans le marketing de l'entreprise

Les publicitaires ont un truc de plus que les autres humains : une sorte de génie pour trouver des espaces potentiellement profitables là où nous ne voyons que du vide, puis inventer le message adapté et vendre l’idée aux marques. En voilà encore une parfaite illustration : malgré les smartphones et les machines à mail de type BlackBerry, chaque jour des millions de mails de réponse automatique « Out of office » sont envoyés en réponse vers autant de destinataires afin d’informer ces derniers que leur correspondant n’est pas disponible (déplacement, congés, rendez-vous au Sofitel, fin du monde…). L’agence de publicité Saatchi & Saatchi a donc eu l’idée de transformer ce message de réponse automatique en espace publicitaire : lors de son départ en congé de paternité, lorsque l’on envoyait un email à l’un de ses directeurs artistiques, on obtenait ceci en guise de réponse :

Gagner de l'argent avec son répondeur automatique d'email

http://www.presse-citron.net/comment-transformer-son-repondeur-automatique-demail-en-espace-publicitaire
http://www.marketing-professionnel.fr/chiffre/efficacite-publicitaire-display-email-marketing-comment-allouer-budget-campagnes-e-marketing-05-2011.html

Efficacité publicitaire : Display ou email marketing ? - Marketing Professionnel

Une étude Nielsen - eCircle compare l’email marketing et la publicité en ligne pour découvrir le moyen le plus efficace d’atteindre la cible et d’augmenter l’intention d’achat. L’enquête a été effectuée utilisant les outils de suivi mis en place par Nielsen sur un panel de 1050 participants, et s’articulant autour des aspects suivants: la delivrabilité (portée via email / display, portée résultant de la combinaison de deux media, la fréquence du contact, profil de l’utilisateur), l’impact de marque (mémorisation publicitaire, intention d’achat, acceptation de l’email marketing, effet viral, communication de la marque, reconnaissance du message publicitaire) et l’impact comportemental (les effets de la campagne sur les différents groupes cibles). Dans le principal groupe cible, la campagne email a atteint 51% de femmes et 49% d’hommes. Quasiment 60% des destinataires se trouvent dans le groupe des hauts revenus âgés de 30 à 49 ans.
KeepMeOut est un nouveau site qui vous permet de réduire votre temps de visite sur certains sites. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’aller checker votre Facebook toutes les 2 minutes, sachez que c’est aujourd’hui possible de vous empêcher d’y aller trop souvent, grâce à KeepMeOut. La cyber-dépendance est un problème de société important aujourd’hui… Vous choisissez vos sites d’addiction, vous déterminez le temps que vous désirez y passer au maximum par jour, puis KeepMeOut se charge de vous faire respecter cette contrainte. KeepMeOut, pourquoi c’est intéressant ?

KeepMeOut : La désintox du web | Réseaux sociaux | Locita

http://fr.locita.com/reseaux-sociaux/keepmeout-la-desintox-du-web/
Ça va faire un gros buzz et nous sommes tous déjà impatient de vous en dire un peu plus sur ce projet qui a pour but principal d'aider le maximum de monde dans leur projet de web-entrepreneur... http://www.stephane-colle.com/

19 marketeurs à succès vous livrent leurs secrets... - Stéphane Colle

Le retour en force des QR codes dans notre environnement quotidien est parfois anarchique voire inopportun. Pourtant il est possible d’utiliser ces codes barre 2D efficacement, c’est-à-dire en apportant un vrai plus à sa communication et pas seulement en lui donnant un effet moderne douteux. Pour (me) le prouver j ‘ai listé trois bonnes idées d’utilisations rencontrées récemment ou à mettre en place rapidement. http://www.florianmeyer.fr/2011/07/04/3-bonnes-facon-dutiliser-les-qr-codes-pour-communiquer/

3 bonnes façon d'utiliser les QR codes pour communiquer | Florian Meyer .fr

Ebook enrichi: 11 idées, 11 conseils / Enhanced ebooks: 11 ideas, 11 advices | Walrus - by WALRUS

http://www.walrus-books.com/2011/06/11-ideas/ Malgré son essor croissant dans le microcosme éditorial, l’ebook enrichi est encore une nouveauté dans le paysage. Walrus, après ces quelques mois passés à explorer le domaine, s’est cassé les dents sur de nombreux points avant de trouver des solutions valables aux problèmes posés. Quelquefois, ces solutions se sont avérées être des compromis. Mais le défi, passionnant, nous a toujours poussé à réfléchir aux possibilités artistiques comme techniques qui s’ouvraient à nous. C’est cette modeste expérience que nous voulons vous faire partager, non pas comme table des lois, mais comme une première pierre dans la réflexion qui s’annonce. May the Morse be with you!
http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2011/08/comprendre-la-communication-en-30-minutes-.html Simon Sinek: If You Don't Understand People, You Don't Understand Business from 99% on Vimeo . Comme je le disais la semaine dernière sur Twitter suite à ma rencontre avec Stephane Hugon (bientôt en interview ici), je crois que dans une période de questionnements profonds sur le marketing et la communication, il est nécessaire de retourner aux sciences humaines comme l'anthropologie ou la sociologie. Ce speech de Simon Sinek, anthropologue, à la conférence 99%, permet de vraiment saisir beaucoup de choses et de rapeller quelques vérités mal comprises ou trop vite oubliées. On a tendance à séparer notre manière d'interagir dans la vie avec notre manière de voir le business. Ors, à moins de prouver le contraire, le business se fait avec des humains...d'ailleurs, j'aime beaucoup, en conférence, prendre des exemples de la vie quotidienne pour expliciter mon propos.

Grégory Pouy - Echanger ses idées !: Sans comprendre les individus, on ne comprend rien au marketing

Tweet in Share 14 Désormais, notamment, grâce à l’apport des réseaux sociaux, on adapte au maximum toutes les formes de campagnes publicitaires à chaque « type » d’individu voir même à chaque individu. C’est ce qu’on appelle le marketing « one to one ».

Le marketing comportemental : cadre juridique. | Sahloumi.com

Le parcours d’achat pour le marketing par email | Beljonne.com

Le parcours d’achat , représenté aussi par un entonnoir de la vente ( sales funnel ) consiste à attirer le consommateur vers la phase d’achat et finalement réussir à fidéliser ce client. Si votre marque bénéficie d’une bonne image hors ligne, assurez-vous que cette image se retrouve également sur le web , via votre site ou votre blog, mais également grâce à vos emails et le désign de ceux-ci et utilisez les aussi pour communiquer sur le produit que votre entreprisse propose. 2. prise en considération Utiliser le mail pour mettre en avant les atouts de vos produits, les valeurs de votre entreprise.

Marketing Ethics: Persuasion vs. Manipulation | SEOmoz

The author's posts are entirely his or her own (excluding the unlikely event of hypnosis) and may not always reflect the views of SEOmoz, Inc. The debate over “white hat” vs. “black hat” tactics in SEO seems to resurface every few months, followed soon after by a debate over whether those labels or the debate itself are even worth having.
Dans un univers où les formats publicitaires sont de plus en plus concurrentiels sur la Toile, l'achat de mots-clés reste un moyen non négligeable de toucher l'internaute et d'optimiser son retour sur investissement. Charles Martin Laval : Il faut percevoir le viral comme complémentaire au référencement. Les marques se doivent d'inspirer confiance et de rassurer les consommateurs. En ce sens, les stratégies virales ou de social gaming jouent un rôle sur l'image et l'environnement des marques, mais le référencement à travers des politiques d'achat de mots-clés est essentiel. Ce dernier permet de répondre de manière ultra-ciblée et performante car ces outils offrent un suivi en temps réel et donc un retour sur investissement plus durable et mesurable qu'une campagne d'image. Il en est de même avec les campagnes d'affichage sur Facebook, et cela parce qu'il existe des outils de segmentation d'audience et de simulation de retour sur investissement ?

"Google AdWords reste une technique de ciblage extrêmement précise" | L'Atelier: Disruptive innovation

Comment booster vos ventes en vous prenant pour un journaliste

Beaucoup d’entrepreneurs utilisent les mêmes techniques que les vendeurs des souks et des bazars. « Viens acheter chez moi, c’est pas cher ». C’est ce que vous disent 90% des mailings que vous recevez des flyers qui encombrent votre boîte aux lettres. Sortez de la masse, attirez l’attention : prenez-vous pour un journaliste. Vos prospects sont comme vous. Ils sont inondés de pubs.
PersonnalBranding

404

Newsletters

Blog / Ressources

Outils