background preloader

Ex_de_revolte

Facebook Twitter

La planète a besoin d'un nouveau "Warrior" - une vidéo Actu et Politique. Bercy: la piste de l’altermondialisme numérique » Article » OWNI, Digital Journalism. De l'avis de certains spécialistes, les hackers qui ont infiltré Bercy pourraient bien s'inscrire dans un mouvement de contestation numérique qui gagne en puissance depuis plus d'un an. Eric Filiol, qui se définit comme un “corsaire“, est l’un des meilleurs spécialistes français de la sécurité informatique.

Après avoir dirigé, en tant que chercheur, et militaire, le laboratoire de virologie et de cryptologie de l’école militaire des transmissions (ESAT), il a transféré ce laboratoire dans le privé, au sein de l’Ecole supérieure d’informatique, électronique et automatique (ESIEA) de Laval. L’an passé il déplorait la défiance des autorités, “complètement déconnectés des réalités de la sécurité informatique“, et militait pour l’embauche des hackers : En France, la sécurité informatique ressemble aux nuages nucléaires : les problèmes s’arrêtent aux frontières.

Pourtant, on a dénombré pas moins de 600 attaques critiques envers l’administration française en 2008 ! Nouvelle donne depuis 2010. Des pirates informatiques attaquent les ordinateurs de Bercy - INFORMATIQUE. Victoire de Sea Shepherd contre les baleiniers japonais. Sea Sheperd vient de faire plier les autorités japonaises, qui arrêtent de façon prématuré leur campagne de pêche à la baleine en Antarctique ! L’ong a lancé fin 2010, la campagne “No compromise“, une bataille menée par le capitaine Paul Watson et ses militants contre les pratiques des baleiniers japonnais (pratiquant une pêche illégale au non de la recherche scientifique). “No compromise” est la 7eme campagne de Sea Sheperd en Antarctique, et la 1er grande victoire dans cette lutte pour la protection de la baleine ! Mais il ne faut pas si tromper, bien que la victoire soit belle, elle n’est pas encore un point final dans cette lutte pour la protection des baleines … Les autorité japonaises ont bien précisé qu’ils serraient de retour dans 1 an.

Et que cette campagne s’achève afin de protéger leurs pêcheurs (scientifiques) des dangereux militants écologistes … Sea Sheperd vient donc de remporter une bataille, mais la guerre n’est pas finie pour autant ! ++ www.seashepherd.org. La carte des révoltes au Maghreb et au Moyen-Orient.