background preloader

Savoir & Connaissances

Facebook Twitter

Jergas de habla hispana. Ma vie est tout à fait fascinante. Les produits attrape-nigauds, arnaques, escroqueries, inutilités, impostures, publicité mensongère et attrape-couillons. "La publicité peut être définie comme la "science" qui permet de paralyser l'intelligence humaine suffisamment longtemps pour en tirer de l'argent" - S.Leacock Les attrape-nigauds fleurissent sur les étales, dans les supermarchés ou sur internet. Ils sont la plupart du temps la matérialisation d'une théorie aussi fumeuse que l'objet lui-même. Mais cette matérialisation est vendue contre espèces sonnantes et trébuchantes. Car les attrape-nigauds ne sont jamais offerts gracieusement, jamais donnés.

Au contraire, leur prix de vente n'a rien à voir avec leur prix de revient qui est souvent nul ou de quelques euros. Le client idéal de ces marchands d'illusions se recrute essentiellement parmi tout ceux dont le souci est de l'ordre de la santé ou du bien-être, domaines de prédilection où l'on compte le plus d'attrape-nigauds. Ils créent même parfois de nouveaux concepts, en en retravaillant de plus vieux et en y apportant leurs réponses prêtes à l'emploi. Secouchermoinsbete.fr : le site qui permet de briller en soirée.

Le passé

Principes de la TVA Sociale. La réforme des retraites et de la sécurité sociale se résume souvent à trois interrogations : faut-il laisser filer les déficits et dettes publics, augmenter les charges sociales, réduire les prestations ? Aucune de ces hypothèses n'est satisfaisante : le traité d'Amsterdam nous contraint pour la première, la deuxième conduirait à une perte de compétitivité dommageable à terme pour l'emploi et la dernière est regrettable pour les assurés et pour le secteur économique concerné. La TVA sociale nous semble une voie très intéressante à étudier. Elle apporte une solution parfaitement adaptée à notre temps. De quoi s`agit-il ? Notre système de protection sociale et de retraites ainsi que notre politique familiale sont encore largement financés par des prélèvements assis sur le travail et par la CSG, sur laquelle nous reviendrons plus loin.

En outre, le vieillissement de la population et les progrès en matière de soins ne sauraient qu'accroître le coût de cette protection sociale. La minute de la connaissance - Ça m'intéresse. Cours et Formations en Vidéo 100% Gratuits. Tatoufaux : le tombeau des idées reçues.