background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Comment optimiser votre page d’accueil ? Les clés du succès. Top 10 kp is pour maximiser ses ventes en ligne. En juillet 2014, la Factory NPA a publié la 4ème édition du TOP 100 du Rayonnement Numérique construit à partir de son indice exclusif qui mesure la performance des marques sur le web, les réseaux sociaux et le mobile. Le dossier complet contenant l’analyse des stratégies des 100 plus grands annonceurs plurimédias en France est désormais disponible.

Score global selon l’indice du rayonnement numérique (web, social & mobile) Leroy Merlin 35 points Castorama 25 points Mr. La grande distribution est un secteur en mouvement sur le digital et celui du bricolage n’y échappe pas non plus. Dans ce contexte, Leroy Merlin, Castorama et Mr. Les scores représentent la performance globale des marques sur le web, social & mobile Leroy Merlin : seul acteur de dimension national Leroy Merlin, comme dans la précédente édition du TOP100 de Janvier 2014, s’illustre par ses performances. Le volet social est moins puissant puisque la marque ne parvient pas à investir tous les réseaux avec la même efficacité. J’ai discuté il y a peu de temps avec Julien Jiménez de l’Agence SEO Korleon Biz à propos des évolutions SEO en 2016, et de l’augmentation de la difficulté à référencer des sites internet, en particulier dans des secteurs concurrentiels (surtout si ces entreprises disposent de gros budgets marketing, comme l’emailing, le poker, la rencontre, la voyance…).

==> Mise à jour de l’article, avec une vidéo de 17 minutes qui fait la synthèse de cet article : Voici le résultat de quelques-unes de mes réflexions suite à cette discussion, avec 7 astuces en référencement naturel simples à mettre en place en 2016 pour générer plus de trafic sur votre site. Astuce N° 1 – Créer un site « sous-marin ». Le principe part d’un constat simple : il est difficile (voire impossible !)

Pour une marque de réaliser des pages et du contenu sur son propre site avec les marques ou les produits de ses concurrents… Dans ce contexte, une petite astuce consiste à créer un site « sous-marin »… Cela veut dire : En conclusion. La Prez 43 : Métiers et compétences du digital. Ecrit par B.Bathelot le . L’étude IAB / AddedValue sur les métiers et compétences du marketing dans un contexte de transition digitale a encore gagné en qualité. On peut y apprécier notamment le caractère dynamique de l’analyse et la mise en perspective de la relation entre métiers et voies de formations.

Une attention particulière est à apporter aux diapositives 65-67 consacrées à la « bataille des certifications ». A titre personnel, je partage tout à fait le constat fait sur le recul du RNCP face aux « certifications des plateformes markeitng ». Le seul bémol à cette étude est le fait que le site ou la newsletter definitions-marketing.com ne soit pas citée dans les ressources professionnelles métiers Précédent. Diaporama | 7 tendances du e-commerce en 2014. E-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes.

Permettez-vous à vos clients de commenter les produits qu'ils viennent d'acheter ? Si c'est une pratique que vous ne faîtes pas encore sur votre site, la réflexion menée par Bazaarvoice, plateforme de services permettant de collecter, consolider et traiter les avis clients devrait vous faire changer d'avis... Bazaarvoice a ainsi constaté un lien direct et positif entre le nombre d'avis attribué à un produit et le nombre de produits commandés. L'ajout d'un seul avis sur la page d'un produit permettrait d'augmenter les commandes de 10 %. Et la société de constater une augmentation médiane des commandes de 25 % sur les produits passant de 0 à 30 avis. Cette progression passerait même à 37 % pour les produits passant de 0 à 100 avis.

TAux de conversion sites marchands. Consoles de Jeux : Intérêt pour le pré-lancement Consoles de Jeux – Rapport sur l’intérêt des consommateurs en ligne pour le pré-lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One Quels sites marchands réussissent le mieux à surfer sur la vague ? Le marché du jeu vidéo sera incontestablement marqué cette année par le lancement très attendu et quasi-simultané de la Playstation 4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft, fin novembre. Les deux constructeurs ont accepté les précommandes depuis le printemps et ont massivement investi en publicité donnant un grand coup de projecteur aux deux marques à la veille des fêtes de Noël.

Etude de cas : Online Channel Effectiveness Etude de cas : Online Channel Effectiveness Un opérateur de téléphonie mobile souhaitait améliorer son site e-commerce afin d’augmenter ses ventes en ligne. Attirer du trafic qualifiéAugmenter ses revenus en ligne et son taux de conversionOffrir la meilleure expérience de shopping en ligne Lire l'étude de cas pour en savoir plus. Comment H&M et Zara tissent leur avenir sur la Toile.

C’est au moment où disparaît le gros catalogue papier des 3 Suisses que H&M ouvre son site de vente sur Internet en France. Un monde qui en chasse un autre ? Pas tout à fait. Pour assurer la livraison des colis, H&M a fait appel à une filiale du groupe 3Si (3 Suisses), Mondial Relay, dont la nouvelle plateforme est installée à Hem, dans le Nord – la gestion des stocks et la préparation des commandes sont assurées en Italie. H&M ne pouvait plus se passer de l’e-commerce. D’ores et déjà, les ventes en ligne pèsent 13% du secteur de l’habillement en France. Forte pression sur les marges Car les ouvertures de magasins ne suffisent plus à doper le chiffre d’affaires. Reste le risque de subir une forte pression sur les marges. Conférence E-Commerce One To One 2015 : le bilan en 10 points-clés.

La cinquième édition du salon E-Commerce One To One se tenait cette semaine à Monaco. Retour sur les temps forts de cette édition anniversaire. Et si on retirait le « E » de e-commerce ? C’est la réflexion qui m’est venue à l’esprit à plusieurs reprises lors de ces trois jours intenses de conférences, ateliers et échanges divers avec d’éminents experts et acteurs du e-commerce français. Internet et le « digital » [1] ont tellement imprégné nos vies dans tous les domaines que l’idée même de faire du commerce en ligne a fortement perdu de sa substance : on fait du commerce « omnicanal » ou multi-canal, et le web n’est que l’un de ces canaux. On devrait plutôt désormais parler de c-Commerce, pour Commerce Connecté. Pure sémantique ? 1. Une évolution qui se perçoit aussi dans les tranches d’âge des cyber-acheteurs : parmi ceux qui achètent depuis cinq ans et plus, 54% ont moins de 50 ans, et 46% plus de 50 ans. 2. 3.

Des réalités chiffrées incontestables. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. En conclusion. E-commerce : la fidélisation est clé, comment la soutenir. L’e-commerce a de l’avenir Le commerce électronique est un eldorado sans doute inépuisable tant par l’accélération de la vitesse de connexion que par l’élargissement de la couverture réseau. Fin 2012, on compte plus de 2.5 milliards d’internautes (deux fois plus qu’en 2008), dont 400 millions sur le réseau 4G (estimés à 1 milliard en 2017) sur la planète.

Au-delà de sa dimension de réseau de communication intercommunautaire, Internet bouleverse véritablement l’approche mercantile traditionnelle. Dans le monde, on comptait 242 millions de cyberacheteurs en juin 2012, fruit d’une progression de 21 % par rapport à l’année précédente, et avec un panier d’achats moyens annuel de 930 euros en France. On peut tout acheter sur internet. Les réglementations et les frontières, habituellement si contraignantes, se désagrègent à mesure de la marche fracassante de l’armée mondiale d’e-commerçants. Le métier des e-commerçants : substituer l’offre en ligne à l’offre traditionnelle Le compromis Sources.

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google. La deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One s'est ouverte sur l'intervention très attendue de Nick Leeder, directeur général de Google France. Il a livré à cette occasion, la vision de Google sur les changements qui s'opèrent sur l'univers du digital, et son impact sur la distribution online et offline. "Nous ne sommes pas en mesure de savoir aujourd'hui si l'e-commerce français va évoluer de la même manière qu'au Royaume-Uni ou en Allemagne, indique Nick Leeder, néanmoins nous avons une certitude : le passage des consommateurs au digital est irréversible, et le mobile se situe au coeur de cette révolution". En effet, le volume de recherches effectuées sur ce device aurait été multiplié par 15 en 2014. Comprendre cette réalité, et prendre conscience des enjeux sous-jacents, nécessite pour les distributeurs d'avoir bien en tête les fondamentaux du retail.

Pour le directeur général de Google France, ils reposent sur quatre piliers : E-commerce et VAD. La vente à distance par la Redoute | Pachamarket. La Redoute est l’une des entreprises spécialisées dans la vente à distance depuis très longtemps et, grâce au e-commerce, elle a récemment pris la place de n° 1, devant E-bay et Priceminister, avec douze millions de visiteurs au mois de septembre 2011.

Quels sont les secrets du succès de la mythique entreprise roubaisienne ? De la vente à distance à l’e-commerce La Redoute est une entreprise créée au 19ème siècle, spécialiste de la filature de la laine. En 1920, en pleine crise, l’entreprise prend un tournant qui la sauvera, celui de la vente de laine par correspondance. 1928 voit apparaître le premier catalogue et 1956 les secteurs loisirs et ameublement.

Fidèle à la capacité d’adaptation dont elle a toujours fait preuve, La Redoute s’adapte en 1974, lors de la grève des services postaux. La Redoute aujourd’hui Aujourd’hui, La Redoute est donc le n° 1 de la vente par correspondance et sa gamme de produits dépasse largement le prêt-à-porter. Le web to store : THE video. Avant de se déplacer en magasin, devant et dans le point de vente ou face au produit: le digital accompagne le consommateur dans tout son processus d’achat. Le marché s’accorde à dire que d’ici 2015, 45% des ventes de détail en France seront influencées par les recherches sur le web.

Il devient donc indispensable pour les marques et enseignes de ne plus cloisonner e-commerce et ventes offline. Vision de trois experts sur le sujet… Thomas Le Guyader, Expert Cross Canal chez Evoke. « Avec l’arrivée du web, les français n’ont pas changé leurs modes de consommation. Jérémie Cayla, Responsable Web chez Speedy. « L’enjeu pour Speedy est de revenir au commerce de proximité. Serge Alleyne, Fondateur, Tok, Tok, Tok. « L’enjeu du web-to-store pour les commerces de proximité, c’est l’opportunité de se réinventer. Un article de notre dossier Marketing, point de vente, retail et digitalisation (c) Shutterstock – Happy couple using s digital tablet in the shopping mall.

Le CROSS CANAL, c’est une révolution ! Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un consommateur prépare aujourd’hui 8 fois sur 10 son achat en ligne avant de se rendre en magasin. A priori, on pourrait penser que les grandes enseignes de distribution qui possèdent, pour la quasi-totalité d’entre elles, quel que soit leur secteur d’activité (habillement, alimentation, etc.), un réseau de distribution physique et un réseau de distribution virtuel (un site Internet marchand sur lequel il est possible d’acheter tout ou partie de ce qui est disponible en magasin), sont bien préparées à ce nouveau comportement mais seuls 17% des consommateurs trouvent à l’heure actuelle qu’elles rendent, dans les faits, agréable le passage d’un canal à un autre (1).

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, elles doivent par conséquent changer en profondeur leur stratégie de distribution et penser désormais CROSS CANAL ! Qu’est-ce qu’un consommateur cross-canal ? Xavier Schneider (Illustration par Eric Taccone) Notes.