background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Comment optimiser votre page d’accueil ? Les clés du succès. Top 10 kp is pour maximiser ses ventes en ligne. En juillet 2014, la Factory NPA a publié la 4ème édition du TOP 100 du Rayonnement Numérique construit à partir de son indice exclusif qui mesure la performance des marques sur le web, les réseaux sociaux et le mobile.

Le dossier complet contenant l’analyse des stratégies des 100 plus grands annonceurs plurimédias en France est désormais disponible. Score global selon l’indice du rayonnement numérique (web, social & mobile) Leroy Merlin 35 points Castorama 25 points Mr. La grande distribution est un secteur en mouvement sur le digital et celui du bricolage n’y échappe pas non plus. Dans ce contexte, Leroy Merlin, Castorama et Mr. Les scores représentent la performance globale des marques sur le web, social & mobile Leroy Merlin : seul acteur de dimension national Leroy Merlin, comme dans la précédente édition du TOP100 de Janvier 2014, s’illustre par ses performances.

J’ai discuté il y a peu de temps avec Julien Jiménez de l’Agence SEO Korleon Biz à propos des évolutions SEO en 2016, et de l’augmentation de la difficulté à référencer des sites internet, en particulier dans des secteurs concurrentiels (surtout si ces entreprises disposent de gros budgets marketing, comme l’emailing, le poker, la rencontre, la voyance…).

==> Mise à jour de l’article, avec une vidéo de 17 minutes qui fait la synthèse de cet article : Voici le résultat de quelques-unes de mes réflexions suite à cette discussion, avec 7 astuces en référencement naturel simples à mettre en place en 2016 pour générer plus de trafic sur votre site. Astuce N° 1 – Créer un site « sous-marin ». Le principe part d’un constat simple : il est difficile (voire impossible !) Pour une marque de réaliser des pages et du contenu sur son propre site avec les marques ou les produits de ses concurrents… Dans ce contexte, une petite astuce consiste à créer un site « sous-marin »… Cela veut dire : La Prez 43 : Métiers et compétences du digital. Ecrit par B.Bathelot le .

La Prez 43 : Métiers et compétences du digital

L’étude IAB / AddedValue sur les métiers et compétences du marketing dans un contexte de transition digitale a encore gagné en qualité. On peut y apprécier notamment le caractère dynamique de l’analyse et la mise en perspective de la relation entre métiers et voies de formations. 7 tendances du e-commerce en 2014. E-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes. Permettez-vous à vos clients de commenter les produits qu'ils viennent d'acheter ?

e-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes

Si c'est une pratique que vous ne faîtes pas encore sur votre site, la réflexion menée par Bazaarvoice, plateforme de services permettant de collecter, consolider et traiter les avis clients devrait vous faire changer d'avis... TAux de conversion sites marchands. Comment H&M et Zara tissent leur avenir sur la Toile. C’est au moment où disparaît le gros catalogue papier des 3 Suisses que H&M ouvre son site de vente sur Internet en France.

Comment H&M et Zara tissent leur avenir sur la Toile

Un monde qui en chasse un autre ? Pas tout à fait. Pour assurer la livraison des colis, H&M a fait appel à une filiale du groupe 3Si (3 Suisses), Mondial Relay, dont la nouvelle plateforme est installée à Hem, dans le Nord – la gestion des stocks et la préparation des commandes sont assurées en Italie. H&M ne pouvait plus se passer de l’e-commerce. D’ores et déjà, les ventes en ligne pèsent 13% du secteur de l’habillement en France. Forte pression sur les marges. Conférence E-Commerce One To One 2015 : le bilan en 10 points-clés. La cinquième édition du salon E-Commerce One To One se tenait cette semaine à Monaco.

Conférence E-Commerce One To One 2015 : le bilan en 10 points-clés

Retour sur les temps forts de cette édition anniversaire. Et si on retirait le « E » de e-commerce ? C’est la réflexion qui m’est venue à l’esprit à plusieurs reprises lors de ces trois jours intenses de conférences, ateliers et échanges divers avec d’éminents experts et acteurs du e-commerce français. E-commerce : la fidélisation est clé, comment la soutenir. L’e-commerce a de l’avenir Le commerce électronique est un eldorado sans doute inépuisable tant par l’accélération de la vitesse de connexion que par l’élargissement de la couverture réseau.

E-commerce : la fidélisation est clé, comment la soutenir

Fin 2012, on compte plus de 2.5 milliards d’internautes (deux fois plus qu’en 2008), dont 400 millions sur le réseau 4G (estimés à 1 milliard en 2017) sur la planète. Au-delà de sa dimension de réseau de communication intercommunautaire, Internet bouleverse véritablement l’approche mercantile traditionnelle. Dans le monde, on comptait 242 millions de cyberacheteurs en juin 2012, fruit d’une progression de 21 % par rapport à l’année précédente, et avec un panier d’achats moyens annuel de 930 euros en France. [E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google. E-commerce et VAD. La vente à distance par la Redoute. La Redoute est l’une des entreprises spécialisées dans la vente à distance depuis très longtemps et, grâce au e-commerce, elle a récemment pris la place de n° 1, devant E-bay et Priceminister, avec douze millions de visiteurs au mois de septembre 2011.

La vente à distance par la Redoute

Le web to store : THE video. Avant de se déplacer en magasin, devant et dans le point de vente ou face au produit: le digital accompagne le consommateur dans tout son processus d’achat.

Le web to store : THE video

Le marché s’accorde à dire que d’ici 2015, 45% des ventes de détail en France seront influencées par les recherches sur le web. Le CROSS CANAL, c’est une révolution ! Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un consommateur prépare aujourd’hui 8 fois sur 10 son achat en ligne avant de se rendre en magasin.

Le CROSS CANAL, c’est une révolution !

A priori, on pourrait penser que les grandes enseignes de distribution qui possèdent, pour la quasi-totalité d’entre elles, quel que soit leur secteur d’activité (habillement, alimentation, etc.), un réseau de distribution physique et un réseau de distribution virtuel (un site Internet marchand sur lequel il est possible d’acheter tout ou partie de ce qui est disponible en magasin), sont bien préparées à ce nouveau comportement mais seuls 17% des consommateurs trouvent à l’heure actuelle qu’elles rendent, dans les faits, agréable le passage d’un canal à un autre (1).

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, elles doivent par conséquent changer en profondeur leur stratégie de distribution et penser désormais CROSS CANAL ! Qu’est-ce qu’un consommateur cross-canal ? Xavier Schneider (Illustration par Eric Taccone)