background preloader

Entreprise 2.0

Facebook Twitter

Social Business et Entreprise 2.0 : quelles sont les prochaines étapes ? (1ere partie : les usages) Evènement : mieux gérer son support client et sa documentation grâce à XWiki. Le 24 septembre 2012, de 9h à 11h, à Eurosites Georges V (28, Avenue George V – 75008 Paris), Xwiki vous convie à un petit déjeuner autour de la gestion documentaire et du support client intitulé “Mieux Gérer son support client et sa documentation grâce à Xwiki”.

Evènement : mieux gérer son support client et sa documentation grâce à XWiki

Miguel Membrado, fondateur de Kimind et expert de l’Entreprise 2.0, viendra témoigner du processus de conception et de réalisation du service en ligne Techassist, le catalogue mondial en ligne multilingue et participatif de la documentation technique des pièces détachées d’un grand équipementier automobile, conçu et réalisé sur une base XWiki par Kimind. Google+ enfin disponible pour les entreprises - Entreprise20.fr Entreprise20.fr. Attendu de longue date, Google+ est enfin officiellement intégré à Google Apps : Bringing Google+ to work.

Google+ enfin disponible pour les entreprises - Entreprise20.fr Entreprise20.fr

Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont pris leur temps. Si les expérimentations ont ainsi commencé en début d’année, il aura donc fallu attendre presque 9 mois pour que Google officialise l’intégration des fonctionnalités de Google+ dans son offre pour les entreprises (profils enrichis, cercles, fonctions de partage, accès mobiles…). Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux. Burson-Marsteller i&e publie la 3e édition du Global Social Media Check-up, une étude mondiale qui scrute l’utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Elle révèle que la tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. L'objectif devient en effet de proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients. Les entreprises sont plus présentes et plus actives sur les médias sociaux : Cette étude s’intéresse à l’évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires : Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google Plus et Pinterest. En 2012, sur la base du classement Fortune 100 : • 87% des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes, contre 84% en 2011 et 79% en 2010. Amy Wilkinson. Revenus des blogueurs. Infographie. Avertissement : Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus tout à fait à jour.

Revenus des blogueurs. Infographie.

Si vous êtes blogueur professionnel ou même amateur, et bien cette petite infographie vous intéressera peut être. Elle est proposée par la plateforme française de blog Overblog, qui fait actuellement sa promo aux USA. Mesbonnescopines.com. Social Business Design. Les réseaux sociaux grand public sont ils vraiments centrés sur l’utilisateur. Résumé : les réseaux sociaux sont centrés sur l’utilisateur, ou du moins c’est un principe de base peu remis en cause.

Les réseaux sociaux grand public sont ils vraiments centrés sur l’utilisateur

Bonnes pratiques pour les écrans d’identification. Souvenez-vous, il y quelques années je me réjouissais de la simplification de la procédure d’identification avec Open ID : La création de compte simplifiée avec OpenID.

Bonnes pratiques pour les écrans d’identification

Depuis, les choses ont bien changé avec l’avènement des réseaux sociaux et leurs mécanismes de social login. Je veux bien croire que le fait de s’appuyer sur les profils des internautes permet de gagner du temps et d’augmenter le taux de conversion, mais de là à ne proposer que cette option comme Klout, c’est extrêmement gênant. Ce type de mécanisme d’identification fonctionne bien pour ceux qui ont un compte Facebook ou un profil Twitter, mais pour ceux qui en ont plusieurs, cela engendre des conflits insolubles (j’ai dû avoir recours au support technique pour me dépatouiller de ce bazar).

Il n’est pourtant pas très compliqué de proposer deux systèmes d’identification : délégué (avec Facebook ou Twitter) et internalisé. Is it time for a C-level social media executive? Such a role provides the needed visibility to the rest of the C-suite that is required to drive real change.

Is it time for a C-level social media executive?

La revanche des casual MMOs. The Three Things You Should Know About Enterprise Social and Why You Should Join Us Thursday For A Virtual Conference. On a daily basis we work with leading companies that have recognized the value of social technologies in the workplace.

The Three Things You Should Know About Enterprise Social and Why You Should Join Us Thursday For A Virtual Conference

Entreprise résiliente ? Et quid du client. Résumé : face des marchés en rapide évolution et des clients à la fois exigeants et versatiles, l’entreprise doit rentrer dans une logique de résilience.

Entreprise résiliente ? Et quid du client

Mais la relation client est une danse qui se pratique à deux : comment rentrer dans une relation constructive avec d’un coté une entreprise qui ferait des efforts d’adaptabilité et des clients incapables de toute empathie. Si on imagine pas les communautés de clients faire d’efforts dans cette direction, les entreprises ont les moyens par plus de transparence, de dispositifs d’explication, d’information, de donner au client les éléments permettant de comprendre un contexte, faisant ainsi diminuer la tension en situation de crise et rendant plus faciles et productives les relations entre parties-prenantes. Les marchés vont vite et se transforment à une vitesse jamais vue. Ceci dit on a également vu que, au niveau de l’empathie indispensable à la résilience, le fameux social customer qui attend tant de l’entreprise se pose là. Google+ “FLOPS are not Intelligence” The Type Error of the Singularity. Sonnez en cas d'absence. Vers l'Entreprise 2.0. Se réinventer pour être plus performant Si nous sommes aujourd'hui à l'ère de l'information partagée, nos modèles d'entreprises sont eux tout droit hérités de l'ère industrielle où la production régnait en maître.

Vers l'Entreprise 2.0

Dans un monde où cette dernière coûte de moins en mois cher, la création de la valeur ajoutée se concentre dans la conception/développement et le marketing/communication. Innovation 2.0 : des approches multiples dans l’entreprise. SEMCO. Institut de l’Entreprise 2.0. Louis Naugès. Dans la première partie de cette analyse, j’ai présenté les trois familles d’intelligence artificielle (IA) et l’état actuel de l’A N I, Artificial Narrow Intelligence, l’IA spécialisée sur une seule activité.