background preloader

Beaulieuxa

Facebook Twitter

Nos étoiles contraires, une claque entre rire, amour et larmes. Hier soir, j’ai vu Nos étoiles contraires sur grand écran et laisse-moi te dire que je suis encore toute chose.

Nos étoiles contraires, une claque entre rire, amour et larmes

Ça faisait un petit moment que j’attendais la sortie du film en salles ; je guettais chaque bande-annonce et les affiches dans le métro étaient de petites tortures. Enfin, je suis délivrée… mais pas indemne. Il n’est jamais facile de faire confiance à une adaptation, surtout quand on aime vraiment le livre. La méfiance prend souvent le dessus car l’imaginaire que développe la lecture est une des rares choses qui nous restera toujours propre. Difficile, parfois, d’accepter le choix du casting, les prises de position… Pourtant, il arrive que le résultat soit à la hauteur des attentes, ou du moins qu’il rassure. Nos étoiles contraires a-t-il réussi sa délicate métamorphose à l’écran ? Les spoilers du livres sont en noir dans le texte. Une histoire d’amour sur fond de chimio Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de seize ans. Des personnages authentiques Une bonne adaptation ?

Nos étoiles contraires. Titres[modifier | modifier le code] En français, le titre est issu de la pièce Roméo et Juliette, également écrite par Shakespeare, où le chœur dit « A pair of star-crossed lovers take their life », soit « A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux ».

Nos étoiles contraires

Résumé détaillé[modifier | modifier le code] L'histoire se déroule à Indianapolis, Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de 16 ans atteinte du cancer de la thyroïde. Bien qu'elle s'y ennuie énormément, sa mère la force à fréquenter un groupe de soutien animé par Patrick. Un jour, lors d'une réunion du groupe, elle fait la connaissance d'Augustus Waters, un garçon de 17 ans. Après la réunion, il invite Hazel à venir voir un film chez lui. Andy Warhol. Mystificateur pour certains, génie pour d'autres, Andy Warhol est quoiqu'il en soit considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle.

Andy Warhol

Fils d'immigrés tchèques catholiques, il grandit pendant les années de crise économique près des aciéries de Pittsburgh. Une maladie infectieuse contractée en 1937 l'oblige à garder le lit le plus clair de son temps. Il se forge alors un imaginaire sans limite. Attiré par la célébrité et la beauté il rêve de profiter de tout ce que les USA ont de meilleur à offrir. Après des études au Carnegie Tech en 1949, il part pour New York et devient dessinateur publicitaire. En avril 1961, un ensemble de 5 panneaux est exposé en vitrine d'un grand magasin de mode.

Grand consommateur de presse people, il détourne des photos de stars puis s'attèle à la série des "Catastrophes". Son atelier surnommé la Factory tourne a plein. ANDY WARHOL, biographie de l'artiste. Andrew Warhola (6 août 1928 au 22 février 1987), connu sous le nom d'Andy Warhol, était un artiste américain et une figure centrale dans le mouvement artistique du Pop art.

ANDY WARHOL, biographie de l'artiste

Après une carrière réussie en tant qu'illustrateur commercial, Warhol est devenu célèbre dans le monde entier pour son travail en tant que peintre, réalisateur de films avant-gardistes, producteur de musique et auteur. Warhol a été le sujet de nombreuses expositions rétrospectives, de livres et de documentaires depuis sa mort en 1987. Warhol a inventé l'expression « 15 minutes of fame » (15 minute de gloire), qui se rapporte à l'état passager de la célébrité.

Cette célébrité est rattachée à l'attention des médias sur un sujet, qui s'évapore aussitôt que l'attention est portée sur un nouveau sujet. La première exposition Pop art solo d'Andy Warhol a été accueillie à la galerie Eleanor Ward's Stable de New York, du 6 au 24 novembre 1962. Cette critique a eu des échos jusque dans son exposition de 1980. Andy Warhol. Andy Warhol en 1975. signature Andrew Warhola, dit Andy Warhol [ˈændi ˈwɔːrhɒl] [1], est un artiste américain, né le 6 août 1928 à Pittsburgh, en Pennsylvanie[2], et mort le 22 février 1987 à New York.

Andy Warhol

Il est l'un des principaux représentants du pop art. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Biographie Jeunesse et études Début de carrière C'est en 1952 qu'a lieu sa première exposition à la Hugo Gallery (New York). Années 1960 En mars 1962, Warhol peint ses premiers Dollars en utilisant la sérigraphie et compose aussi ses premières séries sur les stars américaines, comme Marilyn Monroe en août 1962, au moment de son décès, Elvis Presley en octobre 1962, etc. Tentative d'assassinat.