background preloader

Bonheur carte mentale

Facebook Twitter

Google. C’est quoi le bonheur ? : 6. Le bonheur est nécessaire à notre survie. © Jupiter Sommaire Le bonheur – tout au moins son idée – nous serait-il indispensable ?

C’est quoi le bonheur ? : 6. Le bonheur est nécessaire à notre survie

Oui, toutes ces illusions sont là pour notre bien, car le bonheur est vital. Qu’arriverait-il si nous cessions de croire qu’avoir des enfants rend heureux, comme la plupart des études nous y invitent ? Images Site Web pour cette image Dans cette carte mentale, on remarque tout d'abord le visage d'un bonhomme ... portfolio34.webnode.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

C’est quoi le bonheur. Le mot est employé à toutes les sauces.

C’est quoi le bonheur

L’idée fait rêver tout le monde. Mais que sait-on vraiment du bonheur ? Sur quoi se fonde-il ? Etudes et livres récents offrent de nouveaux éclairages sur l’état heureux. Centre Paramita de Bouddhisme Tibétain du Québec - Sources du bonheur. Tous les êtres sensibles partagent ce même souhait : trouver le bonheur et éviter la souffrance.

Centre Paramita de Bouddhisme Tibétain du Québec - Sources du bonheur

Peu importe notre âge, notre sexe, notre race, notre culture, ce besoin est identique à tous. Cela n'est pas seulement vrai pour les êtres humains, mais aussi pour les animaux et toutes les sortes d'êtres sensibles. Pour trouver ce bonheur, il importe avant tout de connaître les causes et conditions réelles qui y contribuent. Quelles sont-elles? La source du bonheur est dans notre cerveau. Et si le bonheur, c’était vraiment dans la tête ?

La source du bonheur est dans notre cerveau

Une piste scientifique sans doute insuffisamment explorée, que nous explique un PDG-philosophe, dans son dernier ouvrage. Jacqueline Demornex Christian Boiron.