background preloader

SEO / RÉFÉRENCEMENT

Facebook Twitter

SEO : 10 conseils pour améliorer le référencement d'un site WordPress. Des astuces spécifiques à WordPress et des conseils pertinents pour tous les sites web : lors de BlendWebMix, Daniel Roch (SeoMix) a listé les 10 principes à respecter pour favoriser le référencement d’un site propulsé par WordPress. 1.

SEO : 10 conseils pour améliorer le référencement d'un site WordPress

Crawler régulièrement son site Premier conseil : analyser régulièrement son site comme Google le ferait, en utilisant des outils de crawl comme OnCrawl ou Screaming Frog. Ces rapports sont très riches en enseignements et permettent de vraiment connaître son site. Grâce à des crawls réguliers, vous repérez les optimisations à apporter et les erreurs à corriger en vous plaçant d’un point de vue “externe” qui imite le fonctionnement du Googlebot. 2. Lors des crawls, on découvre souvent de nombreuses pages insoupçonnées, dont l’intérêt doit être interrogé. 3. Une page web doit répondre à un besoin exprimé par l’utilisateur. 4. 5.

Sur de nombreuses requêtes, on tombe sur des articles bien référencés écrits par des référenceurs. 6. 7. 8. 9. SE Ranking : un outil SEO tout-en-un pour optimiser votre référencement. Vous cherchez à simplifier la gestion du SEO de votre site web ?

SE Ranking : un outil SEO tout-en-un pour optimiser votre référencement

SE Ranking centralise sur une seule plateforme tous les outils nécessaires pour améliorer votre référencement et surveiller vos concurrents. SE Ranking : une plateforme accessible à tous niveaux pour gérer le référencement de son site. © SE Ranking Essayer gratuitement SE Ranking Plus de 30 outils SEO sur une seule et même plateforme Il existe de nombreux outils SEO sur le marché pour améliorer le référencement de son site ou d’une page web spécifique.

Déjà adopté par plus de 400 000 utilisateurs et 12 000 entreprises, SE Ranking propose plus de 30 outils à destination des professionnels du SEO, des propriétaires de sites web mais aussi des agences spécialistes (avec un travail possible en marque blanche). Parmi les outils proposés, on retrouve : Gérer plus facilement son travail sur les mots-clés Le service est complet sur le sujet et vous donne à la fois la possibilité de : Surveiller et gérer ses backlinks. Les 4 balises HTML importantes pour le SEO. ▷ Tendances SEO en 2021 : 2 choses à savoir au plus vite. Lorsque l’on parle des tendances SEO en 2021, il est facile d’entendre des critiques de la part de certains webmarketeurs : “le SEO c’est fini”, “le trafic organique ça ne fonctionne plus”.

▷ Tendances SEO en 2021 : 2 choses à savoir au plus vite

La réalité est différente. C’est vrai que les techniques de référencement naturel ne sont plus exactement les mêmes qu’il y a dix ans, mais il est toujours possible de bien se classer dans Google… Le Géant américain l’a bien compris : il veut offrir la meilleure expérience à ses utilisateurs, avec des réponses toujours plus rapides et complètes. On assiste à une mécanique beaucoup plus orientée vers l’humain plutôt que l’aspect purement théorique. Mais comment bien se référencer en 2021 et les temps à venir ? Pour apprendre le SEO, n’hésitez pas à suivre notre formation SEO en ligne ou notre parcours webmarketing d’une semaine incluant deux jours de formations sur le référencement. L’expérience utilisateur au cœur des préoccupations. SEO : différences entre White Hat, Black Hat et Grey Hat ? Si vous débutez en référencement SEO, vous avez sûrement parcouru de nombreux blogs, vidéos Youtube SEO, podcasts et autres supports, et avez pu voir apparaître ici ou là les termes Black Hat parfois en opposition au White Hat… et un peu plus rarement Grey Hat, qui définissent tous une méthodologie ou approche du SEO avec ses codes spécifiques et sa prise de risque également… on fait le point sur ce sujet.

SEO : différences entre White Hat, Black Hat et Grey Hat ?

Afin d’éviter toute confusion, les résultats affichés par un moteur de recherche comme Google constituent le canal “search engine marketing” (appelé dans le jargon SEM, combinaison de SEO et SEA), dont découlent deux disciplines distinctes : le SEA (référencement payant) qui sont des résultats issus de campagnes publicitaires fonctionnant sur un système d’enchères sur les mots clés ciblés par le propriétaire du site web ;le SEO (référencement naturel) qui sont donc des résultats dits organiques, qui s’affichent sans que le propriétaire du site web n’ait eu à payer Google.