background preloader

Design

Facebook Twitter

Charlie Le Mindu dévoile ses créations capillaires au palais de Tokyo. À partir du 17 mars, le coiffeur nous plonge dans son univers fascinant à travers son tout nouveau spectacle : Charliewood.

Charlie Le Mindu dévoile ses créations capillaires au palais de Tokyo

La perruque “Jellyfish” de Charlie Le Mindu, extrait de la collaboration “Stronger” (2014). (© Valério Mezzanotti/Courtesy of Charlie Le Mindu) Coiffeur, créateur ou sculpteur ? Charlie Le Mindu semble incarner tout cela à la fois. Qualifié de “coiffuriste” par son ami et collaborateur le chorégraphe Philippe Decouflé, ce natif de Bordeaux conçoit depuis une dizaine d’années des parures capillaires qui s’apparentent la plupart du temps à de véritables vêtements. Après avoir fait ses armes dans des lieux nocturnes comme le Berghain de Berlin, où il proposait aux clubbeurs de s’offrir une nouvelle coupe de cheveux, le Français lance en 2009 sa toute première collection de perruques qu’il montre sur les podiums de la Fashion Week de Londres, reprenant ainsi le flambeau du concept de haute couture.

À découvrir dès le 17 mars au palais de Tokyo.

Bricolage

Hôtel Bohême - Expo / vente de créateurs à Paris 75011Hôtel Bohême. Vous souhaitez nous contacter ?

Hôtel Bohême - Expo / vente de créateurs à Paris 75011Hôtel Bohême

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci‐dessous. // ANNONCE AUX CRÉATEURS // Les candidatures pour les dates de 2016 sont ouvertes. Ci-dessous, le lien de téléchargement du formulaire à nous retourner si vous souhaitez participer. Ce dernier doit nous être adressé au plus tard le 16 janvier 2016. Passée cette date, votre candidature ne pourra être prise en compte. + Télécharger le formulaire de candidature 2016 au format word + Télécharger le formulaire de candidature 2016 au format pdf.

Métiers d'art, Métiers de luxe: Fabricant de meubles en béton - 11/11.

Design graphique

Eric Boudier / Traces & Calligraphies. Design sonore. Écoutez le nouveau son de Peugeot. Les identités sonores pour les marques automobiles sont devenues un élément distinctif de première importance.

Écoutez le nouveau son de Peugeot

Peugeot vient de lancer sa nouvelle identité créé par Sixième Son. L’enjeu est d’importance. Admirable Design a tendu son micro à Stéphane Lévi, responsable publicite et image de marque Peugeot et à Mickaël Boumendil, président fondateur de Sixième Son. Histoire de comprendre le pourquoi et le comment du nouveau son Peugeot... Lisez et écoutez... Ecouter la nouvelle identité sonore de Peugeot Admirable Design : Peugeot a dévoilé récemment une toute nouvelle identité sonore, pour le moins singulière. Stéphane Lévi : Peugeot a décidé de se doter d’une identité sonore pour 2 raisons : Tout d’abord, dans un contexte où la musique est un vecteur de communication important, l’absence d’une identité sonore ne nous semblait ni durable ni souhaitable.

X:enius. Peut-on imprimer des maisons entières ?

X:enius

Ou encore des meubles, des pièces automobiles, des dents ? Les imprimantes partent à la conquête de la 3e dimension. Cela ressemble à de la science-fiction mais c'est techniquement possible et des applications pratiques existent déjà. Plastique, acier ou métal, il est désormais possible d'imprimer tous ces matériaux. Feel, Act, Make sense. The Future is Here: A New Industrial Revolution - Design Museum exhibition in pictures. Archipel des projets. Lueurs de led. Les D'Days, orientés au nord. Un beau champ de lin au Grand Palais pour démontrer au public que cette fibre textile permet de créer des meubles, une centaine de lieux très variés dans la capitale étendue à Pantin, petits et grands débats et des fêtes, des vernissages.

Les D'Days, orientés au nord

Les 13e D’Days (ex-Designer’s Days, ou DéDé en français), portés par l'association de 28 marques et quelques institutions, ont été lancés lundi 3 juin au ministère de la Culture. En présence d’Aurelie Filippetti, ministre de la Culture, et d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Ils ont confirmé qu’une mission consacrée au design était confiée à Alain Cadix, ex-directeur de l’école Ensci Paris. Et qu’ils entendaient «conforter le statut social du designer». C’est Pantin qui monte, grâce à la communauté d’agglomération «Est ensemble». Au CND encore, s’est particulièrement exprimée l’Ecole Boulle. Photo ©Hand in Hand.AtelierJes_credit Bamboo Chair Photo Moise B Photo Paul Graves Photo : Vincent Leroux. Taxis, course à la lumière. «C’est une petite histoire», semble s’excuser Patrick Jouin.

Taxis, course à la lumière

Ce designer français, né en 1967 à Nantes, à la fois discret mais reconnu, a une marotte récurrente qu’il exprimait déjà ainsi en 2010 : «Je ne fais pas le Grand Paris, mais le Petit Paris, à l’échelle des petits objets.» Celui qui a dessiné le Vélib pour JCDecaux en 2007, puis les nouvelles sanisettes publiques, ou encore l’abribus expérimental installé pour un an à la Bastille, vient de concevoir le nouveau lumineux pour les taxis. Un travail qu’il a mené avec l’entreprise Gamma. Patrick Jouin, associé à l’architecte Sanjit Manku (agence Jouin Manku), avec une équipe d’une bonne vingtaine de personnes, dirige une PME orientée pour un tiers vers l’architecture, un tiers d’aménagements intérieurs et un tiers de design.

«Je veux tirer notre agence vers ce type de projet, dit-il. Lisibilité.