background preloader

Tools

Facebook Twitter

Four Cloud-powered Tools: Diigo, Evernote, Zotero, and Dropbox. Organiser sa veille. TalkWalker Alerts : l’alternative de Google Alerts. Après l’arrêt annoncé de Google Reader et les perturbations dans la remontée d’alertes depuis le service Google Alerts, plusieurs internautes se sont posés la question de la continuité de ce service. Je vous présente aujourd’hui une alternative aussi performante que l’offre de Google : TalkWalker Alerts. Vous remarquerez l’interface assez similaire à celle de Google Alerts, qui propose les mêmes fonctionnalités : recherche avec mots clefs, choix du type de contenu à remonter, langue, fréquence et volume.

Rien de nouveau de prime abord. Mais là où ce service se différencie considérablement, c’est au niveau de la palette de recherche avancée, qui permet de filtrer de manière très fine les résultats de recherche. TalkWalker Alerts propose en effet une syntaxe assez fournie : outre les opérateurs booléens classiques, vous avez à votre disposition : Et pour appréhender de manière plus poussée ce service, je vous invite à consulter le tutoriel Talkwalker ci-dessous : Articles similaires: Google advanced search pour la musique et les films. Il y a fort longtemps j’avais évoqué un truc et astuce Google pour trouver de la musique. Force est de constater que lorsque je le montre cette petite astuce fait toujours son effet… Je me permets donc de revenir dessus car certains changements intervenus chez Google ont légèrement modifié cette requête et par ailleurs je vais me permettre de la détailler, de la préciser et de l’étendre aux vidéos. Donc, la dite requête de Google vise à trouver des serveurs Web ayant le directory listing activé et comportant des musiques à télécharger dessus.

L’activation du directory listing permet en fait de naviguer sur un serveur web comme sur un espace disque local ou presque. Il offre un accès direct aux fichiers stockés. La requête ressemblait à ca : -inurl:(htm|html|php) intitle:”index of” +”last modified” +”parent directory” +description +size +(wma|mp3) +NOM_DE_L_ALBUM_OU_DU_MORCEAU Cela nous donne : wma et mp3 permettent de s’assurer que l’on a bien de la musique dans la page. Efficace donc. Mettre en place une veille avec les outils du Web 2.0.  Tribunal de grande instance de Paris 3ème chambre, 2ème section Jugement du 12 octobre 2012   Vendredi 12 octobre 2012 Tribunal de grande instance de Paris 3ème chambre, 2ème section Jugement du 12 octobre 2012 Philippe R. / Fondation Agoravox hébergeur - contrefaçon - site internet - autorisation - photographie - éditeur - contrôle - web 2. 0 - site participatif Monsieur Philippe R., photographe professionnel, indique être l’auteur d’une photographie intitulée “Coupez, mais coupez bon sang”.

Aux termes de dernières conclusions signifiées par voie électronique le 6 juin 2012, Monsieur Philippe R. demande au tribunal, de : Sur l’œuvre concernée, la titularité des droits, son caractère protégeable Les dispositions de l’article L.112-1 du code de la propriété intellectuelle protègent par le droit d’auteur toutes les œuvres de l’esprit, pourvu qu’elles soient des créations originales.

Elle bénéficie donc de la protection prévue par le livre I du code de la propriété intellectuelle. Sur la contrefaçon Monsieur Philippe R. indique que la publication est intervenue sans son autorisation. Cloudwatt. Portal. Prezi - Ideas matter. Observatoire des think tanks.

European Union Think Tanks. Doodle: planification facile.