background preloader

Bases de données

Facebook Twitter

Mir@bel - Partenaire. Ebooks libres et gratuits. Bibliothèque électronique du QuébecJean-Yves, qui a créé cette bibliothèque en 1998, à une époque où personne ne pensait à proposer des livres électroniques qui soient aussi agréables à lire que les livres papier (le format texte régnait alors en maître...), nous propose plus de 1000 livres aux formats ePub et PDF. Il travaille également, au moment où j'écris ces lignes (novembre 2009) à proposer, en plus des versions au format PDF classiques, des versions spécialement adaptées aux liseuses. Son site est maintenant hébergé par notre groupe. Cette bibliothèque nous propose des livres de grande qualité, et j'avoue que je n'ai jamais compris comment un seul homme avait réussi à faire tout ça.

Chapeau bas...Bibliothèque numérique romandeNous aimons beaucoup ce site de nos amis suisses romands, que nous considérons un peu comme notre petit frère. The Easier, Faster, Smarter Way to Kindle! Deux millions de documents à portée de main. A propos du CSA. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) est chargé de la régulation de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique). Ses missions sont principalement de contrôler le respect des obligations : des éditeurs de services (RTBF, télévisions locales, télévisions et radios privées, services à la demande et sur Internet, web TV, webradios, services applicatifs multiplateformes...) ; des distributeurs de services (câblodistributeurs : Belgacom, Be TV, TECTEO, Telenet…; par voie hertzienne terrestre numérique, par satellite) ; des opérateurs de réseaux.

Voir l'offre de médias en FWB sur le site "pluralisme" Le CSA est composé de deux Collèges : une instance d’avis (Collège d’avis) chargée de rendre des avis sur toute question relative à l’audiovisuel et une instance décisionnelle (Collège d’autorisation et de contrôle) chargée : >> Consulter la FAQ sur le CSA >> Présentation du CSA sur prezi Pour agrandir l'image, cliquez dessus. Dossiers de l'audiovisuel : Rapports dans le domaine de la communication, de l'image & des médias - Ina SUP. Qui sommes-nous ? Située à Bry-sur-Marne (94), INA sup est l’école publique des métiers de l’audiovisuel et des médias numériques. Comme les écoles supérieures d’architecture, d’art, ou encore La FEMIS, INA Sup est une école du ministère de la Culture.

Elle propose des formations aux différents métiers de l’audiovisuel allant du niveau bac au niveau bac + 5. Une école de l’audiovisuel et des médias numériques Depuis 1975, l’INA forme les professionnels de l’audiovisuel. Mais depuis le début des années 2000 avec la création d’INA sup, ce savoir-faire est mis au service des jeunes dans le cadre de la formation initiale. Les cursus font donc une large part aux pratiques professionnelles (plusieurs sont proposés en alternance) et les enseignements sont le plus souvent dispensés par des spécialistes en activité. Une école inclusive INA sup déploie une offre de formation ouverte à tous et pour laquelle la motivation des jeunes est un critère prioritaire de recrutement. Détail d'un organisme.

Conseil de l'Europe - Observatoire européen de l'audiovisuel Coordonnées 76 allée de la Robertsau 67000 STRASBOURG (FRANCE) Téléphone : 00 33 (0)3 90 21 60 00 Fax : 00 33 (0)3 90 21 60 19 obs@obs.coe.int Horaires d'ouverture De 9h à 12h15 et de 14h à 18h. Personnes responsables Susanne NIKOLTCHEV, Directrice exécutive André LANGE, Responsable du Département Informations sur les marchés et les financements Susanne NIKOLTCHEV, Responsable du Département Informations juridiques Markus BOOMS, Responsable marketing Alison HINDHAUGH, Responsable communication et presse Nature de l'organisme Créé en décembre 1992, l'Observatoire européen de l'audiovisuel est un organisme de service public pan-européen consacré à la collecte et à la diffusion de l'information sur les industries audiovisuelles en Europe (cinéma, télévision, vidéo et nouveaux médias).

Public visé Objectifs de l'organisme Activité en matière de coopération européenne Publications. IRIS Merlin database.