background preloader

War4

Facebook Twitter

Bébé palestinien brûlé vif: un acte terroriste, selon un ministre israélien. Bébé palestinien brûlé vif: un acte terroriste, selon un ministre israélien Jérusalem - L'incendie criminel de colons israéliens qui a provoqué vendredi la mort d'un bébé palestinien dans un village de Cisjordanie occupée est un acte terroriste, a affirmé le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon dans un communiqué.

Bébé palestinien brûlé vif: un acte terroriste, selon un ministre israélien

Le meurtre du bébé palestinien est un acte terroriste (...) nous ne permettrons pas à des terroristes de porter atteinte à la vie de Palestiniens, a ajouté le ministre après l'incendie d'une maison dans le village de Doma près de Naplouse, qui a provoqué la mort d'un bébé d'un an et demi et blessés ses deux parents. L'allocation universelle contre la protection sociale. L'allocation universelle, un concept à la mode, aussi bien à droite qu'à gauche.

L'allocation universelle contre la protection sociale

Mais certains, comme le sociologue Mateo Alaluf, ne sont pas du tout d'accord avec cette idée. Pour lui, l'établissement d'une telle allocation entrainerait une régression sociale. Dans une guerre avec la Russie, l’Otan n’a aucune chance. Aussi longtemps qu’on pourra parler au sujet d’une guerre proche des frontières russes, les projets militaires de la Défense russe ne sont pas une menace pour les USA ou l’Europe de l’Ouest.

Dans une guerre avec la Russie, l’Otan n’a aucune chance

Le groupe Bolloré acquiert la totalité de l'institut de sondage CSA- 15 juillet 2008. 60% du capital de l'institut de sondages CSA a été acquis jeudi 10 juillet par le groupe français Bolloré.

Le groupe Bolloré acquiert la totalité de l'institut de sondage CSA- 15 juillet 2008

L'acquisition permet au groupe Bolloré, qui détenait déjà 40 % de capital de l'institut de sondage, d'en posséder la totalité. Le politologue ukrainien propose de pilonner l’ambassade de France avec des lance-grenade et des mortiers. C’est ce que propose un politologue ukrainien Oleg Soskine suite à la visite des parlementaires français en Crimée.

Le politologue ukrainien propose de pilonner l’ambassade de France avec des lance-grenade et des mortiers

«Aujourd’hui en Ukraine il y a des milliers de Français. S’ils veulent tous s’attirer des ennuis, qu’ils essaient tous d’aller en Crimée, eux-aussi. Si cela les intéresse, nos gars peuvent tirer un coup des mortiers ou des lance-grenades sur l’ambassade de France. La langue française en voie de disparition, colonisée par "la langue des maîtres". La langue des maîtres "colonise" le lieu des représentations collectives qu'est la langue française.

La langue française en voie de disparition, colonisée par "la langue des maîtres"

Celle-ci serait donc en voie de disparition. Pour Alain Borer, les principaux responsables (les exécutants plutôt...) doivent être montrés du doigt : les politiques au pouvoir depuis Giscard, les médias... Le temps est venu de se dépolluer... Entretien avec Alain Borer (le 28 juillet 2015), auteur de "De quel amour blessée" aux éditions Gallimard. L’Italie, le bidon d’essence qui se déversera sur le feu de la zone euro. Alors que la planète entière a les yeux rivés sur la Grèce, les banques italiennes nagent dans les crédits douteux.

L’Italie, le bidon d’essence qui se déversera sur le feu de la zone euro

Vers une guerre civile européenne : dynamiter l'UE et l'euro avant qu'il ne soit trop tard. Bonjour,

Vers une guerre civile européenne : dynamiter l'UE et l'euro avant qu'il ne soit trop tard

L’invérifiable déclaration prophétique de Fidel Castro sur Obama et le pape François. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Depuis quelques semaines, Fidel Castro semble en passe de détrôner son ancien compagnon révolutionnaire Che Guevara comme totem de la culture populaire, grâce à une citation prophétique de 1973 qui inonde les réseaux sociaux : « Les Américains viendront dialoguer avec nous le jour où leur président sera un Noir et le pape un Sud-Américain. » En espagnol, en anglais et même en arabe, la phrase s’est répandue comme une traînée de poudre à mesure que les Etats-Unis et Cuba amorçaient leur rapprochement historique, sept ans après l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis et deux ans après la prise de fonction de François, premier pape sud-américain – deux événements pour le moins imprévisibles en 1973.

L’invérifiable déclaration prophétique de Fidel Castro sur Obama et le pape François

Lire aussi : Entre les Etats-Unis et Cuba, une normalisation qui s’annonce laborieuse. Accusé de trahir son pays, Yanis Varoufakis répond. Et c’est cinglant. Accusations de trahison.

Accusé de trahir son pays, Yanis Varoufakis répond. Et c’est cinglant

Ce qui se cache derrière ces étranges allégations. Cette tentative surprenante de me faire accuser de trahison pour avoir conspiré afin de pousser la Grèce hors de l’Eurozone, est le reflet de quelque chose de bien plus vaste. Israël. Six personnes poignardées à la Gay Pride de Jerusalem. Un ultraorthodoxe a été arrêté le 30 juillet dans la soirée, suspecté d’avoir agressé six participants avec un couteau lors de la Gay Pride de Jérusalem.

» Pendant l’été, la propagande russophobe continue. En passant, un petit best of rapide de nos médias… On commence par un grand classique de l’amitié entre les peuples : Mediapart. En France, pour 100 euros nets, il faut 235 euros de salaire «super brut» LE SCAN ÉCO / CONTENUS INTERACTIFS - La France est championne d'Europe des charges sociales (patronales et salariales). Il n'y a qu'en Belgique qu'il faut débourser encore plus pour que les salariés moyens disposent de 100 euros de pouvoir d'achat. Tour d'Europe de la pression fiscale et sociale sur les salariés. Les Français n'auront jamais été «libérés fiscalement» aussi tard. « Nous pouvons faire plus de dégâts avec nos ordinateurs qu'une division de blindés auparavant »

En France, pour 100 euros nets, il faut 235 euros de salaire «super brut» Appel pour soutenir la Grèce qui résiste et sa Commission pour la Vérité sur la Dette publique. Révolution monétaire - Débat entre Etienne Chouard Stéphane Laborde et Jean Baptiste Bersac. Union européenne et Union eurasiatique: perspectives. Les derniers mois ont considérablement éclairci les dynamiques d’intégration qui se mettent lentement en place sur le continent eurasiatique, que ce soit sous impulsion de l’Union européenne d’une part, ou sous impulsion russe d’autre part.

Le no man’s land entre les deux projets a peu à peu rétréci, faisant même apparaître des points de friction comme on a pu le constater en Ukraine par exemple, ou en Moldavie. Le roi d'Arabie Saoudite à Vallauris : Jean-Pierre Pernaut pousse un coup de gueule sur Facebook, son compte est suspendu. Jean-Pierre Pernaut n'est pas d'humeur. La Corée du Nord se prépare à une guerre. Mots-clés : Corée, États-Unis, exercice, Guerre, Kim Jong-un, militaire. Surveillance de tous les citoyens : le gouvernement a désormais carte blanche. Paris, 29 juillet 2015 — Le Conseil constitutionnel a rendu, jeudi 23 juillet, une décision historique par son mépris des libertés individuelles, du respect de la vie privée et de la liberté d'expression. Suède. Le supposé sous-marin espion russe a en réalité... 100 ans. Vladimir Poutine : « Je vous parais fou ? » La Russie en lutte contre ses islamistes radicaux. 11 septembre 2001 : le Mollah Omar, chef des Talibans, serait mort. La Russie renforce sa flotte face à l’OTAN.

Vladimir Poutine veut faire de la Russie une grande puissance navale présente en Arctique, Atlantique et Méditerranée. Wealth doesn't trickle down – it just floods offshore, research reveals. The world's super-rich have taken advantage of lax tax rules to siphon off at least $21 trillion, and possibly as much as $32tn, from their home countries and hide it abroad – a sum larger than the entire American economy. James Henry, a former chief economist at consultancy McKinsey and an expert on tax havens, has conducted groundbreaking new research for the Tax Justice Network campaign group – sifting through data from the Bank for International Settlements (BIS), the International Monetary Fund (IMF) and private sector analysts to construct an alarming picture that shows capital flooding out of countries across the world and disappearing into the cracks in the financial system.

Comedian Jimmy Carr became the public face of tax-dodging in the UK earlier this year when it emerged that he had made use of a Cayman Islands-based trust to slash his income tax bill. Renseignement : la peau de banane du Conseil constitutionnel. L’Etat Islamique construit le grand Israël. L’Otan appuie la Turquie dans son offensive contre l’EI et les Kurdes. L'Education «positive» n'est pas aussi positive qu'on croit. Choquant : Il ne travaille pas, et gagne plus de 30 000 €/mois ! - philonews. Jean-Claude Milner: "Hollande et DSK ont un projet européen de type impérial" Cette finance qui parasite l’économie réelle (M. Santi) Patrick Drahi : pourquoi tout le monde lui fait crédit. La France des campagnes face à "l'efficacité allemande" Une pompe aspirante des finances publiques appelée FINMA. Afrique. Barack Obama place la sécurité avant les droits de l'homme.

Soros fustige la politique d'immigration de l'UE. Les 22 présidents africains assassinés par la France depuis 1963 — Afrika365.com. La Turquie se moque de nous! Chômage: ces intellectuels qui choisissent la précarité. Charles Enderlin prend sa retraite après 30 ans en Israël : "Il n'y aura pas deux Etats" Un accord (Iran) cache un autre (Grèce) et masque le troisième (Corée du Nord) La Turquie en danger, par Thierry Meyssan. L'IRAN RIDICULISE L'ONCLE SAM : "VOS MENACES SONT D'UN AUTRE SIECLE" Declassified Documents: Obama Ordered CIA To Train ISIS. Now the truth emerges: how the US fuelled the rise of Isis in Syria and Iraq. » L’histoire secrète d’une victoire des lobbies à Bruxelles, contre la santé publique.

Nouveau scandale financier à Wall Street. Manoeuvres sans précédent des États-Unis et de l'OTAN en Europe. Venezuela : Le crime se prépare. Venezuela : Le crime se prépare.