background preloader

Nutrition

Facebook Twitter

The Brazilian Food Guide – Revolutionizing The Way We Look at Food. Last year the Brazilian Ministry of Health did something pretty radical: they created a food guide that actually reflects healthful eating habits.

The Brazilian Food Guide – Revolutionizing The Way We Look at Food

The new guide offers a holistic, comprehensive, and ethical approach to diet, and the result is an incredibly refreshing (and quite radical – more on that later) manual for living a healthy life. Rather than dividing foods into subgroups in the typical Western, reductionist manner – carbs, protein, veggies, fruit, protein – and recommending what, in the Canadian context at least, feels like a simultaneously restrictive and unattainable number of servings to consume each day, Brazil’s guide breaks down foods in a much more natural way. Their four food categories are: naturally or minimally processed foods;oils, fats, salt and sugar;processed foods (these include bread, cheeses, cured meats and pickles); andultra-processed foods. Foods from the first group are to be consumed the most, foods in the last group the least or not at all.

Brésil. Le riz du charretier, régal de la pampa. Si l’on faisait une liste des mets les plus populaires du Brésil, l’arroz de carreteiro en ferait partie.

Brésil. Le riz du charretier, régal de la pampa

Il s’est fait connaître dans tout le pays grâce aux buffets de viandes grillées où l’on se sert à volonté que l’on retrouve un peu partout dans le pays. Né dans la pampa – région de l’extrême sud du pays –, il constitue le principal apport en énergie et en protéines pour les travailleurs agricoles. La recette originale exige l’utilisation exclusive de charque, viande de bœuf ou de veau salée, que l’on fait revenir avec des oignons et que l’on fait cuire ensuite à l’eau, avec du riz (arroz).

Les 5 Meilleurs Croissants de Paris. Ces aliments qui boostent le cerveau. Top 10 des meilleurs restaurants parisiens à moins de 10 euros, merci les Petites Tables. Les Petites Tables Mexi & Co, un resto comme à Mexico en plein Paris ! Les Petites Tables. Il y a des petits tabourets rouges, des bibelots partout et des produits d’épicerie.

Les Petites Tables Mexi & Co, un resto comme à Mexico en plein Paris ! Les Petites Tables

On s’assied un peu n’importe où et on saisit des couverts au vol pour s’envoyer un petit repas comme là-bas, qui tortille textures et saveurs sur fond de musique latino. Les Petites Tables Mexi & Co, un resto comme à Mexico en plein Paris ! Les Petites Tables. Les meilleurs burgers de Paris selon GQ. Les meilleurs burgers de Paris. Elle se nomme Denise et conserve fruits et légumes de manière écologique. Les fruits et légumes, oubliés au fond du réfrigérateur, finissent bien trop souvent à la poubelle car ces appareils gourmands en énergie ne sont pas adaptés pour les conserver.

Elle se nomme Denise et conserve fruits et légumes de manière écologique

Qu’à cela ne tienne ! De jeunes créatifs de Montréal ont inventé « La Denise » : une série d’accessoires de rangement conçus pour conserver les aliments tout autrement… Gabrielle Falardeau et Élyse Leclerc forment un duo de créatifs depuis l’enfance. À travers Jarre, elles tentent d’allier l’amour du design à l’alimentation saine. Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? La Maison Bleue révolutionne le bistrot parisien. Avant toute chose, La Maison Bleue n’a aucun lien avec Les Mots Bleus de Christophe.

La Maison Bleue révolutionne le bistrot parisien

C’est un bistrot pas comme les autres, pour sûr. Sise devant l’église Saint-Vincent de Paul, au 7, place Franz Liszt, au cœur du 10e, elle aime réinventer le concept de la brasserie. Ce havre de paix vous accueille dans le bistrot 3.0 où mets raffinés et produits frais s’allient au service pour rendre La Maison Bleue unique, moderne et irrésistible. Depuis le 3 avril dernier, le restaurant aux arômes bleutés orne la place Franz Liszt et ouvre tous les jours de 7h à minuit. Le néo-bistrot parisien s’est fait dessiné et agencé par l’architecte d’intérieur de talent Michael Malapert. Habillée du label « plats faits maison », la brasserie nouvelle génération vous garantit des plats cuisinés sur place avec des produits frais du marché. 6 déchets alimentaires qui se mangent - Page 3 sur 3. Astuces #5 – Les restes de vin peuvent servir Si on pensera évidemment à les boire, cela peut faire beaucoup d’un coup et on vous conseillera plutôt la modération.

6 déchets alimentaires qui se mangent - Page 3 sur 3

Mettez les restes de côté pour la cuisine. A vous les plats mijotés au vin ! Et pensez au vinaigrier ! Pourquoi ne pas confectionner votre propre vinaigre maison. Un autre abattoir est possible. Dans les abattoirs, c’est la crise.

Un autre abattoir est possible

Une crise économique. Une crise éthique. Et quand des petits producteurs se battent pour élever leurs animaux avec les meilleurs soins, ils voient trop souvent leur travail saccagé en fin de course. Il existe cependant des solutions pour abattre les animaux plus dignement. Livre blanc pour une mort digne des animaux. Les critiques radicales faites à l’élevage au nom de l’environnement, du bien-être animal et de la santé des consommateurs font que les éleveurs peinent à faire comprendre le sens de leur travail avec les animaux et à défendre la légitimité de leur métier.

Livre blanc pour une mort digne des animaux

Un autre abattoir est possible. Rooftops et péniches : 10 adresses pour voir Paris autrement. Perché sur un toit-terrasse ou les pieds dans l'eau, l'essentiel est de pouvoir admirer le ciel et de frôler les flots à la lueur d'un coucher de soleil.

Rooftops et péniches : 10 adresses pour voir Paris autrement

Un doublé gagnant qui tient en dix adresses essentielles. Source Figaroscope. Le "One pot pasta", le délicieux, rapide et facile plat. Voici un délicieux plat qui se fait en seulement 20 minutes !

Le "One pot pasta", le délicieux, rapide et facile plat

Il a été baptisé le One pot pasta, un plat qui existe depuis longtemps, mais qui n’a que récemment été popularisé par nulle autre que Martha Stewart. Vous pouvez utiliser n'importe quels ingrédients pour le faire, la recette ci-dessous n'est qu'une suggestion pour le plat, vous n'êtes pas obligé de la respecter. Ingrédients – 12 oz de spaghettis. Faire son pain sans machine, c'est simple comme bonjour! Baguette express sans pétrissage Préparation : 10 minutes Repos : 2 à 12 heures Cuisson : 35 minutes + 10 minutes. Top des rooftops de Paris. C’est un peu le graal dès que l’été pointe le bout de son nez. Ils nous font rêver, même s’ils sont souvent blindés. Depuis peu, ils fleurissent aux quatre coins de la capitale, même s’ils ne sont parfois qu’éphémères.

On y boit des coups, on s’y pose ou on y danse, mais toujours avec une vue imprenable sur Paris. Ils nous coupent le souffle, nous donnent l’impression de dominer le monde, ils sont devenus incontournables. Ce sont, ce sont ? Le Grand Phénicien, Ô mon libanais. Camembert, emmental... Le fromage ne fait pas grossir. Il est même bon pour la santé. L'homme qui fertilise les déserts. Menu 2000 Calories par jour selon votre planning.