background preloader

Bastienpistore

Facebook Twitter

Formation pour améliorer la performance commerciale Master Performance Solutions - Booster ses ventes Lyon - Master Performance Solutions. Performance commerciale : leviers d'amélioration et indicateurs. S'agit-il du bien-fondé de la stratégie ou bien sa mise en oeuvre.

Performance commerciale : leviers d'amélioration et indicateurs

Et d'une manière plus constante quelle est l'efficacité de la force de vente ? La question de la politique suivie pousse à s'interroger : "Fait-on les les bonnes choses? ". Plus précisément : "L'analyse et les choix stratégiques arrêtés sont-il pertinents par rapport à l'environnement commercial de l'entreprise et à ses propres forces et faiblesses ? ". A commencer par la qualité de sa force de vente. L'exécution des décisions prises en haut lieu amène sur un questionnement de type : "Est-ce que les choses sont bien faites ?

". Le champ d'analyse est large, pour bien comprendre il est important de savoir définir où on va... Analyses-études L'efficacité des forces de vente, quelques chiffres ... Synthèse du résultat d'une étude sur la répartition du temps de travail des vendeurs et leur niveau de compétence par mission. Keyros Articles Contrôle et suivi au cœur du processus ventes QualipoleL'efficacité chez les vendeurs Cours.

Améliorer les performances commerciales. Vos vendeurs se comportent-ils toujours comme des professionnels de haut niveau ?

Améliorer les performances commerciales

Comment entrer dans le cercle vertueux de la croissance dans un environnement concurrentiel ? Les performances commerciales d’une entreprise ne se limitent plus aujourd’hui à la connaissance technique du produit ou du service – généralement bien maîtrisée – ni à l’acquisition d’un savoir faire éprouvé mais qui n’offre pas pour autant les résultats escomptés. Responsables d’entreprise ou commerciaux, tous s’accordent aujourd’hui à reconnaître que les relations interpersonnelles, ou « savoirs-être », apparaissent de plus en plus comme le gage d’une adaptabilité, d’une autonomie, d’une responsabilité et d’une éthique dont les entreprises ressentent la nécessité dans des environnements en forte mutation.

La vente aujourd'hui: les clients sont mieux informésles acheteurs sont "entraînés"la méfiance vis-à-vis de la publicitéles décideurs invisibles Vendre devient de plus en plus complexe. Objectifs. ROUCADIL SARL (SAINT VITE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 327323317. Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients.

Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens. Un client fidèle, c’est quoi ?

Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Pourquoi un client est fidèle à une marque ou une société ? Les « mauvaises » raisons de la fidélité : Parce qu’il ne veut pas faire l’effort de chercher vos concurrentsParce qu’il a peur de modifier ses habitudesParce qu’il est obligé Les « bonnes » raisons de la fidélité : En synthèse : Part de marché : définition, calcul, traduction - Fiche pratique. Définition du mot Part de marchéDans le monde des entreprises, la part de marché d'un service ou d'un produit désigne le rapport entre les ventes de ce produit ou de ce service réalisées par une entreprise et les ventes totales de ce même produit ou de ce même service réalisées sur le marché par l'ensemble des entreprises.

Part de marché : définition, calcul, traduction - Fiche pratique

Le chiffre d'affaires : définition et calcul du CA. Le chiffre d'affaires correspond au total des ventes et/ou prestations effectuées par l'entreprise.

Le chiffre d'affaires : définition et calcul du CA

Il représente le montant (hors taxes) de l'ensemble des transactions réalisées par l'entreprise avec des tiers dans le cadre de son activité normale et courante. Le chiffre d'affaires peut se calculer pour n'importe quelle période, cela dit il est souvent calculé de façon mensuelle, trimestrielle et annuelle. Cette notion est le premier indicateur de performance des ventes d'une entreprise.

Venez en apprendre davantage sur l'utilité et l'usage de cette notion. Chiffre d'affaires et évaluation de l'activité Par définition le chiffre d'affaire d'une entreprise correspond à la somme des ventes effectuées par celle-ci, il peut-etre dit HT (hors taxes) ou peut inclure la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), auquel cas on parle de chiffre d'affaires TTC (toutes charges comprises). D'un point de vue financier cette notions est utilisée à des fins multiples :