background preloader

Changements proposés pour la 6éme république

Facebook Twitter

Mélenchon, Hamon, Valls... Ces candidats qui prônent une VIe République. La Ve République ne serait plus la solution.

Mélenchon, Hamon, Valls... Ces candidats qui prônent une VIe République

C'est le constat établi par certains candidats à la primaire de la gauche et à l'élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon, mais aussi Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Manuel Valls vantent les mérites d'une VIe République dans leur programme. Ce sujet est ainsi devenu l'un des points centraux de la campagne, sur lequel chacun essaye de se distinguer. Selon un sondage RTL, Le Figaro, LCI publié le 8 janvier dernier, Manuel Valls arriverait toujours en tête du premier tour de la primaire de gauche devant Arnaud Montebourg et Benoît Hamon. Mais l'ancien premier ministre ne conserverait pas sa première place lors du second tour. Arnaud Montebourg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arnaud Montebourg

Biographie[modifier | modifier le code] Enfance, études et famille[modifier | modifier le code] Arnaud Montebourg fait son service militaire au sein de la classe 85/12 du 120e régiment du train à Fontainebleau, de décembre 1985 à décembre 1986. Ce régiment était réputé pour être un vivier de recrutement pour le ministère en main-d'œuvre diplômée et gratuite. Jean-Luc Mélenchon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, né le à Tanger (Maroc), est un homme politique français. Biographie Famille Parcours professionnel. Pour la 6e République ! Ce texte a été adopté par le M6R à plus de 90% suite au vote de ses signataires.

Pour la 6e République !

Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous visitez notre site pour la première fois ? Comme personnes, signez pour la 6e République en visitant la page d’accueil. Citoyennes, citoyens Liberté, égalité, fraternité. Appel pour une VIe République féministe ! Signataires : Julien Bayou, porte-parole national d’EELV ; Fatima Benomar, porte-parole de l’association les efFRONTé-e-s ; Stéphane Cazes, réalisateur féministe ; Marjolaine Christien-Charrière, militante féministe ; Christine Delphy, sociologue et directrice de recherche au CNRS ; Rosen Hicher, membre du groupe des survivantes de la prostitution ; Pauline Hillier, militante Femen ; Sophia Hocini, bloggeuse féministe ; Ibtissame Lachgar, cofondatrice de MALI ; Yael Mellul, avocate féministe ; Céline Meneses, membre du Bureau National du Parti de Gauche ; Karine Plassard, militante féministe ; Martin Pradel, avocat engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes ; Inna Shevchenko, militante Femen ; Sophie Tissier, militante de Touche pas à mon intermittent(e) ; Léa Vasa, adjointe au Maire du Xe arrondissement de Paris.

Appel pour une VIe République féministe !

Une Constitution qui rende effective l’égalité des personnes sans distinction de sexe, d’orientation sexuelle et d’identité de genre, dès son préambule.