background preloader

Son, casques et enceintes

Facebook Twitter

VK-X, le nouveau casque sans fil de Aëdle. Fondée en 2011, aëdle est une maison française d’accessoires nomades, qui se revendique « d’excellence ».

VK-X, le nouveau casque sans fil de Aëdle

Des instruments audio et accessoires de voyage qui, de part le prix et la qualité, s’apparentent à des produits haut de gamme. Et pour cause, fruit d’une collaboration entre des designers et des ingénieurs, l’entreprise a su créer un univers marqué, où la tradition et le futur convergent autour de très beaux produits audio. Cette marque, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre Baptiste et Raphaël, alors qu’ils effectuent un voyage d’étude au Japon en 2008. Trois ans plus tard, le projet prend forme à Paris, et met en valeur des accessoires audio de luxe, autour de formes intemporelles, et d’une maîtrise des détails chère à leur coeur. L’univers aëdle s’inspire des romans de Jules Verne, des poèmes d’Homère, mais aussi des compositions de Wagner, tout un programme !

Retrouvez les conseils de Tommy Voir tous ses articles. Made in France : 5 marques françaises du son qui font la fierté de notre pays. Devialet, le pape de l’audio haut de gamme Créée en 2007, Devialet a presque l'allure d'un nouveau riche tant la marque fait actuellement du bruit dans le landerneau un tantinet conservateur de la Hi-Fi française.

Made in France : 5 marques françaises du son qui font la fierté de notre pays

Une sorte de Rastignac du son qui accepte sans sourciller d’être distribué entre autres par Apple "himself" sur le territoire américain. Cette entreprise affichait en 2015 un chiffre d’affaire de 33 millions d’euros et qui va au "moins doubler en 2016", selon les dires de son co-fondateur Quentin Sannié. Une réussite exponentielle qui s’explique par un savant mélange entre marketing à l’américaine et ingénierie acoustique made in France. Leur produit phare ? Présentée à la presse début juillet, cette évolution haut de gamme du modèle Phantom sorti début 2015 intrigue de prime abord. L’avis de la rédaction Elle est belle, elle propose un son unique et elle coûte chère. Prix : 2 700 eurosDisponible : ici Aëdle, l’irréductible breton fabricant de casque Leur produit phare ? Pourquoi les Français font d'excellentes enceintes haut de gamme. La France est nulle pour fabriquer des téléviseurs.

Pourquoi les Français font d'excellentes enceintes haut de gamme

Nulle dans l’électro-ménager -à l'exception de Seb. Nulle dans l’électronique grand publique. Nulle, nulle, nulle dans le hardware informatique -où seul Archos sauve l’honneur. Nulle dans la hifi [MISE A JOUR 17 juin : Bon, pas tant que ça, voir réactions et réponse en bas de l'article NDLR]. Mais, en ce qui concerne la fabrication d’enceintes acoustiques et de haut-parleurs, la perspective se renverse complètement. “La France produit les meilleurs enceintes du monde”, affirme, sûr de lui, le journaliste mélomane Dominique Thiébaut. Des membranes... en lin. Début de réponse ce 13 juin à l’hôtel Bouddha Bar, à deux pas du palais de l’Elysée. Divacore. Divacore - Audio Hifi sans fil designed in France. Ces enceintes « made in France » ont tapé dans l'oeil d'Apple. Cette enceinte directionnelle permet d’écouter de la musique sans déranger ses proches.

Ces enceintes « made in France » ont tapé dans l'oeil d'Apple.