background preloader

Témoignages blogs handicap

Facebook Twitter

Blog de ZA- ergo et passionnée. Modifié le 12 novembre 2012 (il était temps !)

Blog de ZA- ergo et passionnée

Je suis actuellement étudiante en deuxième année d'ergothérapie à l'école de Lyon. Je suis rentrée à l'école sur dossier, suite à un parcours un peu chaotique (mais toujours dans la même direction : le travail avec les personnes handicapées) Voici un peu mon parcours : J'ai fait une licence en Activité Physique Adaptées. Rare Connect : communauté de patients atteints de maladies rares ... Frédérique Fossier, consultante handicapée au service des professionnels du Tourisme, de l'Hôtellerie et de la Restauration. Frédérique Fossier, consultante handicapée au service des professionnels du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration répond à 4 questions touchant à la problématique du handicap dans ces secteurs spécifiques.

Frédérique Fossier, consultante handicapée au service des professionnels du Tourisme, de l'Hôtellerie et de la Restauration

Quels sont pour vous les enjeux de la loi de 2005, l’accessibilité et le handicap pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie ? Trop souvent on limite la “loi handicap”, à l’accessibilité des lieux publics aux personnes en situation de handicap moteur, mental, psychique, auditif et visuel. Mais d’autres publics sont concernés : les personnes âgées, par exemple, les familles nombreuses avec des enfants en bas âge et plus généralement toutes les personnes qui vont connaître une gêne ou un handicap temporaire au cours de leur vie.

Les sites de visite, les hôtels, les restaurants doivent pouvoir adapter leurs produits et leurs services en fonction de l’évolution des populations mais aussi de leurs exigences en matière de qualité, de sécurité et de confort. Blogs & Livres - Témoignages. Le Septentrion Infos » Joseph Rassia, handicapé visuel : un exemple de courage et de ténacité. Journal de Lou - un petit prince pas comme les autres. La dépendance, ce combat de chaque instant. - Blog: Ma vie, mon handicap, mes emmerdes. Me voilà face à mon clavier pour vous parler d'un sujet sensible: la dépendance.

La dépendance, ce combat de chaque instant. - Blog: Ma vie, mon handicap, mes emmerdes

Sujet sur lequel je pourrais vous parler pendant des heures, tellement il me touche de près. En ce qui concerne la définition du mot dépendance dans le dictionnaire, il s'agit du rapport de liaison étroite entre quelque chose et ce qui le conditionne, le régit. Pour préciser le sujet avec une approche qui m'intéresse plus particulièrement, je dirais surtout que la dépendance peut être définie comme la perte d’autonomie et l’incapacité pour une personne d’effectuer les gestes essentiels de la vie quotidienne, comme se lever, faire sa toilette, s’habiller et se déplacer chez soi ou à l’extérieur. Documents témoignages.

Témoignages. Blog d'un accidenté de la vie. Blog- le papillon à roulettes. Témoignage : Le blog des parents d'enfants en situation de handicap. Dyslexique, j’ai appris à ne plus avoir honte, à ne pas me trouver bête. J’ai 32 ans, je suis diplômée d’un master et directrice artistique dans le domaine du jeu vidéo.

Dyslexique, j’ai appris à ne plus avoir honte, à ne pas me trouver bête

Blog handi-moi oui. La solitude de l'handicapé. 0inShare Bonjour, Nous connaissons, mon mari et moi, un voisin (dans le building d'à côté) polyhandicapé de naissance se déplaçant en fauteuil électrique, qui se plaignait récemment de sa grande solitude, oublié entr'autre par sa famille.

La solitude de l'handicapé

Il a également difficile à lire à cause de problèmes aux yeux. Romain mon histoire d’enfant différent · Romain mon histoire d'enfant différent. Bonjour, bienvenu dans mon blog : Romain mon histoire d’enfant différent.

Romain mon histoire d’enfant différent · Romain mon histoire d'enfant différent

Tout commence il y a 8 ans, vous allez découvrir quelques lignes de ma vie que nous avons décidé de partager avec vous. Et oui je suis né il y a 8 ans la veille de la fête des mères après 9 mois de grossesse de rêve comme dit maman. Je suis arrivé à l’aube, je suis un beau bébé de 49 cm pour 3 kg 500. Grâce à moi maman et papa deviennent des parents. Après quelques jours à la maternité c’est le grand saut : Je découvre ma maison. Vers l’âge de 1 an mes parents se posent des questions sur mon développement moteur mais sont rassurés par le pédiatre. L’histoire de Damien Seguin - L'association Des Pieds et Des Mains. Papa d'une fillette autiste- Témoignage et jeux vidéos... Depuis quelques mois, nous nous adonnons à un nouvel atelier maison : le théâtre!

Pourquoi? La peine de naître ? FONDATION MOTRICE. Catherine, maman de François.

FONDATION MOTRICE

La PC de François nécessite une organisation adaptée (aménagement du lieu de vie, des déplacements, organisation des vacances, loisirs…) et a une incidence psychologique réelle sur l’équilibre familial que nous devons maintenir pour donner temps et affection à tous nos enfants.Le handicap de François nous demande une énergie colossale mais cependant il est également une vraie source d’enrichissement humain pour notre famille. Les femmes en disent. Enfants autistes : la galère des mères courages. Des « intermittents du handicap » brisent la glace.

Si la fragilité avait un visage et un corps, ce serait celui de Cindy Archier.

Des « intermittents du handicap » brisent la glace

Celui de son enfant de 10 ans, Thomas. Ou encore celui de Carole Dumas. Tous trois sont atteints du syndrome d’Ehlers Danlos. Une maladie rare et peu connue. Martin Fromme : vivre et rire avec le handicap. L'illusion du handicap- Blog d'un voyageur aveugle. Appel aux témoignages handicap- Initiative d'Interdépendance. Vis ma vie de sourde » 2012, regard dans le rétro. L’année avait mal commencé.

Vis ma vie de sourde » 2012, regard dans le rétro

Malgré les efforts pour surmonter les aléas de mon handicap, je n’ai pas pu rester au précédent poste préférant sauver ma motivation professionnelle. Ciel, mon handicap ! Quand j’ai besoin d’un coup de main pour avancer Engagement 14 - Les accessibilités “Je m’engage à assurer les accessibilités, et des jeunes en situation de handicap dans la qu’elles soient liées au bâti et à la vie sociale, des personnes handicapées de ma commune. » Ce qu’en dit L’ADAPT : En faisant respecter la loi de 2005, notamment pour les aménagements urbains et dans les transports pour tous, la municipalité privilégie l’accessibilité dans l’habitation grâce à l’aide de prise en charge pour les travaux d’aménagement.

Ciel, mon handicap !

Promouvoir le « vivre ensemble » auprès des enfants dès l’école parce qu’ils sont les citoyens de demain est essentiel, tout en garantissant l’accessibilité des Établissements recevant du public (ERP), notamment les universités, les lieux de culture, les services publics administratifs, etc. Il est nécessaire de favoriser l’accessibilité pour les constructions nouvelles et l’accessibilité numérique. Grand Corps Malade : son témoignage inédit sur le handicap. Le blog de Séb. L’incroyable dévotion des parents d’enfants handicapés. Vivre avec son handicap. Témoignages de personnes handicapées. Comment vivez-vous votre handicap ? Il n'y a pas de handicap, il n'y a que des différences.