background preloader

De Rouille et d'os

Facebook Twitter

De rouille et d'os: Amazon.fr: Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure, Céline Sallette, Corinne Masiero, Bouli Lanners, Jacques Audiard: DVD & Blu-ray. De rouille et d'os. Il y a quelque chose de saisissant dans le recueil de nouvelles de Craig Davidson «Un Goût De Rouille Et d’Os»: le tableau d’un monde moderne vacillant, à l’intérieur duquel des trajectoires individuelles, des destins simples, se trouveraient magnifiés par le drame et les accidents.

De rouille et d'os

Une vision des Etats-Unis en univers rationnel où les corps devraient lutter pour trouver leur place, pour tenter de bousculer le sort qui leur est réservé. Ali et Stéphanie, nos deux personnages n’existent pas dans les nouvelles, et le recueil de Craig Davidson semble appartenir à la préhistoire du projet, mais la force et la brutalité du récit, la volonté de sublimer les personnages par le drame, par le mélodrame, en sont directement issues. Dès le début de notre travail d’adaptation, nous nous sommes tournés vers une forme cinématographique que faute de mieux nous appelions « expressionniste », où la force des images viendrait servir le mélodrame. Une esthétique tranchée, brutale et contrastée. Matthias Schoenaerts. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Matthias Schoenaerts

Matthias Schoenaerts (né le à Anvers) est un acteur belge originaire d'Anvers. Il est le fils de l'acteur Julien Schoenaerts et est parfaitement bilingue néerlandais-français grâce, notamment, à une grand-mère liégeoise[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Élève du Conservatoire royal d'Anvers, Matthias Schoenaerts monte sur les planches pour la première fois, aux côtés de son père, à l'âge de 8 ans[2].

Il apparaît dans un épisode des séries télévisées Patrouille 101 (Flikken) en 2001 et Stille waters en 2002. Marion Cotillard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marion Cotillard

Marion Cotillard Marion Cotillard est une actrice française, née le 30 septembre 1975 à Paris. En 2008, c'est la consécration internationale : son interprétation de la chanteuse Édith Piaf dans le film biographique La Môme lui attire de nombreuses récompenses, dont un César, un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar. Elle devient notamment la première Française à être désignée « meilleure actrice » par l'Académie hollywoodienne des Oscars pour un film tourné en langue française. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et formation[modifier | modifier le code] Née le 30 septembre 1975 à Paris[1], Marion Cotillard est issue d'une famille d'artistes.

Marion Cotillard vit, dans son enfance, au 18ème étage d'un immeuble d'Alfortville. Élevée dans un cadre familial très ouvert, le monde extérieur lui apparaît par contraste « pas à la hauteur ». Jacques Audiard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jacques Audiard

Jacques Audiard, né le à Paris, est un réalisateur, scénariste et ancien monteur français, plusieurs fois récompensé aux César du cinéma et par de nombreux prix[1]. Ses films, accueillis généralement de manière favorable par la critique et le public, se caractérisent par une mise en scène stylisée et violente[1],[2]. Ses réalisations s'appuient sur des récits sophistiqués et des personnages insaisissables ou ambivalents, évoluant dans un univers sombre et angoissant à la lisière de l'onirisme[1],[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Son quatrième film confirme sa conversion au grand spectacle mais n'abandonne pas ses recherches stylistiques habituelles[2]. Il a été marié à la réalisatrice Marion Vernoux qui a réalisé Rien à faire et Reines d'un jour. Craig Davidson (écrivain) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Craig Davidson (écrivain)

Pour les articles homonymes, voir Davidson. Craig Davidson, né à Toronto, est un écrivain canadien anglophone. Il utilise un pseudonyme, Patrick Lestewka, avec lequel il a signé son premier roman, The Preserve, paru en 2004. Il vit à Calgary, en Alberta. Son premier recueil de nouvelles, Rust and Bone, paru en 2005 et connu en français sous le titre Un goût de rouille et d'os, a été adapté au cinéma par le réalisateur français Jacques Audiard en 2011. The Preserve, sous le pseudonyme Patrick Lestewka (2004)Rust and Bone (2005)The Fighter (2008)Sarah Court (2010) (en) Site officiel. De rouille et d'os. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

De rouille et d'os

De rouille et d'os est un film franco-belge de Jacques Audiard sorti le . Le film a été présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2012. Synopsis[modifier | modifier le code] Ali (Matthias Schoenaerts), jeune marginal sans le sou, rencontre Stéphanie (Marion Cotillard), dresseuse d'orques au parc aquatique d'Antibes, qui sera victime d'un terrible accident la privant de ses jambes[1],[2]. Entre eux se noue une relation singulière faisant évoluer les deux protagonistes. De Rouille et d'Os Bande Annonce.