background preloader

RECETTES

Facebook Twitter

Caviar d'aubergines. Caviar d’aubergines Etant donné la canicule que nous subissons depuis maintenant bientôt 3 semaines, je vous propose une petite assiette très simple : une tomate coeur de boeuf, un peu d’excellente huile d’olive, du sel noir de Hawaï (*) pour le fun, le Guérande, c’est très très bien aussi, des feuilles de basilic et une cuiller chinoise de caviar d’aubergines que l’on pourra tartiner sur un bon pain aux céréales. Et chacun se débrouille ! Le caviar d’aubergines pour 2 personnes : 1 grosse aubergine2 gousses d’ail2 branches de thymhuile d’olivesel, poivre1 cuiller à soupe de jus de citron Préchauffez votre four à 200°C. Nettoyez vos aubergines et ouvrez-les en 2 dans le sens de la longueur. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir avec les gousses d’ail dégermées coupées en petits dés. Au bout de 30 à 40 minutes, vos aubergines doivent être cuites, toutes ratatinées. (*) Sel noir de Hawaï Le Sel Hawaï Perle noire provient de l’Océan Pacifique.

Vypražaný syr so šunkou. Svadba na horach. Cheesecake au fruit de la passion. Pour 4 personnes Ingrédients: Base: - 200 g de beurre- 100 g de sucre- 1 blanc d'oeuf- 1/2 cuillère à café d'essence de vanille- 250 g de farine- 50 g de flocons d'avoine Garniture: - 3 cuillères à soupe d'eau chaude- 250 g de fromage frais- 125 g de sucre- 2 jaunes d'oeufs- 60 ml de lait - 300 ml de crème fouettée- 1 cuillère à café de gélose (agar-agar) Préparation Pour la baseBattre le beurre et le sucre ensemble jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Ajouter le blanc d'oeuf et l'essence de vanille, puis la farine et les flocons d'avoine. Pour la garnitureMettre la gélose dans l'eau chaude et laisser se ramollir et gonfler. Quand le gâteau est pris, passer à la confection de la gelée au fruit de la passionMettre tous les ingrédients dans une petite casserole et faire frémir une minute, puis transvaser dans un bol et laisser refroidir 10 minutes. Retrouvez cette recette sur Côtémaison.fr. Kapustová polievka s klobásou a hubami. Fiche de cuisine complète - 750 grammes. Aubergines farcies (aux légumes ou mixte) : Recette d'Aubergines farcies (aux légumes ou mixte) Accueil > Recettes > Aubergines farcies (aux légumes ou mixte) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 140 notes et avis de Anamism • 4 mai à 10h24 Très bonne recette, simple et efficace, je referai !

De Ergnd • 16 avril à 9h14 Une tuerie ! A de alindsay • 1 avril à 6h54 Les enfants ont adorés ! De LaisserMijoter • 31 mars à 5h13 Bon et facile ! De Bouchanourrir • 17 mars à 2h40 Réalisé avec herbes de Provence car je n'avais ni persil, ni basilic. De Sandrine7861 • 5 mars à 8h11 Très bon, j'ai rajouté des champignons et je n'ai pas mis de viande, escalopes de poulet et c'était un régal ! De ClauDav • 19 février à 9h14 Fait avec de la saucisse à rôtir, oignons et tomates pelées et le résultat est top. De Delrieu971 • 18 février à 10h45 Excellent ! De Delrieu971 • 18 février à 10h44 Très bonne recette, excellent. m de myrilefo • 16 février à 12h42 Très bon ! Facile et succulent ! Cake au raisin et pépites de chocolat. 1)Tremper les raisins secs dans du rhum. 2)Battre les oeufs et le sucre, ajouter la pincée de sel. 3)Egoutter les raisins, verser le jus dans les oeufs et ajouter la farine et la levure. 4)Verser le beurre fondu sur les raisins, bien mélanger. 5)Ajouter le sucre vanillé à la pâte, ainsi que les raisins et les pépites de chocolat. 6)Verser dans un moule à cake beurré. 7)Cuire au four préchauffé thermostat 5/6 (recouvrir de papier aluminium le cake s'il commence à trop dorer).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Les marrons c’est canon 2 ! Coeur coulant chataignes | Blanc coco. Voici le deuxième volet voué à mon addiction à la crème de marrons. La première photo de cette recette…parle d’elle même. Haaaa cette crème de marrons chaude, qui coule et fond sur la langue. Contrairement aux autres confitures, la crème de marrons réunit à la fois la saveur et la texture si particulière de la chair.

Je ne saurai l’expliquer, mais ce côté farineux m’a toujours fait chavirer ! Si j’ai décidé de publier cette recette, c’est pour partager un délice, qui j’espère, vous donnera envie de réaliser ce concentré d’automne. Préparation : 10 minRepos : 30 minCuisson : 8 min Ingrédients: - 200 g de crème de marrons + 100 g de crème de marrons - 30 g de farine - 2 œufs - 60 g de beurre Préparation : Faire fondre le beurre au micro ondes.

Faire chauffer le four à 180°.