background preloader

Steve jobs

Facebook Twitter

Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. – Steve Jobs , fondateur d’Apple Steve Jobs J’ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions. L’auteur, Walter Isaacson, a eu un accès privilégié à Jobs durant une quarantaine d’entretiens, de 2009 jusqu’à quelques semaines avant sa mort. Le rêve américain À la lecture du livre, on constate que Steve Jobs est la parfaite incarnation du rêve américain : d’une origine modeste, il crée avec son ami Wosniak la société Apple dans un garage, pour aboutir à un des plus grands empires technologiques. DISPONIBLE ICI – Cliquer l’image Steve Jobs, le rebelle À sa naissance en 1955, Steve Jobs fut adopté par Clara et Paul Jobs.

Cette notion d’être différent sera présente durant toute la vie de Steve Jobs. Source: Apple, entreprise la plus chère de tous les temps. VIDÉO - Apple a de nouveau franchi jeudi le cap des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et pour bon nombre de professionnels, le titre ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. La firme à la pomme vient de décrocher un nouveau record.

Après une première incursion en novembre dernier, Apple a de nouveau passé mercredi le seuil hautement symbolique des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière. En milieu de séance le titre grimpait de près de 2 % à plus de 120 dollars sur le Nasdaq. Il a terminé en hausse de 0,77% à 119,56 dollars. Apple conforte ainsi sa première place mondiale, très loin devant, Exxon (390 milliards), Microsoft (340 milliards) ou encore Alibaba (225 milliards).

Si l'action tutoie les sommets à Wall Street c'est essentiellement grâce aux résultats historiques dévoilés le 27 janvier dernier. Les actionnaires peuvent donc remercier le génie des ingénieurs du groupe et de son département marketing. Apple. Apple [ˈæpəl][12] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[13],[14] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers.

Son bénéfice annuel pour l'année 2019 est de 55,2 milliards de dollars[15]. En août 2015, le site web d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en ligne[26]. L'internaute peut donc directement acheter en ligne sur la page de présentation de chaque produit. Histoire Apple et Steve Jobs Évasion fiscale iPod. Mort de Steve Jobs, l'inventeur qui voulait changer le monde - Soniscott Faravener sur LePost.fr (08:31)

Steve Jobs 06/10/2011 à 02h29 - mis à jour le 06/10/2011 à 08h31 | vues | réactions Dans la nuit de mercredi à jeudi (aux alentours de 01h40), Apple a annoncé sur son site Internet le décès de Steve Jobs, co-fondateur de la marque à la pomme : Après quoi, chacun est ainsi invité à laisser un message de soutien au mail suivant : rememberingsteve@apple.com Steve Jobs était à l'origine même du nom d'Apple, qui était le nom de l'entreprise de son groupe de musique préféré (les Beatles avaient créé Apple Corps pour gérer eux même leur marque et leurs artistes) Co-fondateur et ancien PDG d’Apple, inventeur et créateur de génie, businessman de talent, figure emblématique de la Silicon Valley, Steve Jobs est mort à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer du pancréas et autres problèmes de santé.

L'aventure commence dans le garage de la famille Jobs Il avait subi une greffe de foie deux ans auparavant et avait survécu à un cancer du pancréas en 2004. (Images : BFMTV) (Images : thanhdragon77 sur Youtube) Steve Jobs : sa vie et sa carrière en dix années marquantes. L’annonce du décès de Steve Jobs ne va pas manquer de déclencher des bilans sur sa vie et son impact sur le monde de la high tech. Nous avons décidé de notre côté de nous pencher sur les apports et les étapes marquantes d’une vie d’exception en dix années importantes. C’est le départ de la grande aventure. La société Apple est fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne. Durant les premières années, tout ou presque tournera autour du matériel. Car les trois compères ont pour objectif de proposer des ordinateurs qui ne nécessiteraient pas des brouettes de billets de banque pour se les procurer.

On remarquera ainsi notamment la sortie de l’Apple 1 à 666,66 dollars, première démonstration de cette volonté. C’est la sortie du Lisa, une étape marquante dans la conception des ordinateurs personnels. Le Lisa va surtout marquer l’histoire de l’informatique pour d’autres raisons que son équipement. Il s’agit d’une année charnière pour Steve Jobs. C’est l’année du tout premier iMac. Steve Jobs. Steve Jobs présentant l'iPhone 4 lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. signature Steve Jobs, né le 24 février 1955 à San Francisco (Californie) et mort le 5 octobre 2011 à Palo Alto (dans le même État), est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.

Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration de l'entreprise multinationale américaine Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney. En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur exécutif.

Carrière[modifier | modifier le code]