background preloader

Logiciel

Facebook Twitter

OneDrive a enfin une option de limitation de la bande passante. Une nouvelle option dans les paramètres de OneDrive est en cours de déploiement. Elle permet de limiter la bande passante de synchronisation. OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, est intégré à Windows depuis Windows 8. Il va donc synchroniser automatiquement en tâche de fond pour que le dossier OneDrive de l’ordinateur soit dans le même état que l’espace de stockage distant.

Lors de cette synchronisation, OneDrive avait la fâcheuse tendance d’utiliser toute la bande passante disponible sur la connexion Internet. Cela pouvait poser problème sur des réseaux Wi-Fi un peu faibles, dans le train par exemple, et que l’on voulait faire une opération rapide sur internet avant de perdre la connexion. OneDrive pouvait également empêcher les autres applications de fonctionner correctement et, par exemple, influencer sur la qualité d’un appel Skype. Un utilisateur sur Reddit a cependant découvert une nouvelle fonction dans la dernière version de OneDrive. Nouvelle strat gie de l'Open Source la Commission europ enne, elle renforce sa participation, un billet de zoom61. Nouvelle stratégie de l'Open Source à la Commission européenneelle renforce sa participation La Commission européenne vient de modifier sa stratégie avec plus d'Open Source. Elle utilise déjà beaucoup d'Open source dans ses services clés, va encore augmenter le rôle dans les logiciels internes.

La nouvelle stratégie met un accent particulier sur les appels d'offres, la contribution aux projets Open source. Les objectifs spécifiques de la nouvelle stratégie sont les suivants: l'égalité de traitement dans les appels d'offres : la Commission veillera à s'ouvrir aux logiciels Libres lors de l'achat de nouvelles solutions logicielles.

La stratégie Open Source en 10 points se trouve ici Adopter en 2000, pour une utilisation interne de logiciels Open Source, la stratégie a été déjà mise à jour trois fois. Source : Commission Européenne Et vous ? Que pensez-vous de cette avancée ? Qu'attendez-vous de ces propositions ? Faites vous partie d'une des équipes ? Les logiciels Open sources sont utilisés par beaucoup d'entreprises qui en ignorent toujours les vulnérabilités. Les logiciels open sources de plus en plus adoptés par les entreprisesqui estiment qu’ils offrent une meilleure sécurité que les logiciels propriétaires À l'issue d'un sondage effectué auprès de 1300 professionnels et DSI, la firme Black Duck Software et le fonds d’investissement North Bridge ont soutenu que la majeure partie des entreprises utilisent des solutions Open sources pour gérer leurs activités, mais en ignorent la valeur ajoutée.

Via cette enquête qui s'appuie essentiellement sur le comportement des entreprises envers l'Open source depuis l'année 2010, Black Duck Software et le fonds d’investissement North Bridge confirment que les logiciels libres et Open sources sont en train de monter en puissance au sein des entreprises. Selon eux, 78 % des entreprises consultées ont déclaré intégrer ces logiciels dans leurs activités et les deux tiers affirment fournir des solutions reposant sur un socle Open source à leurs clients. Source : Black Duck Software Et vous ? Big Data : Google lance Cloud Dataproc en version bêta, un nouveau service pour exécuter des clusters Spark et Hadoop en 90 secondes. Google vient d'annoncer l’ajout d’un nouveau service Cloud dédié au Big Data et baptisé Cloud Dataproc. Ce dernier, actuellement en version bêta, devrait favoriser une meilleure gestion des clusters Spark et Hadoop à partir ​​de machines virtuelles.

C’est un service similaire à Cloud Dataflow, car permettant aux utilisateurs d'orchestrer leurs pipelines de données sur la plateforme de Google. Greg DeMichillie, responsable de la gestion des produits sur la plateforme Cloud de Google, affirme qu'avec ce nouveau service les utilisateurs seront en mesure d'exécuter des clusters Hadoop en moins de 90 secondes (démarrage, arrêt et redimensionnement), soit nettement plus rapide que les autres services. Cela dit, les utilisateurs pourront ainsi configurer des clusters ad-hoc en cas de besoin ; Google se chargera de l'administration de ces derniers.

Source : Google Cloud Et vous ? Que pensez-vous de ce nouveau service ? Allez-vous l'essayer ? OpenWorld : Oracle veut faire de SQL le langage de requête du big data par @EasyBlogs #oow14. 01Business le 01/10/14 à 10h44 Cette troisième journée de l’OpenWorld Forum a été marquée par le seconde keynote de Larry Ellison. A cette occasion, il a endossé ses nouveaux habits de CTO (directeur technique), et s'est donc, non sans un certain humour, attelé lui-même aux démonstrations. Notamment pour démontrer comment déplacer une base Oracle on-premise vers le cloud. Un "push button" qui n'en est pas vraiment un, mais le déroulement du scénario fait son effet sur l'assistance grâce à la verve du fondateur d’Oracle.

Cependant, on apprécie les intérêts du cloud d’Oracle dans ce contexte : non seulement la base est déplacée, mais elle est également compressée au passage - augmentant a priori les performances tout en limitant le stockage -, et cryptée, cloud oblige. Simplifier la manipulation de données massives Oracle a vraiment décidé qu'il faudrait compter avec lui dans les années à venir dans le cloud en insistant sur le volet coût et standardisation de ses offres.

Tweets #oow14. Keyrus va lancer un incubateur dans le Big Data via. LibreOffice 4.4.0 : nouvelle branche pour de nombreuses nouveautés. Nouveautés de la version 4.4.0 (nouvelle branche) : Général : Nouveau centre de démarrage, nouveaux modèles par défaut Mise à jour du dictionnaire Français (notamment) Ajout des polices libres Caladea et Carlito (mêmes métriques que Cambrio et Calibri) Connexion à SharePoint Et OneDrive Amélioration de la gestion OOXML et, donc, des compatibilités des formats PPTX, DOCX et Visio Writer :Introduction des modèles de document maître Les formes peuvent contenir zones de texte et contenus complexes (tableaux, etc.) LibreOffice est en quelque sorte un clone amélioré d'OpenOffice.org. A peu de choses près, elle possède la même interface, les mêmes fonctions, les mêmes qualités et elle est aussi entièrement traduite en français. Entièrement basée sur le code source d'OpenOffice.org, cette nouvelle suite bureautique est désormais connue sous le nom de LibreOffice.

LibreOffice est donc une suite bureautique libre, gratuite, traduite en français et disponible sous Windows, OS X et Linux. Dropbox prépare le lancement de Composer, son outil de prise de notes collaboratif. Adaptation d'un service acheté l'année dernière, Composer permettra de facilement créer des notes synchronisées par Dropbox, afin de les retrouver partout et de travailler à plusieurs sur un document.

Il y a environ un an, Dropbox rachetait Hackpad, un outil de prise de notes dans le cloud qui permettait également de travailler avec plusieurs personnes sur un même document. Une fois racheté le service avait été fermé et avait disparu de la circulation, comme c'est souvent le cas lors d'un rachat. Aujourd'hui, Hackpad revient à la vie sous le nom de Project Composer, une nouvelle application de Dropbox. Pour l'instant, l'accès au service ne se fait que sur invitation qu'il faut réclamer. Une des étapes pour pouvoir utiliser Project Composer consiste à le lier à sa Dropbox afin qu'il puisse accéder à vos fichiers et dossiers.

Read the article on Appy Geek Read the original article. Mozilla pourrait abandonner son service de mail Thunderbird. Thunderbird ne semble plus en odeur de sainteté. Le service de messagerie de Mozilla n’a jamais vraiment convaincu, et la fondation cherche désormais à s’en débarrasser, afin de se concentrer uniquement sur le navigateur web, Firefox.

L’information ne vient pas d’un site web, ou d’une rumeur sur le net, mais du groupe en lui-même qui s’est longuement exprimé dans un groupe de discussion : « Beaucoup chez Mozilla, y compris une majorité écrasante de notre direction, ressentent le besoin d’être ultra-focalisés sur des projets comme Firefox qui peuvent avoir un impact au niveau de toute l’industrie » explique Mitchell Bake, présidente de Mozilla. « Avec tout le respect dû à Thunderbird et à sa communauté, nous avons clairement dit depuis des années que nous ne considérons pas Thunderbird comme ayant ce genre de potentiel ». Thunderbird : 10 millions d’utilisateurs Selon un récent rapport, Thunderbird rassemblait près de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 700.000 en France.