background preloader

COUP DE BOULE

Facebook Twitter

Le scénario de la faillite française déjà écrit. Comment imaginer que la France reste dans l’Euro, au détriment de sa culture, son histoire et la volonté de son peuple ? Sauf à imaginer l’impossible, l’inacceptable, son « anschluss économique », sa mise sous tutelle Eurocratique et la contribution volontaire de sa classe moyenne à son déclassement planifié. Car en effet, rien ne permet d’imaginer aujourd’hui que la France, en l’état et plus encore demain, victime de l’immobilisme propre aux prochaines échéances, soit en mesure de se réformer à froid, de manière efficace et pérenne. Il manque au bas mot 100 milliards d’euros d’économies annuelles à réaliser par an, qu’il conviendrait de produire dès maintenant et de façon durable.

Impossible (même pour des Français !) , au rythme où vont les choses. Bon sens français Le débat du triple A n’en est déjà plus un dans la mesure où le spread de taux avec les meilleurs (Allemagne…) met inexorablement en place les conditions d’une défaillance de la France à court ou moyen terme. Le-LOL-est-dans-la-rue-Gavroche,12197. Au fait, il avait quel âge Gavroche sur le tableau de Delacroix, « La liberté guidant le peuple », celui qui ornait les billets de cents francs et incarne le génie révolutionnaire du peuple français ? Une apparence de môme de treize ou quatorze ans. Il n’a pas existé, mais toutes les chroniques de la révolution de juillet 1830, représentée sur ce tableau, attestent de la présence massive de la « gaminerie parisienne » dans cette insurrection, comme la nommait Victor Hugo qui s’inspira de cet enfant tenant un pistolet dans chaque main pour son personnage de Gavroche dans Les misérables. En juillet 1830, il s’agissait de faire tomber Charles X pour ses « lois liberticides ».

Des problèmes d’adultes. Le visage de l’ennemi a un tube de Biactol dans la salle de bain, un iPod dans sa poche et oublie de rendre ses DS de maths à l’heure… C’est l’ado à mèche et jean’s Diesel de Fontainebleau, dont six représentants firent une garde à vue bien musclée le 12 octobre. Pedagogie-de-7-a-67-ans,12241. Dans l’Antiquité, on appelait « pédagogue » un esclave chargé d’accompagner les enfants à l’école, et éventuellement de leurs faire réviser leurs leçons.

Une humble tâche, sans grand rapport avec l’art d’enseigner, ni avec les messages gouvernementaux sur la réforme des retraites. Un seul point commun : la pédagogie s’adresse à des gamins, ou à des gens qu’on prend pour des gamins. C’est à ces seconds que la pédagogie s’adresse, avec un bataillon de ministres-esclaves (incapables, néanmoins, de dire à quel âge un soudeur embauché à 23 ans devra décider de rentrer mourir chez lui, ni de décrire précisément les compétences professionnelles réelles d’Hortefeux, à part nouer sa cravate).

Leur tâche est simple : montrer que dans cette réforme le prolétariat est gagnant et les classes moyennes pas mal non plus. A lire sur Bakchich.info : Alors que certains luttent pour ne pas partir à 62 ou 67 ans, d’autres, discrètement planqués, s’appliquent à conserver leurs généreux acquis. Annie Lacroix-Riz, professeure d’histoire contemporaine à l’Université Paris VII est tombée du placard en regardant sur Arte "Le vrai pouvoir du Vatican". Le 3 novembre Arte, en soirée, a proposé à ses téléspectateurs un surprenant documentaire intitulé « Le vrai pouvoir du Vatican », avec en récidive une rediffusion programmée le 19 novembre à 3 heures du matin.

On aurait pu supposer que le réalisateur allait, pour le moins, évoquer la ligne politique de ce pouvoir religieux au cours du XXe siècle… Rien de tout cela et je suis sidérée que le service public puisse diffuser un tel document, unilatéral et falsifié, dans un pays où l’Église et l’État sont théoriquement séparés. Ce documentaire, historique présumé, n’a fait appel qu’à des cléricaux labellisés, membres du clergé, le plus souvent du haut clergé, ou à des enseignant des institutions catholiques ou vaticanes.

C’est stupéfiant : même en Belgique, pays à forte prépondérance catholique, une telle énormité paraît impossible. Je n’imaginais pas qu’il fût possible de présenter aujourd’hui en ces termes le putsch de Franco. Annie Lacroix-Riz. Les matheux, à la piscine ! Ayant égaré mes palmes et mon tuba, et aussi ma combinaison intégrale à plaques de polypropylène, je suis en retard pour saluer l’actualité : la réception de nos immenses et magnifiques et sains champions natatoires à l’Elysée. Pour la première fois de l’histoire un gendarme, habillé de cette monstruosité vestimentaire nommée « pantacourt », est entré sous les ors de la République. Ce gendarme se nomme Alain Bernard. Il est aussi champion d’Europe de natation. Le cadrage télé ne m’a pas permis de voir s’il portait aussi des tongs. Ce gendarme qui a laissé la culotte de peau pour ce grotesque oripeau est, par ailleurs, un étonnant fonctionnaire, j’ai vu sa tête faisant de la pub pour un produit exposé dans une boutique d’Angers.

Ceux que l’on n’a pas vus embrasser Sarko, ce sont les deux derniers médaillés Fields, Ngo Bao Chau et Cédric Villani. Pour vous situer l’asociabilité des matheux, prenez l’exemple de cet autre Russe, Grigori Perelman, qui a cassé l’énigme de Poincaré. Travail-de-fond,11820. Baroin-envoute-par-Bercy,11834. Comment comprendre les déclarations du toujours jeune Baroin sur le fait qu’après 2013, il faudra augmenter les impôts ? Les plus audacieux y voient une impertinence vis-à-vis de Sarkozy : le message serait que, puisque Sarkozy ne veut pas se résoudre à attrister Neuilly et à faire quoi que ce soit sur le bouclier fiscal, il faut attendre qu’il ne soit plus là, c’est-à-dire après 2012… Les plus lucides y voient le fait que le ministre, plus Harry Potter que jamais, s’est laissé envoûter par les sorciers de Bercy. Et ceux-ci n’ont plus qu’une obsession : réduire le déficit de la Sécurité sociale – celui de l’État finissant par se résorber au gré de la croissance et des réductions de dépenses.

C’est en effet ce déficit qui est dans le collimateur des analyses des agences de notation. Même si personne n’arrive à comprendre comment on peut encore prendre au sérieux ces lucratives bureaucraties privées, il est de bon ton de les mettre en avant pour justifier l’austérité. Une-justice-qui-a-de-la-classe,11823. Grands-nombres-petites-vies,11846. Des milliards, des millions, des mille et des cents, quelques dizaines à peine, voire un ou deux.

Rien qu’on ne puisse calculer : le chiffre fait le réel. Deux millions et demi de manifestants floués, deux cent dix millions d’euros pour indemniser un maroufle, six milliards d’Hommes dont un quart sous le seuil de pauvreté (moins de un virgule vingt-cinq dollar par jour). Nos vies, sans cesse pesées, mesurées, ne sont plus que produits, sommes ou différences ; les corps sombrent parmi les statistiques, les âmes se noient dans un océan de nombres, balayées par le tsunami des quotients et des pourcentages. Cent mille milliards de cellules, quatre-vingt-quatre ans virgule cinq d’espérance de vie, un virgule quatre-vingt-huit enfant chacune : c’est la Française. Heureusement, Martin Hirsch a pensé à toi et tu survis, grâce aux allocations : trésor fabuleux, caverne d’Ali Baba, manne providentielle, corne d’abondance qui remplume un peu ton salaire anorexique.

Mais tu n’es pas seule. Mener-les-riches-en-p-tits-bateaux,11866. « Pourquoi y-a-t-il des gens riches et des gens pauvres ? », Hortense a 9 ans et fait confiance à France-Inter. Elle a enregistré sa question sur le répondeur des "P’tits Bateaux" de Noëlle Bréham. Et, elle a raison Hortense, généralement les réponses de cette émission sont d’une très bonne tenue. Sauf que là… Dimanche dernier, c’est Daniel Cohen qui va répondre du haut de son titre de professeur à l’École Normale Supérieure : « Si on avait posé la question il a un siècle,… la réponse aurait été très simple, il y a des riches parce que les parents des riches étaient très riches, … Y’a un siècle, au début du XXe siècle les gens étaient riches parce qu’ils avaient hérité de beaucoup d’argent quelle que soit leur qualité propre ; aujourd’hui ce n’est plus exactement comme ça, les gens sont riches parce qu’ils gagnent beaucoup d’argent en travaillant… ».

Que se passe-t-il à France- Inter pour que l’on ose diffuser de telles contre-vérités ? A vous de choisir. Untitled. Voilà, c’est reparti. A peine rentrés de vacances, voilà que les Nordistes passent à la Braderie de Lille ce week-end. LA Braderie par excellence qui nous attire toutes les télés de France et de Navarre tellement c’est bien et convivial.

Sauf que nous, la Braderie de Lille, ben, ça nous saoule au plus haut point. Ça pue, c’est sale, on y trouve que des kebabs, on ne peut pas se garer, bref, on en passe et des meilleures. Et bien sûr, on argumente. On n’aime pas la braderie… …Parce que ça pue Ouais, ne dites pas le contraire. …Parce qu’on ne trouve que de la merde La braderie, y’a que des kebabs, des marchands de frites et des vendeurs de boites. …Parce que c’est dégueulasse par terre On l’a dit plus haut. …Parce qu’il est impossible de se garer Petit exercice pour les nerfs, trouver une place un jour de braderie. …Parce qu’on risque de se faire agresser avec les gens bourrés La braderie ça craint. …Parce que pour faire une course, faut prévoir la demi-journée. La journée de la femme contre les crépuscules de l'infâme.

8 mars. Journée internationale des femmes, 100e anniversaire. Le jour des bonnes intentions féministes. Alors que 2010 est, défense de rire « l’année de lutte contre les violences faites aux femmes » par ordre présidentiel, qu’en est-il en vrai, une fois l’effet de com’ passé ? Même pas besoin de gratter, sous le président de « La République, la religion, l’espérance », les cléricalismes par nature anti-féministes font bien un retour en force. Prolife or let die IVG 2010, année de lutte contre les violences faites aux femmes. Banalisation de l’islam 2010, année de lutte contre les violences faites aux femmes. Une République repentante et nécrosée où tous les particularismes négocieront leur bout de gras, accrochés à leurs quotas discriminants pour mieux enterrer l’égalité, ce principe éculé qui fondait la gauche à l’époque où on ne confondait pas intégration et banalisation de l’islamisme.

La religion, nid d’obsédés du sexe Les filles sont plus belles en jupe. A Kigali, Nicolas Sarkozy s'en est tenu à la position traditionn. En visite dans l’Afrique des Grands Lacs jeudi, Nicolas Sarkozy est resté seulement 3 heures à Kigali, mais son passage éclair était lourd de symbole. Profond revirement de la diplomatie dans la région, c’est la première visite d’un chef d’Etat français depuis les massacres de 1994 qui ont fait 800.000 morts et pour lesquels la France a été accusée de « complicité de génocide ». Les relations diplomatiques entre Paris et Kigali avaient été rompues en novembre 2006, après la procédure lancée par le juge français Jean-Louis Bruguière sur l’assassinat du président Habyarimana (tué dans l’attentat du 6 avril 1994). Mais ceux qui réclament des excuses devront encore attendre. En visite de « réconciliation » au Rwanda, Nicolas Sarkozy s’en est tenu à la position traditionnelle de la France sur le génocide de 1994, reconnaissant des « erreurs » mais refusant toute repentance.

Les Jeux Olympiques d'hiver s'achèvent. Au palmarès manque la ca. Une nouvelle étape dans la déchéance de la justice en Tunisie. Les irrégularités qui ont accompagné cette affaire sont sans précédent. Le juge Lassaâd Chammakhi a, en effet, prononcé la relaxe de Imed Trabelsi ; il a condamné à un an de prison avec sursis son frère Moez et à deux ans avec sursis le comparse Naoufel Ben Abdelhafidh. La nouveauté est que le juge a donné l’ordre au greffier d’indiquer que les accusés étaient présents alors qu’ils ne sont pas donnés la peine de comparaître, se rendant ainsi coupables d’un crime puni par la loi tunisienne par l’emprisonnement à perpétuité.

Tout cela, dans le cadre d’un procès tenu à huis-clos, un samedi après midi, hors du temps de travail réglementaire alors que le Palais de justice était vide. Tout cela prouve également la volonté de maintenir le secret autour de l’affaire. Malheureusement la justice, la police, les douanes ou le fisc sont devenus aujourd’hui, en Tunisie, les otages des bandes mafieuses qui se sont emparées du pouvoir dans ce pays.

Le célèbre pendule de Foucault, qui a mis en évidence la rotatio. Selon nos informations, le pendule original de Foucault, dont l’oscillation a mis en évidence la rotation de la Terre, est dans un état irrécupérable. Et devrait selon des premières expertises finir ses jours dans une vitrine. Contacté, le musée des Arts et métiers, où se trouve le pendule, a confirmé l’accident et son remplacement par une copie. Lors d’un accident le 6 avril dernier, le câble qui retenait la sphère en suspens s’est rompu et celle-ci est tombée.

La sphère originale de Léon Foucault, lourde de 28 kilos, serait toute cabossée, abîmée en plusieurs endroits. Expérimenté avec succès devant Napoléon III en 1851 au Panthéon et présenté lors de l’exposition universelle de Paris en 1855, ce joyau de la science d’une valeur inestimable, est caché désormais dans les réserves du musée des Arts et Métiers en Seine-Saint-Denis. Dessin de Nardo Allègrement Dessin de Ray Clid. L'agence TBWA vend, au nom de la Grande Muette, la guerre et son. Téléphoner équitablement… Entre le monde de la téléphonie et le commerce équitable, personne ne verrait de lien a priori. Si ce n’est deux conceptions de l’économie divergentes. En effet, la téléphonie mobile génère des marges considérables et l’éco-responsabilité y reste balbutiante. En outre, rappelons que les trois acteurs du cartel monopolistique français ont été condamnés fin 2005 à une amende record de 534 millions d’euros pour entente illégale.

Impossible donc de relier le monde sans états d’âme de la rentabilité avec celui du commerce équitable. Le commerce équitable fonctionne quasiment à l’inverse, précisément avec des états d’âme. À terre, un cercle de plaquettes de chocolat de la marque. Après avoir rencontré la photographie, le lecteur s’approche du texte. L’autre, c’est SFR. Ce processus est conforté par l’emploi du noir et du rouge sur fond blanc. Par un marketing à base de greenwashing , de blanchiment vert, SFR espère se refaire une virginité dans la tête des consommateurs.

Le blog Has Green. En France, l’essentiel du catastrophisme vient des journalistes, 1er mars 2010. La tempête Xynthia vient de faire 52 morts sur la côte atlantique française. Christophe Barbier, écharpe rouge sur chemise blanche, dispense son édito-vidéo depuis ses bureaux parisiens. En fin d’intervention le directeur de l’Express pose son diagnostic : « … le climat est déréglé ! ». Bigre. Est-ce une coïncidence ? Recadrer Monsieur Barbier Christophe et sa dream team parisienne, s’impose. Côte atlantique : une liste des excès climatiques aussi longue qu’une nationale des Landes. Jean-Pierre Roullin a compilé les traces écrites – disponibles à partir du 16e siècle - des cataclysmes météo régionaux successifs. Août 1518 une « affreuse tempête » force les barrages et coule la campagne provoquant noyades et accidents. Un demi-siècle plus tard nouvelle apocalypse : « une effroyable tempête emporte maisons, arbres et moulins. Ni la Côte atlantique, ni la France n’ont d’ailleurs l’exclusivité de ces bourrasques dévastatrices.

400 chercheurs contre Claude Allègre ! Une telle mobilisation d' Le Premier ministre irakien a décidé de diviser par deux l’aide. La gloire revient à celui qui énonce et dénonce les actes de péd. Le désamour des Français pour leur équipe de foot révélerait un. La ressemblance de l’Homme et de la grenouille saute aux yeux, e. La FAO lance des opérations d’agit’ prop’ dans quelques grandes. A Beziers, deux statues phalliques vont être détruites. Le photographe Reza a été verbalement et violemment agressé par. Tribune. Pascal Bruckner donne des leçons de déontologie, mais p. Si on ne peut même plus flinguer en paix de la racaille écolo-ba.

Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d’être. Lettre ouverte à Finkielkraut. Défendons le couple Woerth. Never Mind the Bollocks, here's Philippe Val. L'idéologie du cochon. Slogans pour la manif du 24 juin. Quelques mauvaises fées cherchent, à la veille de la présidentie.