background preloader

Communication

Facebook Twitter

Facebook se lance dans la publicité comportementale en temps réel. Facebook va lancer une place de marché d'enchères en temps réel qui permettra aux annonceurs de cibler les utilisateurs non plus sur leurs seuls centres d'intérêts, mais également sur leur comportement de navigation.

Facebook se lance dans la publicité comportementale en temps réel

Facebook va investir le marché du real time bidding, apprend-t-on dans une interview d'une porte-parole du réseau social dans Forbes. Prévu pour être lancé dans quelques semaines, le Facebook Exchange va permettre au réseau social de devenir un peu plus "publicité friendly" en proposant aux annonceurs un type de service qui se développe fortement : une place de marché publicitaire d'enchères en temps réel. Ces marques qui s'invitent aux JO sans payer.

© DR / La marque de bière Bavaria et son commando de Pin-up à la Coupe du monde de foot 2010.

Ces marques qui s'invitent aux JO sans payer

Passer à la caisse pour être sponsor ? Quelle drôle d’idée ! Adeptes de la guérilla marketing, certaines marques savent se rendre visibles sans verser un centime.

Street marketing

Skype affiche des publicités ciblée pour les utilisateurs de Windows. Le service de téléphonie sur Internet a commencé à diffuser des publicités sur les écrans des utilisateurs de sa version gratuite.

Skype affiche des publicités ciblée pour les utilisateurs de Windows

Désormais, des publicités apparaîtront dans la fenêtre active des internautes utilisant la version gratuite de Skype. Ces publicités sont disponibles à la vente dans les 55 marchés sur lesquels Skype opère et ne devrait pas affecter la qualité des conversations, à en croire le service de téléphonie sur Internet. L'opération ne concerne pour le moment que la version Windows du service.

Skype précise qu'il pourra donner nombre d'informations telles que l'âge, le sexe ou la localisation de ses utilisateurs afin de permettre aux annonceurs de cibler les publicités diffusées. Un service auquel les utilisateurs peuvent échapper via un système d'opt-out, auquel cas seule la position géographique sera retenue.