background preloader

GL

Facebook Twitter

Premier 14 Juillet travaillé aux Galeries Lafayette. Dans le commerce, temps partiel et horaires élastiques sont la règle. Aujourd'hui, 1936, les 40 heures; 1999, les 35 heures. Sur le papier, cela ressemble à un progrès social. Mais dans certains secteurs, dans le commerce en particulier, l'application des 35 heures risque de se transformer en vrai recul. Rappelons qu'en 1980 le temps partiel n'avait été choisi que par 10% des salariés de notre profession. Alors même que le patronat du commerce affiche des profits insolents, dans notre profession ­ notamment dans les magasins populaires ­, le montant des fiches de paie ressemble plus à un minimum social qu'à un salaire.

Cette situation objective bat en brèche tout discours libéral sur la prétendue modernité du secteur tertiaire, présenté avantageusement par ses thuriféraires comme synonyme de progrès, en opposition à l'«archaïque» situation d'une classe ouvrière bien vite enterrée. Ce qui est grave, c'est que le patronat du commerce n'a pas réussi tout seul à transformer les salaires en aumônes et la semaine de travail en course contre la montre. Organigramme Galeries Lafayette. Philippe Houzé : « Il faut que l’on montre notre esprit de service à nos clients » -

Philippe Houzé, le gourou des Galeries Lafayette - 2. Les experts prédisaient la mort du commerce de centre ville. En as du marketing, le patron des Galeries, du BHV et de Monoprix démontre la vigueur de ce business. «Allez, je vous fais visiter la maison. » Premier week-end de soldes aux Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, à Paris. Philippe Houzé se faufile avec un air de châtelain à travers la marée humaine qui se déverse dans ce temple de la mode. Il s'arrête devant le stand Hugo Boss. «Regardez : présentoirs lustrés, stocks approvisionnés, vendeurs sur leur trente et un... voilà une marque bien gé rée.» Nouvelle halte plus loin : «Là, on a mis Chanel et notre marque maison côte à côte. Abonnez vous à l'édition digitale.

LEADERS,Philippe Houzé, Président du directoire du groupe Galeries Lafayette - une vidéo Actu et Politique. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Au bonheur des drames. Grands magasins paris - Office du tourisme de paris. Sous leurs féeriques verrières Art Nouveau, les grands magasins sont devenus des monuments aussi incontournables que la tour Eiffel ou Notre-Dame. Entrez dans les temples du shopping Considéré comme le premier centre commercial d’Europe avec ses 120 millions de visiteurs annuels, le boulevard Haussmann est à lui seul une véritable ville dans la ville.

Mais c’est sans compter les grands magasins de la rue de Rivoli ou de la Rive Gauche. A eux tous, ils sont un bouillonnant concentré de Paris où tous vos souhaits de shopping peuvent être exaucés. Mode, beauté, décoration, loisirs ou plaisirs de la table ne sont qu’un aperçu de toutes les créations qui vous y attendent. Grands magasins Quartier : Opéra - Grands Boulevards Métro : Chaussée d'Antin - La Fayette - RER : Auber Symbole de l’art de vivre à la française, les Galeries Lafayette proposent une mode vivante, multiple et... + d'infos Printemps 64 boulevard Haussmann , Paris 75009 - Tel : +33 (0) 1 42 82 50 00 + d'infos Le BHV Marais + d'infos.

Le Noël de la distribution. Pendant la période de Noël, Galeries Lafayette, Printemps, BHV et Bon Marché voient leur fréquentation atteindre des sommets. Sur le boulevard Haussmann, elle est ainsi multipliée par deux pendant les derniers week-ends de l'année, atteignant 100.000 visiteurs par jour au Printemps et 200.000 aux Galeries Lafayette.

En conséquence, des ventes plus que dopées : au Printemps, la période comprise entre le 10 novembre et le 25 décembre génère 25 % du chiffre d'affaires annuel. Et dans des proportions comparables chez ses alter ego. Des budgets à la mesure de l'enjeu Naturellement, les quatre grands magasins ajustent leurs investissements en conséquence. Ainsi, 20 % du budget marketing annuel du Printemps est dédié à Noël. Le "grand magasin préféré des Parisiens" embauche également une cinquantaine de personnes supplémentaires pour l'occasion, essentiellement vouées au renforcement des forces de vente. Noël 2006 : déjà un succès.