background preloader

Azgn

Facebook Twitter

PROJET GRH

Le papy boom, une aubaine pour le marché des pompes funèbres. Pour recruter, Pompes funèbres générales joue la différence, Recrutement. Handicap: des stéréotypes qui freinent l'accès à l'entreprise. Depuis 1987, les entreprises de 20 salariés et plus ont l'obligation légale d'employer au moins 6% de travailleurs handicapés.

Handicap: des stéréotypes qui freinent l'accès à l'entreprise

Pourtant, "seulement 3,1% des salariés des entreprises françaises sont en situation de handicap et cela fait plusieurs années que ce taux n'évolue pas", selon un baromètre de la Fondation Malakoff Médéric, publié lundi à l'occasion du lancement de la première Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées et 19e française. "La situation en Europe est disparate, les pays du nord privilégient plutôt l'autonomie et ceux du sud la solidarité.

Il faut concilier les deux", a souligné Emmanuel Constant, président de l'Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (Adapt). Note d'espoir, 33% des entreprises de plus de 20 salariés assurent avoir l'intention de recruter au moins une personne handicapée dans les 12 mois. Quelque 50.000 entretiens s'étaient tenus pendant la Semaine 2014.

Login. Pourquoi Metro organise son propre "MasterChef" Le grossiste invite chaque année ses chefs de rayon à cuisiner devant un jury de stars de la gastronomie.

Pourquoi Metro organise son propre "MasterChef"

Les lauréats deviennent ambassadeurs de l’enseigne. De la capucine des catiches. Voilà le légume plutôt rare que José Vlerick, le chef du rayon fruits et légumes du magasin Metro de Lomme, dans la banlieue lilloise, a choisi de cuisiner pour le concours interne, début décembre dernier. Visiblement, sa recette, très appréciée dans le Nord, intrigue les membres du jury VIP qui passent devant ses fourneaux : le vigneron Michel Chapoutier, le critique gastronomique Vincent Ferniot et le chef Philippe Etchebest, deux étoiles au «Michelin» pour son établissement de Saint-Emilion. «C’est bien joli, mais moi je n’en trouve pas dans le Sud-Ouest», lance le restaurateur. Passage sur le gril.

Clientèle haut de gamme. Mais, en organisant ce concours, la direction poursuit surtout un objectif de com interne. Francis Lecompte. La méthode Carglass pour créer de l’émulation. Tous les deux ans, le leader mondial de la réparation de pare-brise organise un concours international qui récompense son meilleur technicien.

La méthode Carglass pour créer de l’émulation

Centre Carglass de Courbevoie, en région parisienne. Dans le hangar, la tension monte. Pour rester dans les temps, Stéphane Dubocquet doit accélérer la cadence : il dispose de soixante-cinq minutes, pas une de plus, pour remplacer le pare-brise d’une Prius. Et ne doit pas oublier d’aspirer les débris de verre cachés sous les tapis du véhicule par les examinateurs. A la fin de la journée, c’est ce jeune chef d’atelier à Villeneuve-d’Ascq (Nord) qui remporte le titre de «meilleur technicien Carglass de France», devant ses dix-huit collègues venus de tout le pays.

Vu de l’extérieur, l’épreuve peut faire sourire. Meilleurs éléments. Jolie vitrine. En 2008, afin que ses autres salariés ne se sentent pas oubliés, la filiale française a organisé des épreuves spécifiques pour l’accueil client, la logistique et le call-center. Arnaud Devillard En chiffres : Brainstorming.

Terminale Stmg RH-C.