background preloader

Php fichier image

Facebook Twitter

Wordpress : comment créer un « thème enfant » A ce jour, WordPress compte 2592 thèmes gratuits téléchargeables depuis le CMS.

Wordpress : comment créer un « thème enfant »

Largement de quoi trouver son bonheur ! Ou presque… Car il y a toujours un petit détail qui vous chatouille : Ne serait-ce que la couleur des titres, ou la taille des textes… Vous serez donc très vite tenté de modifier légèrement quelques paramètres, pour adapter le thème choisi complètement à vos attentes. Comment faire ? Facile ! 2 solutions s’offrent à vous pour effectuer vos modifications, et personnaliser votre thème WordPress. 1° solution : La première solution, la moins propre, consiste à modifier directement les fichiers du thème, et modifier les portions de code des articles, des commentaires, ou simplement de l’en-tête de votre document ou du fichier functions.php pour ajouter quelques morceaux de code trouvés sur la toile. 2° solution : « Créer un thème enfant » La deuxième solution, la meilleure, consiste à créer un thème enfant.

Voyons cela plus en détail avec un exemple concret. 3. Écraser les fonctions de bases d'un thème parent sur WordPress. Les Child Themes (ou thèmes enfants en français) sont très utiles pour personnaliser l’apparence ou le code d’un thème (payant ou gratuit) tout en continuant à bénéficier des mises à jour sans perdre nos modifications.

Écraser les fonctions de bases d'un thème parent sur WordPress

Lorsqu’il s’agit de créer des nouvelles fonctions, il n’y a aucun risque de conflit avec le thème parent puisqu’elles n’ont jamais été déclarées auparavant. Par contre, quand il faut modifier des fonctions présentes dans le thème parent, c’est un peu plus délicat. En effet, le fichier functions.php du thème parent n’est pas « écrasé » par celui de l’enfant. Par conséquent, si on déclare une fonction déjà présente dans le fichier functions.php du thème parent dans celui du thème enfant, une erreur fatale sera déclenchée. WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels.

Les thèmes WordPress sont de plus en plus courus par tous : débutants, blogueurs confirmés ou professionnels du web.

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels

Il est possible d’en obtenir gratuitement un peu partout sur la toile, pas toujours de bonne qualité, pas toujours très sécurisés, comme il est possible d’en obtenir de payants (je n’ai pas dit qu’ils étaient mieux). Dans tous les cas il est possible de les personnaliser. Plusieurs solutions Wild tweaking La première, la moins propre, consiste à modifier directement les fichiers du thème, améliorer les portions de code des articles, des commmentaires, ou simplement de l’en-tête de votre document ou du fichier functions.php pour ajouter quelques morceaux de code trouvés sur la toile. Soit. En effet, à l’instar des plugins, les thèmes sont versionnés et peuvent subir des mises à jour (amélioration de fonctionnalité, mise à jour de sécurité, etc.). Fr:Thèmes Enfant. Constantes Wordpress. Quand on créé un thème ou un plugin Wordpress, les constantes sont très utiles, notamment pour se déplacer dans les répertoires sur le serveur, en PHP.

Constantes Wordpress

Voici 4 constantes bien utiles : [WP_CONTENT_URL] => [WP_PLUGIN_DIR] => d:\serveur web\serveur ovh 60gp\wordpress28/wp-content/plugins [WP_PLUGIN_URL] => [PLUGINDIR] => wp-content/plugins Si vous en avez besoin d’autres, le mieux c’est d’afficher la liste de toutes les constantes définies, pour cela modifiez le template header.php de votre thème et ajoutez ceci tout en haut : [WordPress] la fonction do_action. Do_action( 'travelify_footer' ); -> Appel (trigger) l'évènement "travelify_footer".

[WordPress] la fonction do_action

En gros, quand tu fais do_action( 'unEvenement' ); sa déclanche chaque fonction une après l'autre qui sont stocker dans $wp_filter pour cette évènement. Pour ajouté un évènement il faut utiliser add_action(). Pour l'expliquer plus en code Bref, -> Tu trouves le nom de la fonction à l'aide du print_r() de $wp_filter. -> Tu ajoutes ta fonction à l'aide de add_action() Il y a aussi la possibilité si le plugin / thème soit bien fait et que la fonction soit vérifier par function_exists() avant d'être appeler. User:Guigui/fr:Plugin API. Introduction Cette page a pour objectif de documenter l'API (Application Programming Interface) des "hooks" et son utilisation pour le développement de plugin WordPress.

User:Guigui/fr:Plugin API

Cet article suppose que vous ayez déjà lu Writing a Plugin (en anglais), qui donne une vue d'ensemble (avec beaucoup de détails) sur la manière de développer un plugin. Move_uploaded_file. WordPress Developer Resources. Function Reference/wp handle upload. Description Handle PHP uploads in WordPress, sanitizing file names, checking extensions for mime type, and moving the file to the appropriate directory within the uploads directory.

Function Reference/wp handle upload

Usage Parameters $file (array) (required) Reference to a single element of $_FILES. Copie d'un fichier JPG en PHP.