background preloader

Web/Handicap /Accessibilité

Facebook Twitter

Faire un site web accessible. Nous avons vu précédemment pourquoi il est nécessaire de rendre son site accessible, voyons donc maintenant comment le faire.

Faire un site web accessible

Pour cela, je vous propose de vous poser quelques questions (certaines questions proviennent de pompage.net (fr).) Le langage est-il facile à comprendre ? Rendre son site accessible, c'est commencer par le normer pour qu'il puisse être interprété de manière similaire par tous les logiciels qui exécuteront vos pages (comme par exemple les nouveaux appareils connectés au web qui ne sont pas des PC). En effet, si vos scripts ne respectent pas ces normes, les navigateurs auront du mal à réorganiser votre site de la même façon que vous pensiez l'avoir fait. OpenClassrooms - Faire un site web accessible. Bien utiliser le texte alternatif. Par WebAIM Donner aux images un texte alternatif est la première chose à faire pour l'accessibilité.

Bien utiliser le texte alternatif

C'est également l'une des plus difficiles à bien faire. Pompage.net : le web design puisé à la source. Les nouvelles technologies pour palier le handicap.