background preloader

Web marketing

Facebook Twitter

2012 sur les Médias Sociaux : le Bilan ! [Infographie] L’année 2012 est arrivée à son terme et cela fait déjà plusieurs semaines que des bilans en tous genres fleurissent sur le Web. The SEO Company et NowSourcing nous proposent un retour complet sur ce qui a fait les médias sociaux en 2012. Force est de constater que le Web 2.0 a connu de très nombreux changements en à peine 12 mois… Bilan médias sociaux 2012 : à chaque mois sa nouveauté Lorsque l’on étudie l’infographie présentée plus bas, on remarque qu’il ne s’est pas passé un mois sans un changement, une nouveauté ou un chiffre à retenir. Bilan médias sociaux 2012 : une démocratisation des usages Mais derrière ces chiffres, l’année 2012 a été marquée par une véritable démocratisation dans l’usage même de tous ces réseaux. A votre tour maintenant ! Qu’avez-vous pensé de cette année sur le Web social ? Au sujet de l’auteur : Vincent Pastorelli.

Source : Geeksandcom Tags: bilan, infographie, Médias sociaux, seo Catégorie: Social Media. E-commerce - Les clés de la réussite - Clés de réussite site marchand. Lorsque le sujet du e-commerce revient sur la table, on a tout de suite tendance à penser aux géants de la vente à distance, à l’image des 3 Suisses, vépéciste historique, de l’inévitable Cdiscount, ou encore de Vente-privée.com, dont on ne présentera plus la formidable ascension.

Pourtant, si les résultats obtenus par les acteurs présents dans le classement des 100 premiers sites marchands français a de quoi en faire saliver plus d’un, il faut savoir qu’en ce qui concerne notre cher et beau pays, le paysage du commerce électronique est bien plus dense. Effectivement, on estime que chaque jour, pas moins d’une cinquantaine de nouvelles boutiques voient le jour, dont la plupart réalisent (seulement) une moyenne de 2 à 3 ventes journalières. Un chiffre non négligeable grâce auquel on comprend aisément pourquoi la France en comptabilisait en fin d’année dernière un total d’environ 120 000 ! Une réflexion en amont s’impose ! De la nécessité de bien s’entourer Rating: 0.0/5 (0 votes cast) En 2013 : site web mobile ou responsive design ?

Vous le savez maintenant, vous en êtes certain, en 2013, si vous ne l’avez pas déjà fait, il va vous falloir un site mobile. Mais la question que vous pourriez vous poser, c’est en « Responsive Design » ou pas ? Vaut-il mieux investir dans un site mobile ? Avec mon site en responsive, est-ce que je pourrais intégrer toutes mes fonctionnalités sur mon site mobile ? Et mon site s’adaptera-t-il bien à toutes les tailles d’écran ? Autant de questions qui vous laisseront dans l’incertitude absolue et ne vous avanceront pas plus dans votre réflexion (mais vous aurez peut-être quelques réponses ici) Voici selon moi quelques recommandations quand au choix de l’une ou l’autre solution.

Les + : - Facilité et rapidité à mettre en oeuvre - Maintenance facile, puisque un seul site Les - : - Contenus webs pas forcément adaptés pour le mobile - Poids des éléments visuels - Pas de possibilité d’intégrer des fonctionnalités spécifiques Les – : Et vous, quel est votre avis ? La fiche produit parfaite en ecommerce. C’est sous le soleil de Monaco que les transporteurs ont présenté leurs actualités, dans le cadre du salon Ecommerce OneToOne 2015. Tout comme le e-commerce en général, les transporteurs semblent vouloir se rapprocher des attentes des consommateurs.

De nombreuses innovations sont en effet déployées pour améliorer la prestation, offrir de nouveaux services, mais aussi mesurer la satisfaction client. D’un service plutôt basique : transporter un colis d’un point A à un point B, les transporteurs sont donc en train de recourir au marketing pour rapprocher leurs offres du consommateur. La meilleure preuve en est que l’organisation des nouveaux acteurs fait qu’ils ne touchent jamais aucun colis !

Ils se contentent de gérer des flux informatiques et le marketing qui va autour. Délais de livraison accélérés et amélioration continue Il est le seul avec Coliposte à disposer d’une licence postale : Colis Privé a donc accès à toutes nos boîtes aux lettres au même titre que son confrère. Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager. Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial.

Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Il fonctionne avec Twitter, Facebook et Linkedin. Une fois que vous avez paramétré les heures auxquelles vous souhaitez intervenir, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos différents tweets et posts Facebook pour que ces derniers soient publiés automatiquement au bon moment. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Excel. La structure du référencement naturel. Beaucoup de sites Internet proposent leur vision du référencement naturel, mais je suis souvent resté sur ma faim en y trouvant des erreurs ou des oublis.

Le référencement naturel n'est pas compliqué, il est complexe. En d'autres termes, il est relativement facile d'augmenter la visibilité d'un site, mais il faut pour cela agir sur de très nombreux leviers différents. 5 paliers pour se référencer Même si chaque secteur d'activité est différent, le SEO d'un site Internet va se structurer globalement de la même façon : La stratégieLe code sourceLes contenus (et la structure)Les liens (et la popularité)L'utilisabilité 5 paliers pour votre référencement Attention, cette pyramide représente le fonctionnement du SEO au niveau théorique. La stratégie Comme n'importe quelle entreprise, si vous ne réfléchissez pas avant, vous avez toutes les chances d'aller droit dans le mur. En soi, la stratégie ne va pas vous aider directement à positionner un contenu car ce n'est pas un critère à proprement parler. Robots.txt : tout savoir. Un article tout bête sur le robots.txt aujourd'hui ?

Oui ! Enfin pas tout à fait, ce n'est pas un article tout bête puisque j'ai pu remarquer à plusieurs reprises que ce fichier était souvent mal compris et donc mal utilisé. C'est d'ailleurs un billet traitant du robots.txt qui a ouvert la catégorie astuces référencement de ce blog, et j'ai également pointé du doigt la mauvaise utilisation du fichier dans l'audit du site de l'Élysée. C'est donc un retour aux sources qui va être effectué dans cet article, avec les bonnes pratiques à mettre en place en fonction de vos besoins. Le contenu du robots.txt Avant d'aller un peu plus loin dans l'article, voici d'abord un rappel concernant le contenu de ce fichier. Nous nous adressons à un ou plusieurs robotsNous leur indiquons des directives Concernant ces dernières, ce sont globalement deux directives que nous serons amenés à utiliser le plus souvent, bien que je sois partagé sur l'utilisation de la directive Sitemap.

Disallow:Sitemap: Conclusion. Référencement Google : cartonner avec 0 partenariat en 5 points et + On raconte beaucoup de choses sur le référencement, c’est normal c’est un métier et beaucoup en vivent. Mais il y a des lois fondamentales que je n’ai pourtant pas vu et pas entendues ni dans les livres ni dans les formations ou prestations, ou alors avec un retard de plusieurs années que j’ai pourtant toujours appliqué sur mes projets, j’en ai créé plus de 40 et atteins sur 10 d’entre eux la barre des 20 000 visites par mois, ce qui est considéré pour des blogs de « niche » ce qu’ils étaient à l’époque comme respectable encore aujourd’hui. Achetez un nom de domaine référençable Quoique Google commence freiner sur son importance du fait du spam en copywriting, acheter un nom de domaine avec le mot clef reste très important.

-> Ci-dessus : un de mes nombreux projets pas terminés faute de temps à y consacrer. Avec un nom de domaine/mot clef, vous remontez beaucoup plus vite parmi les premiers dans les recherches voir pas loin du pôle position. Préparer son site/blog pour le référencement. Les articles web marketing incontournables de la semaine (S3)