background preloader

Sciences de Gestion

Facebook Twitter

Gestion et communication de crise. Conseil et formation en communication de crise. Conseil - organisation - préparation - exercices - formation - media training - intervention à chaud Heiderich Consultants est un cabinet de consultants-formateurs spécialisé dans la gestion des enjeux sensibles et des crises.

Conseil et formation en communication de crise

Sa réputation vient de sa capacité d’anticiper les évolutions des enjeux sensibles, de marier l'analyse avec le terrain, et de sa force de « réflexion rapide » en situation de crise et fortement dégradée. Nous intervenons, en préparation, formation, entrainements et en situation de crise à chaque fois que les sujets deviennent sensibles, complexes, difficiles et que les publics sont défavorables ainsi que dans la reconstruction post-crise. Bien gérer sa communication de crise : Modèles et procédures - LaFrenchCom. Séquençage de la communication de crise On distingue habituellement trois phases en communication de crise.

Bien gérer sa communication de crise : Modèles et procédures - LaFrenchCom

La première phase est la période précédant la crise. Communication de crise : gestion et stratégie. Communication de crise : quel impact pour votre image ?

Communication de crise : gestion et stratégie

Dans le pire des scénarios, une crise peut détruire votre marque ou l’image de votre entreprise. Dans des cas de figure moins graves, une crise peut nuire à la réputation de votre entreprise et, à tout le moins, occasionner de l’incompréhension, une perte de revenus et la perte de confiance de vos clients et des consommateurs. On ne peut jamais prévoir quand une crise va survenir ou sous quelle forme, mais il faut s’être préparé aux imprévus. En période de crise, pensez à communiquer en interne. Communication interne En période de crise, pensez à communiquer en interne Par Phénélope Sémavoine Alors que nous vivons une crise sans précédent qui touche tous les secteurs de l’économie, nulle organisation n’est à l’abri.

En période de crise, pensez à communiquer en interne

Restructurations, fusions-acquisitions, remplacement de cadres dirigeants et plans de rigueur budgétaire sont autant de changements qui suscitent de nombreuses inquiétudes à tous les niveaux de l’entreprise. Il est alors important de renforcer les dispositifs de communication en interne afin de préserver la réputation des organisations, maintenir la motivation des collaborateurs et rétablir la confiance des équipes. Livres de Licence/écoles Post Bac. Formation communication de crise. Gérer une communication de crise en 10 étapes. La communication de crise constitue une part importante du travail des marketeurs.

Gérer une communication de crise en 10 étapes

Pourtant, une fois que l’on connait la marche à suivre, résoudre une crise devient… surmontable. Découvrez 10 étapes très simples pour développer une communication de crise solide. Communication de crise : trois cas à la loupe.