background preloader

Réaliser, utiliser des images animées

Facebook Twitter

Genial.ly. Tuto ed puzzle. ActivePresenter. Powtoon. ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos – Les Outils Tice. ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants.

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos – Les Outils Tice

Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. Il y a la publicité parfois envahissante, il y a les commentaires que l’on trouve sous les vidéos parfois complètement inappropriés, il y a également des vidéos recommandées sur la colonne de droite qui au mieux incitent au surf et nuisent à la concentration et au pire et trop souvent proposent des vidéos pour adultes. ViewPure va vous permettre de faire le tri et ne conserver que l’essentiel: la vidéo que vous avez choisi soit de voir soit de partager avec vos élèves. Créer un film d'animation en Stop Motion. Un logiciel de Stop Motion Parmi les différentes techniques utilisées pour créer un film d’animation, le Stop Motion consiste à prendre une série de photos successives en déplaçant progressivement les personnages pour chaque prise.

Créer un film d'animation en Stop Motion

Ajoutées les unes aux autres ces images sont ensuite montées sous forme de vidéo pour donner l’impression que la scène est animée. Si l’idée vous tente de réaliser ce genre de film d’animation en classe, Stop-Anime est un logiciel particulièrement simple d’emploi qui a été conçu pour un usage pédagogique. Réaliser un film d’animation avec sa classe. Grâce au stop motion et d'autres techniques simples d'animation, il est possible de réaliser des films avec vos élèves à peu de frais.

Réaliser un film d’animation avec sa classe

Explications. Une lampe, un décor, un personnage, une webcam : les ingrédients de base pour réaliser un film d'animation en stop motion. Avez-vous déjà songé à réaliser un film d’animation avec votre classe ? Si vous n’envisagez pas de concurrencer Disney, c’est une activité facile à mettre en oeuvre, peu coûteuse, et qu’il est possible d’organiser dès la maternelle. Pour en savoir davantage, nous avons suivi une formation gratuite pour enseignants au musée interactif Exploradôme de Vitry-sur-Seine, dont l’exposition temporaire « Anim’action » permet de découvrir par la pratique les différentes méthodes d’animation. Animation en volume. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Animation en volume

Une animation image par image montrant le mouvement d'une voiture en Lego. L'animation en volume est l’une des techniques d'animation, donnant l'illusion de voir des objets animés d'une vie propre et doués de mouvements, procédé parfois désigné par l'anglicisme stop motion (ou stop-motion).

La technique est la même que celle du dessin animé : une scène constituée d’objets est filmée à l’aide d’une caméra dédiée à l’animation, c’est-à-dire pouvant enregistrer un seul photogramme à la fois sur une pellicule cinématographique ou sur un support numérique. Utiliser le site Thinglink pour creer des images interactives. ThingLink. EDpuzzle. Bienvenue sur Le Monde Du Stop Motion.

Moovly. Moovly vs Powtoon. Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne.

Moovly vs Powtoon

Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables.