background preloader

Magazine, articles, blogs et forums

Facebook Twitter

Accueil. Voiture Electrique : Blog Auto électrique et Hybride. Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs et outil de démocratie participative. D.

Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs et outil de démocratie participative

Sabo, le 4/10/2010 Vedette incontestée du salon de l’auto : la voiture électrique. Beaucoup de communication autour d’elle. Mais est elle si écolo que ça ? Des obstacles important freinent son développement. Sur le papier, d’accord. Mais en y regardant de près, c’est moins évident L’association Agir pour l’Environnement vient de publier un rapport sur les freins au développement de la voiture électrique. Premier frein : Un prix de vente excessif et dissuasif. Autre frein, l’autonomie. Enfin, troisième handicap, détaillé par Agir pour l’environnement, « le bilan écologique et climatique semble moins favorable que prévu. Bien que ses jours soient comptés, le bon vieux moteur thermique en a encore sous la pédale. Posté le 4 octobre 2010 à 17:09 , par PYM Répondre à ce message Répondre à ce message Posté le 7 octobre 2010 à 11:09 , par miha 1 euro les 100 km ?

Quant à ça : "Plusieurs raisons font que nous avons du mal à nous passer d’essence. Répondre à ce message Répondre à ce message. Terra eco. Fully Charged : rétablir la vérité sur les véhicules électriques. Véhicules électriques : voiture, camion,... : Voiture et vélo électrique: transports et motorisations électriques. +1 j'ai rien à dire avec ces schémas sauf peut être les hachures vertes sur le PHEV.

Véhicules électriques : voiture, camion,... : Voiture et vélo électrique: transports et motorisations électriques

Attention Targol a aussi un groupe électrogène embarqué! On le voit très bien même: La voiture...écologique? Autant dire que Sarko est communiste... Pfff qu'est ce qu'on inventerait pas pour vendre...alors voici donc un petit nouveau dans le greenwashing et la désinformation, après AUTO BIO plus rien ne m'étonne vraiment Ben bon nombre de topics le font indirectement et même directement pour certain...mais l'accusation et démontage direct sont délicats et surtout on ne touche pas le même public donc le "mal" est fait. Title. La voiture électrique prête à conquérir la France, l'ozone asiatique pollue jusqu'en Amérique et le Giec s'est trompé sur la fonte des glaciers de l'Himalaya: l'actu verte en trois brèves.

title

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a lancé jeudi un plan pour le développement des véhicules propres et hybrides. Objectif: produire 2 millions de véhicules d'ici 2020 et équiper la France d'un million de points de recharge. Le gouvernement lance un appel d'offres pour 40 000 véhicules électriques, l'avenir de l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine en débat et le départ du Train de la planète: l'actualité verte en trois brèves. Le petit constructeur installé en Inde, à Bangalore, s'apprête à lancer un modèle citadin entièrement électrique. Prenant de vitesse les géants du secteur.

Ça roule pour l'électrique, et les constructeurs le prouvent au Salon de l'automobile qui se tient jusqu'au 27 septembre à Francfort. La technologie hybride n'avait pas les faveurs des constructeurs français. La voiture écologique arrive à plein gaz - Blog + rouge + vert. Des voitures repeintes en vert Aujourd’hui que la mode est au vert, la voiture - et même ses pneus - sont devenus, selon les publicitaires, des outils du développement durable.

La voiture écologique arrive à plein gaz - Blog + rouge + vert

Et tels des lapins de garenne (logique lorsque l’on parle du-râble), heureux de faire un geste pour la planète, nous, citoyens consciencieux courons plein gaz dans la grise campagne d’un avenir automobile en croyant œuvrer à un futur radieux. Citroën, qui chaque week-end brûle plus d’essence qu’un village tout entier afin de propulser ses bolides survitaminés au faîte des rallyes mondiaux, explique sans rire au citoyen la nécessité d’une prise de conscience écologique.

Quel est le message ? En résumé, que pour être écolo nous devons revendre notre minable tas de ferraille et opter pour une voiture de leur gamme. [1] Que des empêcheurs de consommer en rond comme le scientifique Pierre Ozer aient montré que le gain écologique était loin d’être avéré [2] ne les perturbe pas. Quelques éléments d’un bilan lamentable. La voiture «propre» n’existe pas. Voiture-electrique - Les articles consoGlobe « Voiture-electrique » page 1.