Quand on édite un blog, écrit-on d’abord pour ses lecteurs ou pour Google ? La question, revient fréquemment sur le devant de la scène, posant en creux celle d’un éventuel appauvrissement de la langue (déjà fortement mise à mal avec le langage texto), y compris dans les sites web des grands titres de la presse Quand on édite un blog, écrit-on d’abord pour ses lecteurs ou pour Google ? La question, revient fréquemment sur le devant de la scène, posant en creux celle d’un éventuel appauvrissement de la langue (déjà fortement mise à mal avec le langage texto), y compris dans les sites web des grands titres de la presse traditionnelle écrite.

15 sites incontournables sur l'?criture pour le web et les blogs

15 sites incontournables sur l'?criture pour le web et les blogs
Ecrire pour le Web en 2010 100,004 views On n'écrit pas pour le web comme on écrit pour la presse. ... On n'écrit pas pour le web comme on écrit pour la presse. Même si les techniques journalistiques de la presse restent le plus souvent utilisables. Après quelques centaines de formations consacrées aux bonnes pratiques de l'écriture web, et de nombreuses compilations de sources (très largement pompées à des confrères formateurs), il m'a semblé indispensable de proposer ici un résumé des bonnes pratiques d'écriture pour le web. L'écriture web n'est pas encore une science exacte.

Ecrire pour le Web en 2010

Les astuces pour rédiger (presque) sans fautes

Les astuces pour rédiger (presque) sans fautes Avec la multiplication des courriers électroniques, avoir une bonne orthographe devient capital. Voici quelques règles à suivre, simples et faciles à retenir. Longtemps, l’orthographe n’a pas été ma priorité, car mon assis­tante rédigeait mes courriers", confesse Eric Bouchet, consultant en infor­mati­que.