background preloader

Aureljet

Facebook Twitter

Campagne

Tetu- elus. Prevention. Béziers : Robert Ménard détourne la campagne anti-VIH du gouvernement avec... la photo d'un mannequin gay - LCI. TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE – A Béziers, Robert Ménard a détourné la campagne anti-VIH du gouvernement pour vanter les mérites de la fidélité.

Béziers : Robert Ménard détourne la campagne anti-VIH du gouvernement avec... la photo d'un mannequin gay - LCI

Mais a oublié, au préalable, de se rapprocher de l’auteur de la photo... A Béziers, les affiches, c’est sacré. Après l’affichage très controversé de la mairie biterroise sur l’arrivée de réfugiés dans les centres d’accueil de la commune, Robert Ménard récidive avec une réponse toute personnelle à la campagne du gouvernement sur la prévention du VIH. Mécontent, à l’image de nombreux militants de la Manif pour Tous, de ces photos mettant en scène des couples gays, l’ancien président de Reporter Sans Frontières s’est donc fendu d’une nouvelle campagne d’affichage. Sur fond rose, un homme et une femme s’enlacent et illustrent ce slogan : "S’aimer, se donner, tout donner. " "Je ne soutiens pas cette campagne" Mais l'initiative ne reste pas circonscrite à Béziers. Contacté par LCI ce lundi matin, il assure "ne pas soutenir du tout cette campagne". Polémique. En Normandie, des affiches de prévention contre le Sida saccagées.

Jeudi 17 novembre 2016, Louis Ronssin, un habitant de la côte fleurie, dans le Calvados, a posté sur son compte Twitter, la photo d’une affiche dégradée de la dernière campagne de Santé publique France contre le Sida pour les couples homosexuels.

Polémique. En Normandie, des affiches de prévention contre le Sida saccagées

Et il a écrit « Nettoyage en cours à deux pas d’une école primaire ». Sur cette affiche, on y voit deux hommes enlacés et on peut y lire « Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu, les situations varient, les modes de protections aussi ». Entrepreneur dans le bâtiment, père de famille mais aussi président de la Manif pour Tous dans le Calvados, son tweet n’est pas passé inaperçu. > LIRE AUSSI : En Normandie, un projet de « Refuge », pour les jeunes homosexuels en rupture familiale. Plate-Forme Prévention Sida. Chaque année, deux temps forts Une campagne d’été Une campagne ciblé la prévention: Les objectifs de cette campagne sont de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux modes de transmission du sida et des infections sexuellement transmissibles (IST), de promouvoir et de banaliser l’usage du préservatif, et de valoriser l’attitude de protection lors des relations sexuelles.

Plate-Forme Prévention Sida

Journée Mondiale contre le Sida. Présentation du Planning Familial. Féministe et d’éducation populaire, c’est ainsi que s’affirme Le Planning Familial.

Présentation du Planning Familial

Créée en 1956 sous le nom de "La maternité heureuse", l’association réunissait des femmes et des hommes bien décidés à faire changer la loi de 1920 qui interdisait l’avortement, ainsi que l’utilisation et la diffusion de tout moyen contraceptif en France.En 1960, l’association devient le "Mouvement Français pour Le Planning Familial" (MFPF) dit "Le Planning Familial" et adhère à l’International Planned Parenthood Federation (IPPF).

Le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Plusieurs maires de droite font retirer des affiches controversées sur le VIH. Autrement masculin : LGBT, LifeStyle, Feel Good. Prévention du sida: une campagne de pub qui l’affiche mâle - Charente Libre.fr. La décision de plusieurs municipalités de droite de faire retirer des affiches d’une campagne de prévention du sida montrant des homosexuels a suscité hier une polémique, poussant la ministre de la Santé à saisir la justice administrative.

Prévention du sida: une campagne de pub qui l’affiche mâle - Charente Libre.fr

La campagne de prévention, lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, montre des couples d’hommes avec des messages tels que "Aimer, s’éclater, s’oublier. Les situations varient. Les modes de protection aussi". Une dizaine de villes sur les 130 où la campagne est diffusée ont écrit à JC Decaux qui assure l’affichage public pour demander le retrait des affiches. Contractuellement l’entreprise est obligée de le faire à partir du moment où elle reçoit une demande écrite d’une municipalité.

Après avoir été alerté au cours du week-end par des parents inquiets, le maire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Bruno Beschizza (LR), a ainsi demandé le retrait de ces affichages et pris un arrêté en ce sens. 400 manifestants amers répondent au retrait des affiches anti-VIH. 0inPartager la rédaction vous conseille Sur les dalles de la place Lorraine, les couleurs arc-en-ciel s’exposent en grand : le « rainbow flag », emblème d’une même communauté à travers le monde, a pris place au pied de la statue, là-même où l’arbre de la laïcité a été plusieurs fois vandalisé.

400 manifestants amers répondent au retrait des affiches anti-VIH

Il est tout juste 19 heures, et pas moins de 400 personnes ont répondu à l’appel lancé la veille au soir par quatre associations angevines : Quazar, Tonic’s, Aides 49 et Contact 49. "Nous voulions manifester sous les fenêtres de la mairie, mais la préfecture ne nous y a pas autorisé », précise le président de Quazar, Bernard Moreau, aux personnes présentes. Sifflets dans l’assistance, comme à chaque fois que le nom du maire d’Angers sera repris dans les discours. . « Un lycéen qui découvre son homosexualité doit être informé là où il vit et là où il étudie » Affiches gays anti-VIH. Le maire de Béziers crée sa propre affiche. En réponse à la très décriée campagne gouvernementale en faveur de la prévention du sida chez les homosexuels, Robert Ménard, maire de Béziers, a créé sa propre affiche, mettant en scène un couple hétérosexuel.

Affiches gays anti-VIH. Le maire de Béziers crée sa propre affiche

Placardée dans tout la ville, la pancarte qui prône la fidélité comme moyen de prévention a immédiatement fait réagir les internautes. Le maire de Béziers (Hérault) Robert Ménard a dévoilé ce lundi sur son compte Twitter sa propre campagne de prévention contre le virus du sida. Une campagne qui se veut une réplique aux visuels de la campagne gouvernementale mettant en scène des couples homosexuels et qui ont été largement critiqués voire censurés dans plusieurs communes de France.

Des messages qui viennent s'opposer à ceux mis en avant par la campagne originale : « S'aimer/ S'éclater/ S'oublier », « Avec un amant/ Avec un ami/ Avec un inconnu » et « Les situations varient. Affiches contre le VIH : Marisol Touraine dénonce "l'homophobie" de certains maires de droite. Et maintenant, les arrêtés municipaux.

Affiches contre le VIH : Marisol Touraine dénonce "l'homophobie" de certains maires de droite

Depuis vendredi, une campagne de prévention du VIH, à l’adresse des homosexuels et diffusée via l’affichage public des grandes villes par le gouvernement, suscite une attaque en règle de la droite. "Coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir. Les situations varient. Les modes de protection aussi", lit-on sur les affiches en question qui mettent en scène plusieurs couples gay, enlacés ou prêts à s’embrasser. Un message jugé "choquant" par certains élus Les Républicains, dont Bruno Beschizza et Christophe Béchu, maires respectifs d’Aulnay-sous-Bois en région parisienne et d’Angers, en Maine-et-Loire, bien décidés à interdire ledit affichage sur leurs communes. La Manif pour Tous s'en mêle Volonté politique ou coup de com’ ? Une campagne de prévention pour les gays retoquée par le ministère. C’est le site yagg.com qui a levé le lièvre.

Une campagne de prévention pour les gays retoquée par le ministère

Le média LGBT a révélé mardi 18 octobre dans la soirée que le ministère de la Santé avait retoqué, en l’état, la campagne préparée depuis quelques mois par Santé publique France, nouvelle entité officielle pour la prévention. C’est la partie concernant 100 000 visuels destinés aux abribus, et qui devait être rendue publique autour du 1er décembre, journée mondiale contre le sida, qui est désormais bloquée par le ministère de la Santé. François Bourdillon, directeur de Santé publique France, a répondu à Yagg que "les visuels hétérosexuels devaient maintenant être créés.

VIH : une campagne pour sensibiliser les hommes homosexuels au dépistage - La Parisienne. Problem loading page. Organisation internationale pour les migrations. De nouvelles annonces publiques vont être diffusées dans les pays anglophones des Caraïbes en vue de changer les mentalités et le comportement des jeunes, des migrants et des populations mobiles par rapport au VIH et au SIDA.

Organisation internationale pour les migrations

Les trois annonces publiques animées s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de prévention du VIH et du SIDA lancée par l’OIM, l’Organisation panaméricaine de la santé (PAHO), le AIDS Institute et le Art Center College of Design basé en Californie. Le VIH/SIDA est un problème sérieux dans les Caraïbes où plus de deux pour cent de la population est séropositive dans au moins six pays – Bahamas, Belize, République Dominicaine, Jamaïque, Guyana, Haïti et Trinité-et-Tobago. Ces chiffres font de cette région la région la plus touchée par le VIH/SIDA, après l’Afrique sub-saharienne. Pour plus d’informations, veuillez contacter: Niurka Piñeiro OIM Washington.

Pourquoi une campagne de prévention du VIH a-t-elle été lancée ? Par Philippe Peyre La nouvelle campagne de prévention du VIH et des infections sexuellement transmissibles agite la classe politique et une partie de la société depuis le début de la semaine. Une campagne sous forme d'affiches mettant en scène des couples d'hommes, jeunes et plus âgés, enlacés ou s'embrassant, accompagnés de messages tels que : "Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu...

L'objectif de cette campagne est d'interpeller les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes (HSH) pour les inciter à consulter le site SexoSafe, géré par Santé Publique France. 42% des personnes infectées sont des HSH. Plate-Forme Prévention Sida. Campagne de prévention contre le VIH : Marisol Touraine saisit la justice après la censure de certains maires.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé, mardi 22 novembre, sur son compte Twitter, qu’elle allait saisir la justice "après la censure de certains maires de la campagne de prévention du VIH" à destination des hommes homosexuels. "Une saisie faite "pour la santé publique et contre l’homophobie", précise la ministre.

Cette campagne de prévention, lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, met en avant des couples d'hommes ou de femmes avec des messages tels que "Aimer, s'éclater, s'oublier. Les situations varient. Les modes de protection aussi". La municipalité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dirigée par le maire Les Républicains Bruno Beschizza, a pris un arrêté lundi.

Reseaux sociaux