background preloader

Aurelie22

Facebook Twitter

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître. RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.Pourquoi il faut y être: La communauté est très importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage.

C'est aussi un moyen de communiquer très efficace. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Les nouveaux Mélissa Bounoua. Le modèle économique des réseaux sociaux. Est-ce que Facebook vous apporte autant qu'il vous "coûte" ? Réflexion sur le temps perdu sur Facebook mis en comparaison avec ce qu’il me donne en retour. Il y a des moments dans la vie où c’est intéressant d’avoir une démarche rationnelle sur ce que l’on utilise. Est-ce que les 9,99€ que me ponctionne Deezer ou Spotify chaque mois vaut le service rendu ? Certainement oui ! Est-ce que je vais accepter de payer un nouvel abonnement mensuel pour l’arrivée de Netflix ? Hell yeah! Est-ce qu’Apple va réussir à me convaincre à mettre 800€ dans son iPhone 6 ?

Longue hésitation. Pour tous ces exemples, le calcul va se faire en utilisant une donnée très mesurable : l’argent. Mais le « calcul » est beaucoup plus difficile à réaliser lorsque l’équation comporte 2 mesures non-quantifiables. Tout d’abord, précisons que je parle de Facebook dans cet article parce qu’il s’agit du seul réseau social que j’utilise encore avec régularité, me connectant plusieurs fois par jour (avec probablement plus de 30 consultations dans une journée). Ah si !

La résiliation ? Les chiffres 2014 pour Facebook, Google Plus, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Vine, Snapchat, YouTube et les blogs. On me demande souvent des chiffres clefs à propos du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux. En complément de ceux que j’avais donnés dans cet article précédent (chiffres France et monde en 2014), voici ci-dessous une infographie qui donne davantage d’éléments, y compris pour des réseaux sociaux tels que Snapchat ► bonne lecture et n’hésitez pas à partager l’info !

NB : on considère généralement qu’un utilisateur actif est un utilisateur inscrit sur un réseau social et qui s’y connecte au moins une fois par mois. Crédit : Digital Insight Cliquez ici pour voir davantage de chiffres-clefs et d’études à propos des réseaux sociaux Vous aimez ? Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés pour le marketing ? Comparaison BtoB / BtoC [Etude 2014] Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest, Instagram, YouTube, Snapchat… quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les professionnels américains du marketing en 2014 ? Dans quelles proportions les « p’tits nouveaux » (Instagram, Snapchat) ont-ils investi le champ professionnel ?

Y a-t-il vraiment des différences d’utilisation entre les entreprises qui s’adressent au grand public (B2C) et celles qui ciblent les professionnels (B2B) ? C’est justement ce à quoi répond cette infographie : bonne lecture ! Vous aimez ? Partagez ! Rachat de Whatsapp: Facebook paye finalement 22 milliards de dollars. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

"La puissance des réseaux sociaux est incroyable", selon Gilles Schnepp. ENQUÊTE EN COUVERTURE ENTRETIEN De l’App Store aux datacenters, le numérique génère un quart du chiffre d’affaires de Legrand. Son PDG Gilles Schnepp explique comment les outils du web 2.0 relient le groupe à ses clients finaux. L'Usine Nouvelle - Comment percevez-vous l’impact du numérique ? Gilles Schnepp - Nous en ressentons l’impact d’abord dans nos ventes !

Nos nouveaux segments d’activités représentent aujourd’hui 25% de notre chiffre d’affaires, contre 10% il y a dix ans. Ces activités regroupent les infrastructures numériques du bâtiment, la domotique, les solutions d’efficacité énergétique, qui passent souvent par des systèmes de supervision, de contrôle, d’affichage… et puis les chemins de câbles en fils, utilisés notamment dans les datacenters. Mais au-delà, tous les secteurs sont transformés à grande vitesse par les outils numériques. En quoi ces nouveaux outils modifient-ils votre façon de travailler ? Un exemple me paraît significatif. Oui, bien sûr. Le secret de la réussite de Google, Apple, Facebook et Amazon - L'Obs. Une appellation, Gafa, derrière laquelle se cachent les maîtres du monde numérique : Google, Apple, Facebook et Amazon. A eux seuls, les quatre géants ont généré l'an passé 316 milliards de dollars de revenus, soit l'équivalent du PIB du Danemark, avec dix fois moins de salariés que la population de ce pays d'Europe du nord.

C'est ce que révèle la société de conseil en innovation Fabernovel, qui a décrypté, dans son étude annuelle rendue publique cette semaine, les clés du succès de ces quatre géants... Et qui dévoile comment ils vont révolutionner le modèle économique traditionnel. Le client roi L'étude explique comment ces mastodontes du web ont inversé le paradigme des entreprises traditionnelles, pour lesquelles toute l'organisation est tournée autour du produit.

L'arrivée du digital, en introduisant des notions comme l’hyper-transparence, l’hyper-service ou encore l’hyper-choix, a renforcé les exigences du consommateur. Vendre à perte finit par payer Conquérir les marchés, tout azimut. Facebook expérimente avec de la publicité dans des apps partenaires. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Les réseaux sociaux nuisent à l'économie. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.