background preloader

Idées d'article

Facebook Twitter

Organiser un pique-nique, repas champêtre, check-list et recettes. On retrouve la trace des premiers pique-niques, dès la période médiévale, lors de chasses. A cette époque, ils étaient composés de pâtisseries, charcuteries, viandes cuites, etc. En général, un pique-nique est un repas convivial, pris en plein air, où chacun amène son plat. Il représente tout un art de vivre, où l'on boit et mange en toute décontraction, dans une ambiance festive, ludique et "débraillée".

Où, quand et comment organiser un pique-nique ? Il existe une multitude de situations pendant lesquelles on peut organiser un pique-nique, comme tel, ou par exemple: Bien préparer son pique-nique, la clé de la réussite Il est possible de manger en plein air à la ville (terrasse, jardin, quai..), à la campagne, à la plage, par exemple. Choisissez avec soin votre lieu de pique-nique, avec des zones d'ombre de préférence. Bien choisir le lieu pour déjeuner à l'extérieur Choisir un thème pour votre sortie pique-nique Equipements et ustensiles pour un repas en extérieur, sur l'herbe A lire :

NUTRITION: Une poignée de raisins pour les petites faims. NUTRITION: Une poignée de raisins pour les petites faims Actualité publiée le 03-06-2012 Canadian Nutrition Society Les raisins secs sont une collation (snacking) idéale car ils apportent un véritable sentiment de satiété pour un apport réduit et raisonnable de calories selon cette étude présentée à la réunion annuelle de la Canadian Nutrition Society à Vancouver. Evidemment, cette étude a été financée par le « California Raisin Marketing Board » et menée sur un échantillon réduit et une durée de suivi limitée.

Néanmoins, ses conclusions apportent une proposition d'en-cas équilibré. L'étude a été menée par le Pr G. Proposer les mêmes repas durant la journée. . · l'apport alimentaire est plus faible après la collation de raisins secs et la sensation de satiété supérieure avec les raisins secs par rapport aux d’autres collations, · la collation de raisins secs entraîne un apport moindre de calories consommées en comparaison des autres collations, Réagissez à cette actu sur Santé Blog.

Le poisson français, c'est "fini" Une alimentation riche en sucre de synthèse serait dangereuse pour le cerveau- RTL.be pour lui. Cette recherche effectuée sur des rats "illustre parfaitement le dicton selon lequel ce que l'on mange affecte la pensée", souligne le Dr Fernando Gomez-Pinilla, professeur de neurochirurgie à la faculté de médecine de l'Université de Californie à Los Angeles, principal auteur de ces travaux. L'étude paraît dans la revue britannique "Journal of Physiology" daté du 15 mai.

Des recherches précédentes avaient révélé comment ces sucres, tels que le fructose largement présent dans le sirop de maïs, peuvent être dévastateurs pour l'organisme et contribuer au diabète adulte, à l'obésité ou à l'accumulation de graisses dans le foie. Mais cette dernière étude est "la première à révéler l'action néfaste de ces édulcorants sur le cerveau", selon ces chercheurs. Les Américains consomment en moyenne plus de 18 kilos de fructose de sirop de maïs par an et par personne, selon le ministère de l'Agriculture. L'équipe de chercheurs a mené cette étude sur des rats. Flash Eco : Des sandwiches de marque dans le TGV. La société Newrest Wagons-Lits s'est associée avec le groupe de restauration concédée Elior pour proposer une restauration de marque Paul ou Exki dans les TGV, dans le cadre des appels d'offre pour la restauration dans les trains.

Newrest et Elior ont décidé de créer une co-entreprise pour répondre à l'appel à candidatures concernant la restauration à bord de tous les TGV à partir de 2014, a expliqué à l'AFP son PDG Olivier Sadran. Newrest, qui détient 65% de la joint-venture, apporte sa connaissance de la restauraton à bord des trains et des avions.

Spécialisée dans le catering aérien, Newrest a racheté à Accor en 2010 la majorité des activités de la Compagnie des Wagons-Lits. De son côté, Elior est très présent dans les gares, les aéroports et sur les aires d'autoroutes. Le groupe français exploite notamment la restauration des gares Montparnasse et Gare de Lyon. Le groupe a conclu des contrats d'exclusivité avec certaines enseignes comme Paul ou encore Exki. Can the shape of your glass enhance the taste of the wine? Different shaped wine glasses. Photograph: Judith Collins/Alamy It doesn't seem long ago that merely owning wine glasses was enough to mark one out as a sophisticate of the highest order.

Such affectations were for professional establishments like the local pub: at home we drank out of cloudy tumblers or plastic cups at parties. But while I was busy growing up and smashing my way through successive boxes of Ikea stemware, someone changed the rules: special glasses for drinking wine are not enough – now we're buying different glasses for different wines. Matching glassware to wine is nothing new – Raymond Postgate (creator of the Good Food Guide) published the wonderful 1951 Plain Man's Guide to Wine with illustrations of the five traditional glass shapes, designed for sherry, claret, port, champagne and hock.

While Postgate was bemoaning fancy glassware, in Austria, a ninth-generation glassmaker called Claus Riedel was theorising glass shapes' effect on wine. Sofoodsogood.