background preloader

Audreymichel51

Facebook Twitter

j'aime la coiffure

La champagne, quelles actions face a au défi environnemental ?

Perles fiscale. Perles sociales. Perle comptable. Racheter une entreprise : Les avantages, les risques, l'analyse et le financement du rachat. Au lieu créer son entreprise, l’entrepreneur peut décider de racheter une entreprise existante. Cette méthode, qui est sauf exception plus coûteuse pour un porteur de projet, permet de se lancer dans un projet avec une entreprise déjà en état de marche. Les prochaines années seront riches en opportunités pour les repreneurs d’entreprise car le nombre de dirigeants proches de la retraite est actuellement élevé. L’avantage de racheter une entreprise Comme nous l’avons évoqué en introduction, racheter une entreprise permet à l’entrepreneur de disposer d’une structure qui fonctionne déjà : Une clientèle existe et l’entreprise est reconnue sur son secteur géographique ;Les relations avec les fournisseurs, les banques et les prestataires sont déjà établies ;En fonction de sa taille, la structure de l’entreprise est déjà créée : salariés, services, systèmes informatiques… ; Rachat d’entreprise : les risques La passation de pouvoir se passera-t-elle correctement ?

Trouver une entreprise à racheter. Cinq conseils pour préparer le rachat d’un concurrent - Les Echos. L'Oréal signe un accord pour l'acquisition de Urban Decay, marque américaine experte de maquillage. L'Oréal a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Castanea Partners en vue de l'acquisition de la marque Urban Decay. Installée à Newport Beach en Californie et fondée en 1996 par l'experte en maquillage Wende Zomnir, Urban Decay a bâti sa réputation sur le concept de « beauty with an edge » et des valeurs de féminité et d'irrévérence. La marque propose des produits stars pour les yeux comme la Naked Palette, et a récemment lancé avec succès Naked Skin, un nouveau fond de teint fluide effet naturel. Urban Decay rencontre un grand succès auprès d'une clientèle jeune et experte en matière de beauté qui est séduite par son image avant-gardiste et tendance.

Le marché des marques de maquilleurs professionnels représente 44 % du maquillage de luxe aux Etats-Unis. Durant l'année fiscale qui s'est achevée en juin 2012, Urban Decay a enregistré un chiffre d'affaires de 130 millions de dollars US. L'Oréal Castanea Partners Contacts L'ORÉAL.

Histoire L’Oréal : 1984-2000, devenir le numéro 1 de la beauté. C’est la grande période d’expansion, basée d’abord sur des investissements massifs dans le domaine de la recherche. Cet effort s’accompagne de lancements stratégiques qui font date et renforcent l’image de marque du groupe. Charles Zviak, successeur de François Dalle et grand artisan du développement de la recherche, passe les rênes de l’entreprise en 1988 à Lindsay Owen-Jones, dirigeant d’exception.

Sous sa présidence, le groupe va totalement changer de dimension et devenir le leader mondial des cosmétiques, grâce à l’implantation de ses marques sur tous les continents et par des acquisitions stratégiques. Année YEAR Fidèle compagnon de François Dalle, il accède à la présidence à 62 ans au terme d’une longue carrière dédiée à L’Oréal. A l’affut des nouvelles tendances L’Oréal saisit le style des années 1980. Enfin la 1re ligne de soins spécialement conçus pour les hommes ! 1re crème anti-âge, Niosôme fait entrer Lancôme dans l’ère du soin très haute technologie. L'Oréal s'apprête à céder The Body Shop. L'Oréal veut surfer sur le boom du marché des vernis à ongle. L’Oréal multiplie les acquisitions - Grande Distribution et consommation. L’aventure américaine de L’Oréal commence réellement en 1954. Le groupe s’appuie alors sur la société Cosmair (abrégé de Cosmetics for Hair), qui devient l’agent exclusif des produits de coiffure L’Oréal dans le pays.

C’est à partir de 1970 que le groupe s’impose sur le marché américain de la coloration, avec la gamme Préférence de L’Oréal Paris. Pour vanter les mérites de ses produits, L’Oréal fait appel à une agence américaine où une conceptrice-rédactrice, âgée de 23 ans, crée le célèbre slogan « Because you’re worth it » (« Parce que vous le valez bien »). Cinq ans plus tard, toujours pour cette gamme, apparaît la première égérie de la marque: l’actrice Joanne Dusseau. L’Oréal promet un bilan carbone neutre... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) La tenue prochaine de la conférence sur le climat Cop 21 à Paris est l’occasion pour Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, d’annoncer les nouveaux objectifs en matière d’environnement du leader mondial du marché des cosmétiques. « L’ambition de L’Oréal est de devenir “carbon balanced” d’ici à 2020, déclare Jean-Paul Agon.

Pour obtenir un bilan carbone neutre, nous voulons générer des gains carbone afin de compenser nos émissions de CO2. » Cet objectif vient en ­complément de ceux fixés fin 2013 par le plan RSE (responsabilité sociétale et environnementale) du groupe, baptisé « Sharing beauty with all ». « Dans le cadre de ce programme, nous voulons réduire de 6% nos émissions de CO2 par rapport à celles que nous émettions en 2005 et nous voulons que 100% de nos produits démontrent une amélioration sociétale et/ou environnementale », rappelle le PDG. « En 2014, L’Oréal avait diminué de 50 % ses émissions de CO2 par rapport à 2005. Plusieurs projets en cours dans le monde.

L'Oréal multiplie les expériences dans le retail. Trois lettres : Nyx. Cette marque américaine a été LE phénomène 2016 et c’est Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal, qui le dit. Elle aurait doublé son chiffre d’affaires mondial l’an passé et ce, grâce à l’ouverture de boutiques à travers le monde. En France, sept magasins ont été inaugurés entre mars et décembre, prouvant que L’Oréal sait faire du retail. Les résultats en dessous des attentes de The Body Shop, ces dernières années, faisaient dire à certains que le groupe aurait dû se cantonner à son savoir-faire de fabricant.

Nyx les fait mentir, tout comme les Dermacenter qui cartonnent au Brésil et en Chine. À Paris aussi, le groupe a installé un Dermacenter, emblème de la division Cosmétique Active. Déploiement à grande vitesse « Je vois dans toutes ces initiatives un tournant stratégique, une tentative de rééquilibrage entre des magasins multimarques et les réseaux sous marques propres pour, au final, être moins dépendant d’une distribution de masse.

Mirabelle belloir. L'Oréal rachète trois marques de soins à Valeant pour 1,3 milliard de dollars - Cosmétique. L’Oréal a annoncé la signature d’un accord définitif avec Valeant pour l’acquisition des marques de soins CeraVe, AcneFree et Ambi pour un montant en numéraire de 1,3 milliard de dollars US (0,9 milliard d'euros environ). CeraVe a été créée en 2005. La marque propose des soins pour la peau (nettoyants, hydratants, crèmes solaires, pommades cicatrisantes et une ligne pour bébé). AcneFree commercialise et distribue aux Etats-Unis une gamme complète de nettoyants OTC et de traitements contre l'acné. Quant à Ambi, elle distribue des produits de soins de la peau vers les consommateurs multi-ethniques, indique L'Oréal dans un communiqué.

Les trois marques, qui intégreront la division Cosmétique active du groupe français, cumulent un chiffre d'affaires annuel d'environ 168 millions de dollars, ajoute L'Oréal. La finalisation de l'acquisition reste soumise à l'obtention des accords des autorités réglementaires. Avec Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez. L’Oréal : cosmétiques, beauté, parfumsL’Oréal Groupe. L’Oréal, leader mondial de la beauté : maquillage, cosmétiques, soins capillaires, parfums.

LOreal Document de Reference 2015.