background preloader

Audreymichel51

Facebook Twitter

j'aime la coiffure

Racheter une entreprise : Les avantages, les risques, l'analyse et le financement du rachat. Au lieu créer son entreprise, l’entrepreneur peut décider de racheter une entreprise existante.

Racheter une entreprise : Les avantages, les risques, l'analyse et le financement du rachat

Cette méthode, qui est sauf exception plus coûteuse pour un porteur de projet, permet de se lancer dans un projet avec une entreprise déjà en état de marche. Les prochaines années seront riches en opportunités pour les repreneurs d’entreprise car le nombre de dirigeants proches de la retraite est actuellement élevé. L’avantage de racheter une entreprise Comme nous l’avons évoqué en introduction, racheter une entreprise permet à l’entrepreneur de disposer d’une structure qui fonctionne déjà : Une clientèle existe et l’entreprise est reconnue sur son secteur géographique ;Les relations avec les fournisseurs, les banques et les prestataires sont déjà établies ;En fonction de sa taille, la structure de l’entreprise est déjà créée : salariés, services, systèmes informatiques… ;

Cinq conseils pour préparer le rachat d’un concurrent - Les Echos. L'Oréal signe un accord pour l'acquisition de Urban Decay, marque américaine experte de maquillage. L'Oréal a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Castanea Partners en vue de l'acquisition de la marque Urban Decay.

L'Oréal signe un accord pour l'acquisition de Urban Decay, marque américaine experte de maquillage

Installée à Newport Beach en Californie et fondée en 1996 par l'experte en maquillage Wende Zomnir, Urban Decay a bâti sa réputation sur le concept de « beauty with an edge » et des valeurs de féminité et d'irrévérence. La marque propose des produits stars pour les yeux comme la Naked Palette, et a récemment lancé avec succès Naked Skin, un nouveau fond de teint fluide effet naturel. Urban Decay rencontre un grand succès auprès d'une clientèle jeune et experte en matière de beauté qui est séduite par son image avant-gardiste et tendance. Histoire L’Oréal : 1984-2000, devenir le numéro 1 de la beauté. C’est la grande période d’expansion, basée d’abord sur des investissements massifs dans le domaine de la recherche.

Histoire L’Oréal : 1984-2000, devenir le numéro 1 de la beauté

Cet effort s’accompagne de lancements stratégiques qui font date et renforcent l’image de marque du groupe. Charles Zviak, successeur de François Dalle et grand artisan du développement de la recherche, passe les rênes de l’entreprise en 1988 à Lindsay Owen-Jones, dirigeant d’exception. L'Oréal s'apprête à céder The Body Shop. L'Oréal veut surfer sur le boom du marché des vernis à ongle. L’Oréal multiplie les acquisitions - Grande Distribution et consommation. L’aventure américaine de L’Oréal commence réellement en 1954.

L’Oréal multiplie les acquisitions - Grande Distribution et consommation

Le groupe s’appuie alors sur la société Cosmair (abrégé de Cosmetics for Hair), qui devient l’agent exclusif des produits de coiffure L’Oréal dans le pays. C’est à partir de 1970 que le groupe s’impose sur le marché américain de la coloration, avec la gamme Préférence de L’Oréal Paris. L’Oréal promet un bilan carbone neutre... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) La tenue prochaine de la conférence sur le climat Cop 21 à Paris est l’occasion pour Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, d’annoncer les nouveaux objectifs en matière d’environnement du leader mondial du marché des cosmétiques. « L’ambition de L’Oréal est de devenir “carbon balanced” d’ici à 2020, déclare Jean-Paul Agon.

L’Oréal promet un bilan carbone neutre... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)

Pour obtenir un bilan carbone neutre, nous voulons générer des gains carbone afin de compenser nos émissions de CO2. » Cet objectif vient en ­complément de ceux fixés fin 2013 par le plan RSE (responsabilité sociétale et environnementale) du groupe, baptisé « Sharing beauty with all ». « Dans le cadre de ce programme, nous voulons réduire de 6% nos émissions de CO2 par rapport à celles que nous émettions en 2005 et nous voulons que 100% de nos produits démontrent une amélioration sociétale et/ou environnementale », rappelle le PDG. « En 2014, L’Oréal avait diminué de 50 % ses émissions de CO2 par rapport à 2005. Plusieurs projets en cours dans le monde. L'Oréal multiplie les expériences dans le retail.

Trois lettres : Nyx.

L'Oréal multiplie les expériences dans le retail

Cette marque américaine a été LE phénomène 2016 et c’est Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal, qui le dit. Elle aurait doublé son chiffre d’affaires mondial l’an passé et ce, grâce à l’ouverture de boutiques à travers le monde. En France, sept magasins ont été inaugurés entre mars et décembre, prouvant que L’Oréal sait faire du retail. L'Oréal rachète trois marques de soins à Valeant pour 1,3 milliard de dollars - Cosmétique. L’Oréal a annoncé la signature d’un accord définitif avec Valeant pour l’acquisition des marques de soins CeraVe, AcneFree et Ambi pour un montant en numéraire de 1,3 milliard de dollars US (0,9 milliard d'euros environ).

L'Oréal rachète trois marques de soins à Valeant pour 1,3 milliard de dollars - Cosmétique

CeraVe a été créée en 2005. La marque propose des soins pour la peau (nettoyants, hydratants, crèmes solaires, pommades cicatrisantes et une ligne pour bébé). AcneFree commercialise et distribue aux Etats-Unis une gamme complète de nettoyants OTC et de traitements contre l'acné. Quant à Ambi, elle distribue des produits de soins de la peau vers les consommateurs multi-ethniques, indique L'Oréal dans un communiqué.

Les trois marques, qui intégreront la division Cosmétique active du groupe français, cumulent un chiffre d'affaires annuel d'environ 168 millions de dollars, ajoute L'Oréal. L’Oréal : cosmétiques, beauté, parfumsL’Oréal Groupe. L’Oréal, leader mondial de la beauté : maquillage, cosmétiques, soins capillaires, parfums. LOreal Document de Reference 2015.