Histoire des Arts

Facebook Twitter

Digital art. Art contemporain. Bibliothèque nationale de France. Sommet du livre à la BnF – Paris capital des exils littéraires : entre ici et ailleurs Voir les dernières conférences mises en ligne Avec Jake Lamar, Samar Yazbek, Nancy Huston, Elisabeth Niggemann et Henri Loppes Antonio Tabucchi.

Bibliothèque nationale de France

Petits exercices d'admiration. Histoire de l'art - De la renaissance au XXeme siècle - Histoire de la peinture.

Musées Nationaux et Expositions

Site "Histoire des arts" du Ministère de la Culture. Histoire des Arts : Programme. Annales zéro Histoire des arts DNB. L'épreuve écrite d'histoire des arts au diplôme national du brevet est définie par la note de service n°2010-207 du 9 novembre 2010 .

Annales zéro Histoire des arts DNB

Afin d'illustrer quelles sont les connaissances et capacités attendues des candidats, il est proposé, sur cette page, différents sujets dont la conception a été coordonnée par la direction générale de l'enseignement scolaire et validée par l'inspection générale d'histoire des arts. Ces sujets sont assortis de leurs corrigés. Ces corrigés ne sont pas des absolus, mais des indications ou des propositions, qui veulent donner au professeur des points de référence pour apprécier la pertinence des réponses apportées par les élèves. Les œuvres proposées comme support des épreuves ne sont pas reproduites sur ce site pour des raisons de droits.Les références indiquées permettent de les trouver aisément. Epreuve écrite relative à l'évaluation de l'Histoire des Arts.

Épreuve écrite relative à l'évaluation de l'histoire des arts. En application de l'arrêté du 11 juillet 2008 relatif à la mise en œuvre de l'enseignement de l'histoire des arts et de l'article 2 de l'arrêté de réforme du diplôme national du brevet du 9 juillet 2009, la présente note de service a pour objet de définir l'épreuve écrite d'histoire des arts.

Épreuve écrite relative à l'évaluation de l'histoire des arts

Cette définition figure dans l'annexe ci-jointe. Cette épreuve écrite s'adresse aux candidats qui ne peuvent présenter l'oral évaluant l'enseignement de l'histoire des arts qui se passe en établissement selon les modalités définies par la circulaire n° 2009-148 du 13 juillet 2009 (publiée au B.O. n° 40 du 29 octobre 2009).

Il s'agit, d'une part, des candidats visés par l'article 11 de l'arrêté du 18 août 1999 et, d'autre part, des candidats scolarisés au Centre national d'enseignement à distance (Cned).