background preloader

DES BIERES ET DES FEMMES

Facebook Twitter

Toutes les Bières. Festival du Livre Culinaire » Actualités La bière, produit star » Brewberry, la cave à bières frondeuse. Le Festival Le Festival du livre culinaire déménage au Carrousel du Louvre Après trois éditions au Centquatre, le Festival du livre culinaire aura lieu au Carrousel du Louvre, du 22 au 24 février 2013. Le rendez-vous mondial de l’édition gastronomique, dont la fréquentation a augmenté de 20% en 2012, emménage ainsi dans ce prestigieux espace du centre parisien.

Le grand amphithéâtre du Carrousel et ses 1400 places accueilleront la [...] En découvrir plus Mocomichi Hayami en visite à Paris Acteur et chef adulé au Japon, Mocomichi Hayami visitera le Festival du livre culinaire en février prochain. Sociétés : Coca-Cola lance une bière sans alcool en France. Tumult, une boisson haut de gamme pour l'apéritif, pourrait être vendu à terme dans le reste de l'Europe.

Sociétés : Coca-Cola lance une bière sans alcool en France

Coca-Cola, le roi des soft drinks en grandes surfaces, s'attelle à un marché de niche, l'apéritif des trentenaires parisiens. Le groupe a choisi la France pour lancer sa nouvelle marque, Tumult, une boisson sans al­cool uniquement distribuée dans des points de vente sélectifs, parmi lesquels les 44 magasins Monop' et une dizaine de lieux branchés de la capitale, dont le bar de l'Hôtel Lutetia. On est loin des 400.000 points de vente ­Coca-Cola de l'Hexagone… Leader en France des boissons rafraîchissantes sans alcool, le groupe américain avait affiché l'an passé, lors du lancement dans l'Hexagone de Limon & Nada, son intention de séduire davantage les adultes. En version fruitée ou maltée Peu calorique, sans conservateur ni arôme artificiel, cette boisson entend plaire à ceux qui surveillent leur ligne et leur alimentation, en version fruitée pour les femmes, et maltée pour les hommes.

L'art de brasser avec savoir-faire - Brasserie artisanale La Choulette. La Brasserie La Choulette vous pro­pose de répon­dre à votre curio­sité et d’assou­vir votre pas­sion de la bière et des bras­se­ries.

L'art de brasser avec savoir-faire - Brasserie artisanale La Choulette

Grâce au tra­vail de nos amis experts (his­to­riens, eth­no­lo­gues et cui­si­niers), décou­vrez ci-des­sous la bière sous de mul­ti­ples facet­tes... Certaines de ces études ont néces­sité de nom­breu­ses heures de tra­vail et de recher­che. Elles vous sont pré­sen­tées, avec l’auto­ri­sa­tion de leurs auteurs, en accès libre sous la forme de fichiers au format PDF.

Vos avis sont pré­cieux : les auteurs seront ravis de rece­voir vos sug­ges­tions. Informez-les de l’usage que vous faites de leur tra­vail. Pour les contac­ter, cli­quez ici. Contribution de Philippe Voluer Pour en savoir plus sur Philippe Voluer, cliquez ici. Philippe Voluer, né en 1950, his­to­rien de for­ma­tion puis ensei­gnant, reven­di­que for­te­ment ses ori­gi­nes bras­si­co­les puisqu’il est fils d’entre­po­si­taire de bière et des­cen­dant de bras­seurs. Pasteur à Lille (48 ko). Annick Castelain a créé le Club des goûteuses de bière du Nord en talons aiguilles ! - Actualité Lille. Il est des clichés qui ont la vie dure. Parmi eux, que la bière est une boisson d'homme ou que ces dames ne se délectent que de breuvages fruités. Annick Castelain dirige une brasserie et pour tordrele cou à ces idées reçueset permettre à ses congénèresqui aiment la bière de vivre leur passion au grand jour, elle a fondé le Club des goûteuses de bière du Nord en talons aiguilles.

La bière, Annick Castelain, qui « est entrée dans la brasserie familiale (fabriquant la Chti à Bénifontaine) pour deux ans et n'en est jamais ressortie », connaît bien. Peut-être autant que les clichés : « Quand je dis que je suis chef d'entreprise et que je fabrique de la bière, c'est vrai que les gens ont un regard étrange. » Mais plutôt que de s'offusquer, Annick Castelain sourit : « Le vendredi, je porte souvent des tenues plus "casual". La défense d'un art Être goûteuse en talons aiguilles, c'est une histoire d'amour, bien sûr. La consommation mondiale de bière continue d'augmenter - Cuisine - Recettes - Astuces. La consommation de bière continue son ascension à travers le monde, emmenée par les marchés émergents pour atteindre un nouveau record, d'après les dernières tendances dégagées par le département recherche du brasseur japonais Kirin en s'appuyant sur les chiffres de 2010.

La consommation mondiale de bière continue d'augmenter - Cuisine - Recettes - Astuces

D'après les calculs des chercheurs publiés en décembre 2011, 182,69 millions de kilolitres de bière ont été consommés en 2010, ce qui représente une augmentation de 2,4% par rapport à l'année précédente et constitue un nouveau record pour la 25e année consécutive. Et cette ascension devrait se poursuivre d'après les chercheurs. Association des Brasseurs de France.

Revue de Presse - Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles. Les bières pour femmes sur Les-Bieres.fr. Les femmes et la bière vont-elles faire bon ménage finalement?

Les bières pour femmes sur Les-Bieres.fr

SANTE – Pour lutter contre l’ostéoporose, buvez des bières ! Les Bières du Nord Pas de Calais. La brasserie Castelain, référence de la bière Nordiste. « La bière », une boisson pleine d’histoires et de variétés.

La brasserie Castelain, référence de la bière Nordiste

Que vous inspire-t-elle ? La convivialité, les souvenirs d’une soirée entre amis ou encore l’apéritif, l’été sur une terrasse ensoleillée ? C’est certain, la bière reste une boisson incontournable dans la région. Et pour cause ! Puisque celle-ci est fabriquée depuis des générations. A Lille, les femmes aiment la bière et le revendiquent. Des chaussures à talons, un verre de bière à la main : pas de doute, il s’agit du Club des buveuses de bière à talons aiguilles !

A Lille, les femmes aiment la bière et le revendiquent

Version Nord, car le club existe à Paris depuis trois ans et compte près de 2 000 membres. “Je faisais partie du club, et je trouvais excellente l’idée d’associer la bière aux talons aiguilles plutôt qu’au foot. Les Rencontres - Club des Buveuses de Bière à Talons Aiguilles. Autour de la bière. 50ème anniversaire du Houblon d'or Le syndicat s'associe aux festivités!

Autour de la bière

LANCEMENT DES BIERES DE NOEL 2011 C'est parti! Rendez vous le 09 novembre 2011! Accès au dossier de presse => CLIQUEZ ICI Le 1er Mars 2011 à 18h à la Hall au Sucre de LILLE Sur INVITATION Le Club des Buveuses de Bière à talons aiguilles du Nord s'est réuni pour la 1ère fois ce jour la ! Lien Facebook Cliquez sur l'image! Ferme Brasserie Beck à Bailleul.